système combiné chauffage et ecs

kalidoub

système combiné chauffage et ecs

Message par kalidoub »

bonjour,
merci de me donner votre avis sur la propsition faite par un installateur:
préparateur solaire De Dietrich Diétrisol Quadrodens DUC 25-750-10 avec préparateur mixte multizone de 700 litres, chaudière gaz à condensation de 25kw, régulation Diématic 3
-5 capteurs solaires tubulaires Dietrisol power posés sur armature posée sur un mur
-gainage de la cheminée existante
le tout pour 20432 euro, la main d'oeuvre reprèsente 2100 euro
après déduction des aides de l'état et de la région il reste 11000 euro à ma charge.
que pensez vous de cette propsition sachant que je suis du côte de lyon, que ma maison de 170 m est bien isolée et qu'on est 4 à y habiter, que le chauffage est assuré par des radiateurs de 15 ans bien dimensionnés, est que actuellement notre consommation en gaz propane dépasse 3000 euro par an.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Kalidoub,

est-ce que tu as le détail de tout les ostes du devis ?
Quel estle nombre de tubes par capteur ? ou leur puissance théorique ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Invité

Message par Invité »

Chanbon a écrit :Bonjour Kalidoub,

est-ce que tu as le détail de tout les ostes du devis ?
Quel est le nombre de tubes par capteur ? ou leur puissance théorique ?

A+
merci pour cette réponse rapide
j'ai scanné le devis mais je n'arrive pas à l'inserer dans ce message, je peux te l'envoyer sur ta messagerie privée si tu me donnes ton adresse
merci d'avance pour ta réponse
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

mon mail est chaleurterre@free.fr ou chanbon@chaleurterre.com
Sinon tu peux le mettre (si c'est une image) sur le site www.imageshack.us

Je te donnerais les prix publics chez DeDietrich.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

peux-tu me renvoyer tes devis ?
Je les ai reçu à mon bureau sans les regarder (pas eu le temps) et du coup ça me les a zappés de ma boite mail ici chez moi.

Merci

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Invité

Message par Invité »

Chanbon a écrit :Bonsoir,

peux-tu me renvoyer tes devis ?
Je les ai reçu à mon bureau sans les regarder (pas eu le temps) et du coup ça me les a zappés de ma boite mail ici chez moi.

Merci

A+
ok je te les renvoie sur ta messagerie
merci de la consulter dans un petit moment
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Re,

je mets le devis:

Image

Image


Première observation, tu partirais sur du propane ? C'est franchement pas un choix que je ferais; c'est l'énergie la plus chère. Tu perdras les éconnomies que tu ferais avec le solaire.

Pour les prix, comme un imbécile je n'ai pas ici mon code d'accès aux pages pro du site Dedietrich...c'est à mon bureau.
Mais je vais comparer aux prix d'un catalogue que j'ai sous le coude; celui de Vaillant.
on va comparer ce qui est comparable:
-ballon 700 litres: 1890 €
-chaudière condensation: 2266 € (une Viessmann coûte environ 3900 €)
-régulation : 609 €
-capteurs tube (16 par capteur): 772€ x 5

ça fait un total de 8625 € contre 13779 € :!: :!:

Bon ce sont peut-être les prix Dedietrich (je regarderais mardi) mais c'est largement moins cher ailleurs.

Je m'interroge quand même sur le choix du couplage avec du propane, à moins que ce qui est marqué sur le devis (propane) soit faux.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Invité

Message par Invité »

pour plusieurs raisons, je suis obligé de rester au propane.
Je partait de l'idée que changer de chaudière pour une nouvelle chaudière à condensation permettait déjà de réduire de façon significative la consommation d'énergie fossile, à çelà je rajouttai une toute petite part de réduction par l'apport de l'énergie solaire pour l'eau chaude et éventuellement pour le chauffage.
en lisant des articles sur le net, il apparait qu'il faut 0,7 m2 de capteurs sous vide pour chauffer 10m2 ( 25 à 40% du chauffage sur l'année), si je fait le calcul pour ma maison bien isolée de 160m2, il faudrait 11,2m2 de capteurs sous vide soit presque le double de ce que me propose l'installateur, je me demande alors si c'est de l'incompétance de l'installateur ou du n'importe quoi du moment que les aides de l'état font baisser les coûts même si l'installation est totalement inefficace pour l'usage prévu en l'occurence le chauffage.
j'avoue que plus je m'informe plus j'ai du mal à me décider, il se dit tout et n'importe quoi, les installateurs ne disent pas la même chose (un autre m'a totalement déconséillé le chauffage solaire peu rentable, ce type est spécilisé dans le solaire),
je suis complètement perdu indécis, je ne cherche pas la rentabilité financière à court ou moyen terme, mais je cherche une installation fonctionelle qui apporte vraiment quelque chose pour moi et pour la nature alors aidez moi à me décider :idea: :idea:
merci encore
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

(désolé pour la réponse un peu tardive)

Prix catalogue pour:

Diétrisol Quadrodens DUC 25-750-10: 7354 €HT HORS OPTIONS

Capteurs Sunpower x 5 : 6125 €HT

Les prix sont donc ceux du catalogue, ni plus, ni moins.

Essaye de voir avec d'autres marques.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
louxor
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 10:13 pm

Message par louxor »

pour te rassurer, je suis moi aussi un peu perdu même si j'ai du lire quelques centaines de pages du forum.

Je partais initialement pour une géothermie verticale avec panneaux solaires (vitocall 343) + Plancher chauffant = investissement de 40K€ (y compris la chappe 3000€) et j'aurai droit à 12000€ de crédit d'impots.

Je regarde aussi 2 autres solutions : caudière condensation gaz + solaire.

et aussi chauffage et production ECS 100% solaire.

Ce projet est dans le cadre d'un maison neuve de 160 m2 habitable selon la RT2005.

Je vous tiens au courant dès que j'ai recu les divers devis.

@+
louxor
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 10:13 pm

Message par louxor »

Bonjour,
Je vais avoir d'ici 2 semaines en devis similaires avec du dedietrich en quadrodens + 6 ou 8 panneaux solaires.
Que pensez vous de cette solution ? Elle revient à combien environ ?
je vous post le devis dès que je l'ai recu.
@+
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut louxor,tu dis que tu auras droit à 12000€ de crédit d'impots.Le montant max des dépenses ouvrant au crédit d'impots pour un couple est de 16000€ majoré de 400€ par enfants.Donc 50% de 16000 cela fait 8000€ à cela se rajoute tes enfants à charge.Alors 12000€ ????@+
louxor
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 10:13 pm

Message par louxor »

il y a surement une étape que j'ai raté dans l'histoire et je ne dois plus savoir lire les textes.
Tu dois surement avoir raison :cry:
@+
louxor
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 10:13 pm

Message par louxor »

de toute façon, je pense que je vais abandonner le projet géothermie verticale vitocall 343 + solaire ECS vitosol car 37K€ c'est trop !!!

Je vais surement partir pour un SSC De dietrich avec la quadrodens car j'ai le gaz de ville à proximité.

@+
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut louxor,mon projet PAC + SOLAIRE VIESSMANN +forage vertical (2x65m) revient à environ 25000€ ,hors crédit d'impots et subventions.Comme je ne connais pas le détail de ton devis,mais je pense que tu peux encore négocier.@+
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »