Ci joint présentation de mon installation.
Maison sur sous sol. 120m de PC sur toute la surface + 1 radiateur dans la buanderie au sous sol.
Chaudiére fuel CHAUFFAGE Français de 27Kw avec production d'ECS
Nourisse REHAU >> Pack Bi Température avec son automate loi d'eau
PC de marque REHAU sur dalle polystirene à plots, en tube PER 16x1.5 avec barriere anti oxygéne.

Etude REHAU:

J'ai décidé de remplacer ma chaudiére par une PAC, mais j'ai voulu garder la possibilité de réutiliser ma chaudiére en cas de besoin, et en autre source d'energie.
Pas de commutation automatique entre les deux, seulement une commute par vannes manuelles 3 voies, une sur les retours, une sur les departs

Le choix de la PAC , apres conseils, et analyse perso, je suis parti sur la marque DAIKIN, pour la renomée, le systeme Inverter.
J'ai donc une PAC ALTHERMA ERHQ014 + Kit hydro EKHBX016A + 3V3 (option 3Kw)

Pour mes mesures de temperature, j'utilise un enrengistreur de chez PICOT Technologie, et pour les mesures electriques, un sous compteur electronique Siemens, avec recuperation des données à travers une interface perso, et je logiciel Teleinfo bien connu.
Mon installation ne posséde pas de thermostat d'ambiance , je fonctionne actuellement sur une loi d'eau.
Schémas de mon installation:

Attention, le bypass differentiel representé en noir, se trouve actuellement en sortie des vannes 3 voies, et non comme sur mon schémas. (c'est mon installateur qui me là deplacer
Voilà pour la présentation, je reviendrai sur les problemes rencontrés dans mon install sur un prochain poste.