DAIKIN air/air 2 gr ext 7 splits 1 console basse johann76

Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

RV45 a écrit :elle n'est peut-être pas démonter? il y a de quoi l'amélioré peut-être?
oui RV elle est toujours instalé et comment l améliorer?
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

la vanne 4 voies n'est -elle pas inversée(plaquette de graduation)?j'ai eu le cas chez moi,plus j'augmentait la vanne et moins j'envoyait l'eau chaude.
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

cedro 35 a écrit :la vanne 4 voies n'est -elle pas inversée(plaquette de graduation)?j'ai eu le cas chez moi,plus j'augmentait la vanne et moins j'envoyait l'eau chaude.
ho non je crois pas car tu pouvais pas garder ta mains sous l eau chaude :?
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

hd31 a écrit :La durée de fonctionnement n'a rien à voir avec la température. L'installateur n'a visiblement pas su faire les tests, ou modifier les réglages pour assurer un fonctionnement correct à température plus faible. Mais comme l'installation est faite, ça ne sert plus à grand chose d'en discuter.
bo si tu as la solution a mon problème de chaudière car je l ais encore(elle a 5 ans) elle me produit l eau chaude :wink: et en cas de gros froid ,car je c est pas ci la pac arrivera a suivre :?: quand tu dit : La durée de fonctionnement n'a rien à voir avec la température
oui met pour reduire le temps de chauffe quand la température ambiante ne monte pas tu augmente celle de l eau et dans mon cas a 80 ° elle y arrivait en 2h pour passé de 17°(consigne de nuit) a 20.5 ° :( d une consommation de pres de 3000 L :cry:
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je ne vais pas partir dans des discussions, encore une fois, ce n'est plus le moment. Mais si on arrive à maintenir une température constante et identique dans la maison, qu'on le fasse avec de l'eau à 80°C ou avec de l'eau à 50°C ne change rien à la consommation. Il faut compenser les pertes de la maison, correspondant à la différence ambiance/extérieure. Ceci aux pertes de la chaudière et des tuyaux près, fonctionner en basse température étant donc normalement un peu plus économique.
Les idées reçues ont la vie dure, je le constate régulièrement quand on parle thermostatiques et programmation horaire, ceci pour une maison normalement isolée dont la température (et donc les pertes) ne s'effondre pas dès que l'on baisse la source de chauffage.
Le delta T entrée/sortie de la chaudière n'étant que la conséquence du débit d'eau et de la puissance fournie par la chaudière, celle ci ne change pas que l'on soit en 40/45° ou en 80/85°C. La température moyenne utile (42.5 ou 82.5°C pour les cas précédent) dépendant uniquement des émetteurs et de la façon dont ils sont réglés et utilisés, un radiateur ne fonctionnant que quelques heures par jour avec un robinet à moitié fermé devra travailler à plus haute température pour compenser les pertes de la maison qui bien sûr ne changent pas.
Ce sont les fondamentaux, mais même les chauffagistes ne le comprennent pas toujours.
fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonjour,
Air/Air ou Air/Eau, il faut arriver à chauffer la maison et si tu avais besoin de monter tes raditatuers à 85 poru arriver à te chauffeer tu dois avoir un problème d'isolation.
Normalement Seine Maritime t as des hivers longs froids et humides mais jamais très froids (je suis à coté du Tréport).
Donc une PAC aurait du y arriver.
Bon c'est fait donc pas revenir la dessus mais de toutes façons si tu gardes ta chaudière fuel au moçins provisoirement ça vaut le coup de comprendre comment elle marche.
Si ta maison est mal isolée tu vas aussi consommer un max en PAC.
Une idée du devis ?
A bientôt.
fred
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

fredjaw a écrit :Bonjour,
Air/Air ou Air/Eau, il faut arriver à chauffer la maison et si tu avais besoin de monter tes raditatuers à 85 poru arriver à te chauffeer tu dois avoir un problème d'isolation.
Normalement Seine Maritime t as des hivers longs froids et humides mais jamais très froids (je suis à coté du Tréport).
Donc une .
Bon c'est fait donc pas revenir la dessus mais de toutes façons si tu gardes ta chaudière fuel au moçins provisoirement ça vaut le coup de comprendre comment elle marche.
Si ta maison est mal isolée tu vas aussi consommer un max en PAC.
Une idée du devis ?
A bientôt.
fred
salut fredjaw je sais que je suis pas au top en isolation ca va ce faire petit a petit car on revois la conception de l interieur il y a une véranda qui arrive en avril donc on casse des murs ect.... pour en revenir au problème que j avais pour choisir air/air ou air/eau c est qu a chaque fois on me disais comme toi d ailleur :lol: PAC air/eau aurait du y arriver :( donc je suis toujour resté dans le doute et le devis qui etait favorable ma prévenu qu il y aurait surment des radiateurs a changer car trop petit et mis ma réduction dans le doute donc si il faut changer tous le reseau et les radiateur a combien m aurais couté cette installation au final et il devais comme meme y avoir un probleme de réseau car pourquoi avec le ai/air ca chauffe bien si je lui demande 23° je vais les avoir, avec le fuel jamais elle arrivera a cette t° ???
tu me demande mon devis pour le air/air ou air/eau ?
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

salut a tous Mis a part les reponse sur mon choix :? pas d avis sur l installe :?:
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

RV45 a écrit :Et bien j'ai un avis sur l'installation surtout en cas de canicule au moins tu ne te poseras pas la question de ton choix toi 8) :P
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

RV45 a écrit :Et bien j'ai un avis sur l'installation surtout en cas de canicule au moins tu ne te poseras pas la question de ton choix toi 8) :P
salut hervé si je comprend bien le choix du air/air seras uniquement pour la clim c est ca :?:
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Excuse-moi ,RV45.

Mais,j'avais comme un gros doute sur la réponse...
Toutes mes excuses...
La réponse me semblait un poil humoristique :lol: :arrow:
fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonjour à tous,
Je continue à penser que en Air/air sous nos climats on peut y arriver sans trop de problème. pas pareil en montagne qu'en bord de mer.
La question devis c'était surtout pour ton install air/air.
Air /eau, je pense essayer de faire dans 2 ou 3 ans.
Fred
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

salut :D
La facture :
2 grp ext 5MXS90E ET 4MXS80E
2 chaise pour les fixations des grps
7 splits: 2 FTXS 50 ,4 FTXS20,1 FTXS 25 G2V1B et la console basse fvxs35 FV1B
4 pompe de relevage
le cuivre, les goulottes, MO ,2 ans entretien
garantie 5 ans pièce déplacement et MO
Prix: 17000€ CI : ~ 6000 €
:)
Pour le air/air oui y a pas de raison qu il y est de problème ,je connais pas male de personne qui on ce système dans plusieur region de la france et qui n ont pas de problème particulier. Dans 2 ans ou en seras le CI :? et tu as quoi comme chauffage actuellemnt ?
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

RV45 a écrit :Non pas du tout mais je trouve que l'avantage du air/air c'est aussi de pouvoir faire de la clim. Moi qui n'aime pas les grosses chaleurs je trouve que c'est un énorme avantage. l'autre avantage c'est d'avoir une efficacité immédiate et la possibilité de programation piéce par piéce.

Chaque système a des avantage et des inconvéniants et est surtout respectable. :wink:
salut hervé ha :lol: enfin un peut de positif :D c est mes enfant qui vont etre comtant les été a venir car le peut de soleil qui tape sur les ardoise monte la t ° du haut a 26 minimum .Régulation de chaque pièce , programation hebdomadaire ce produit deviens entièrement autonome :wink:
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Oh,la vache :shock:

Trop chère...
Je suis désolé :cry:
Mais là,ils on pas hontes :evil:
Encore des arnaqueurs du crédit d'impot :roll:

Le principal,c'est que cela fonctionne pour toi.
Aurais-tu suivi le forum,avant de signé ?

J'ai l'impression que les goulottes sont facturées à prix d'or...
La garantie se paye chère...

Sur du telle matos,ils ne prennent pas trop de risques.

Vivement,qu'il y ai du ménage,dans ces rigolos assoifés de poignons :twisted:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »