DAIKIN altherma - AIR/EAU - erhq008 adv3 - kalyasse

STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Ton module intérieur et le départ vers tes nourices semblent être dans un local non isolé. Si c'est le cas isole tes départs, tu devrais retrouver tes 5 degrés perdus.
Vérifie la valeur donnée par tes thermostats de nourices, ils déconnent peut être un peu.
Quelle est la température extérieure actuelle chez toi? Ou habites tu?
Ton PC a été calculé pour restituer 3600 Watts. Cela doit correspondre aux déperditions de ta maison à la température de base chez toi pour une température d'eau en entrée de 35°
Mais si les températures sont inférieures ton PC ne peut pas fournir hormis si tu lui envoi de l'eau + chaude :cry:

Stéphane
kalyasse
Très assidu
Très assidu

Message par kalyasse »

salut a toi stef ! et merci de t interesser a mon cas :
je suis de vendee !(challans)
actuellement -1.5°pour une eau de sorti a 35.5° et entrer de nourisse a 30° et sorti a 28°
invert 8kw
ecs 300l
pc rotex 16mm
surface 90m²
nourisse 8 zones
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section

Message par STEPH26 »

Bonsoir

Vérifie tes valeurs de température de nourice avec un thermometre.
Ton local ou se trouve le module intérieur est t'il isolé?

Stéphane
kalyasse
Très assidu
Très assidu

Message par kalyasse »

non non ! mon garage n est pas isoler ! et ma sorti de module non plus (pas normale )je ne c est pas si je perd 5° ici !mais en tous les cas quelque un c est sur ?
regarde sur les photos on vois bien que se n est pas isoler meme mon ballon d eau chaud perd baucoup je trouve
invert 8kw
ecs 300l
pc rotex 16mm
surface 90m²
nourisse 8 zones
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

kalyasse a écrit :salut a toi stef ! et merci de t interesser a mon cas :
je suis de vendee !(challans)
actuellement -1.5°pour une eau de sorti a 35.5° et entrer de nourisse a 30° et sorti a 28°
Ces valeurs de sortie sont normales pour un PC, c'est celles que j'utilise, pour un PC de 120 m2, 8 boucles et 6 kW environ avec une sortie à 36-37°C.

Avec la même pompe que toi, je chauffe sans souci, en jours rouges en ce moment avec une bascule HC/HP en -5/+5, et des températures qui approchent les -10 la nuit, et qui ne dépasse pas -2 la journée.

2 degrés de différence entre entrée et sortie, c'est ce qui me semble anormal.
Je ne vois pas mes 2 nourrices, mais sur celle que je peux accéder facilement, je rentre à la température demandée - 2°C en moyenne, et le retour est à 20°C en moyenne sur la nourrice. Sur l'autre nourrice, cet écart doit être moindre, mais je ne peux le vérifier sans déplacer la cuisinière.

Toi tout est regroupé sur un même répartiteur, tu dois mettre en évidence une chute de température, aux alentours de 5°C sur le principe, sinon cela signifie tout simplement qu'il n'y a pas d'échange au niveau de ce qui devrait être. Pourquoi comment ? Rien d'évident là dessus.

Purge ? t'en es où ?
Je te le redis, essaie une purge boucle par boucle (toutes les autres fermées), ça permettra aussi de voir si chacune circule normalement.

Et franchement un forum c'est limite pour te dépanner, c'est à ton installateur d'agir. Il te doit une garantie, et surtout des résultats.
kalyasse
Très assidu
Très assidu

Message par kalyasse »

bonjour a tous !! sa pique encord se matin -5 en vendee !arf
je viens t appelé mon instalateur !je pensse qu il ferais mieux de vendre des voiture il a une bonne technique !lol

1) isolation de la tuyoterie =il ne pensse pas qu il y ais baucoup de perte a se niveau la !

1b)5° d ecard entre la sorti d eau du modul et l entrer de la nourisse c est normale aussi !sur une aussi grande longeur c est normale d avoir des pertes

2) -5 ext ma becane est a fond ! c est normale 18°dans le salon c ets normale aussi car il fais froid dehors !je ne pourrais optenir de meilleur resulta !eh bin !il m aurrais dit sa avant d acheter j aurrais garder mais convecteur !lol

3) la courbe de chauffe parametrer par default et celle utiliser dans la regions donc on touche a rien c ets normale!

4) fau arreter d aller sur les forum sa sert a rien !et les gens (99% de professionnel)raconte que des conneries pour venté les qualiter des constructeurs donc c est normale de ne pas retrouver les meme performance une fois poser a la maison

et bin !sa fais froid dans le dos !c ets le cas de le dire
lui il a de la chance d avoir reçu sont dernier cheque !par ce sinon il l aurrait attendu longtemp !lol
m enfin je pensse qui ma prit pour un nanar !en restant poli
systeo la roche sur yon ! c est pas bien :::::::!!!
invert 8kw
ecs 300l
pc rotex 16mm
surface 90m²
nourisse 8 zones
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

courrier AR de mise en demeure d'intervention, constat d'huissier sur tous les problèmes que tu peux lister, fais le bouger... C'est un guignol de toute façon.

Je suis pas pro, mais tu me le laisses 5 minutes et je te le démonte ce gars. Il s'y connait autant que moi en couture.

Pour l'isolation de tes conduites, il te dit une chose et son contraire en 2 phrases.
1) isolation de la tuyoterie =il ne pensse pas qu il y ais baucoup de perte a se niveau la !

1b)5° d ecard entre la sorti d eau du modul et l entrer de la nourisse c est normale aussi !sur une aussi grande longeur c est normale d avoir des pertes
C'est les règles de l'art que d'isoler les conduites comme te l'avait dit babar.
Même si c'est un problème, ça n'explique pas tout. Ce n'est pas ton seul problème.
kalyasse
Très assidu
Très assidu

Message par kalyasse »

salut fredoche !
je suis daccord sur le faite qu un forum c est limite pour un depannage !mais pour moi on est plus sur du parametrage que sur du depannage !

purge !oui mais j vais en mettre partout !lol si il y avais des bulle d air elle
s entenderaient non ?

ah oui j ais tester les mano ! a mon avis ils ont un probleme ! car au touché on sent bien une difference de temperature entre les deux parti c est evident reste a savoir le qu elle dit vraie !je viens de fair l achat d un joli thermometre qui pourras me donne les temperature de chaque circuit plus une station meteo interieur exterieur plus un compteur pour la consomation !je compte prendre sa tres aux serieux !lol
sa tombe bien j ais rien a fair en se moment ! lol
et c ets tuyo il va venir les isoler !quand je ne sais pas ! mais je vais le relancer tous les jours !a un moment il en aurras marre je pensse !
maintenant de la a fair venir un huissier !mais je suis daccord avec toi !si il bouge pas c est se qu il va se passez !
apres les reglage des boucle je constate se matin 18° dans le salon !et je ne te parle pas des chambre ,j ais u du mal a sortir de mon lit !lol
arf c ets moin bien que quand elle etaient ouvert en grand donc je reouvre toute la parti salon !
dailleur pour lui il fallais tous ouvrir meme la salle deau !
moi qui etais persuadé qu une fois regler on avait plus a y toucher !arf !il y connais rien c ets sur ! lol
invert 8kw
ecs 300l
pc rotex 16mm
surface 90m²
nourisse 8 zones
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

kalyasse a écrit : purge !oui mais j vais en mettre partout !lol si il y avais des bulle d air elle
s entenderaient non ?
non

Pour les purges, je ne te dis pas d'en mettre, je te le dis de la faire.

Autre remarque, fais le pontage de tes 3 bornes de thermostat pour forcer la marche du circulateur. Sans ça, tu n'arriveras pas à de bons résultats tout de suite.

ce paramétrage tu le situe à quel niveau ?

Pour moi quand le résultat n'est pas obtenu, le paramétrage fait partie du dépannage. Le dépannage répond à ce manque de résultat. Croire que c'est lié à un simple bouton à tourner, je veux bien, mais lequel alors ?

Pour l'huissier et les AR, tu as tord, crois-moi.
kalyasse
Très assidu
Très assidu

Message par kalyasse »

réfléchis un peu... sans vouloir t'offenser
tu crois qu'entre même 20 ou 30 m de liaison, et les 400 ou 600 m de tube dans ton plancher, les 20 ou 30 m non isolés vont suffire pour expliquer tes problèmes de chauffe ?
Image
il n y a que sa de pas isoler !apres sous la maison (du module aux nourisse ? )
donc si c est pas un probleme de la becanne !je vais finir par croire que c est la maison qui est mal isoler !
Image
100 mm pour les mur et en 250mm pour les combles !(de la meme marque
certe je ne ferme pas mais volet roulant la nuit (pour cause me reste a mettre les glissiaire)une baie de deux metre dans la chambre plus une fenetre 120 par 115
crois tu que sa vienne de la ?
invert 8kw
ecs 300l
pc rotex 16mm
surface 90m²
nourisse 8 zones
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

Pour moi, faute d'autres éléments, ton problème est essentiellement lié à la partie hydraulique, à ton circuit, et si tu me relis, je t'ai expliqué pourquoi (ta pompe coupe son circulateur, et la différence entre les 2 thermos).

Maintenant libre à toi de taper dans toutes les directions, mais perso j'ai plutôt tendance à hiérarchiser les problèmes et à les éliminer un par un.

L'isolation des conduites est un problème, réel et suffisant pour qu'il dusse être corrigé, mais ça ne m'explique pas pourquoi tu ne chauffes pas tes chambres. De toute façon, éliminer ce problème est relativement simple.

Je t'ai donné des éléments pour avancer.

Regarde le souci de solderman fut un temps passé, il me semble qu'il a fini par conclure que ce que je lui indiquais depuis le départ était fondé. Je n'en tire aucune gloire, mais il me semble que mon raisonnement se base sur les éléments que tu nous livres.
Tu es le seul à pouvoir investiguer tous les éléments de ton installation. Je ne te donne que mon point de vue. Je peux très bien me tromper sur toute la ligne. Et pour ce qui concerne la partie hydraulique, je commence par les hypothèses les plus évidentes, mais il y en a d'autres encore derrière.

Si c'est un problème de consigne par exemple (de courbe donc), c'est bien simple, mets toi à 50 °C en manuel, attends quelques heures, et constate s'il y a évolution ou non.
kalyasse
Très assidu
Très assidu

Message par kalyasse »

(ta pompe coupe son circulateur, et la différence entre les 2 thermos).
je suis desoler fred !mais la c est du chinoi pour moi lol
je ne suis pas de mauvaise fois je t assure !
et je ne dit pas que tu a tors donc je ne fais pas ! pas du tout !mais fair une purge sur un systeme de chaufage !j ais jamais fais voilas tous simplement !quand je dit que je vais en mettre partout c est que je ne sais pas comment mis prendre
quand tu dit purge ! c est de debrancher un des deux tuyo de la boucle pour le fair couler dans une bassine jusqu au moment ou le debit sera regulier ?
et fair sela pour tous !
bin c ets bien se que je dit j vais en mettre partout !lol lol lol

comme tu dit !mettre en manuelle la sorti a 50 ! effectivement j y ais pensser peu etre pas a 50 mais au moin 40 pour etre au depard nourisse a 35° et voir comment sa reagi !

si tu m explque pour la purge je veut bien essayer !

pour le circulateur ! j prefere pas ! bien que je soi sur que ton idee est la bonne ! mais j ais pas envie de fair tous cramer !(remarque comme sa j yrais m acheter des convecteur !et j aurrais un salon a 21 et une chambre 20 !lol je plaisante !

pour mais volet tu ne pensse pas que sa vienne de la ?
invert 8kw
ecs 300l
pc rotex 16mm
surface 90m²
nourisse 8 zones
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

non les volets c'est peanuts

40 si tu veux. Le résultat s'il y a ce sera plus long simplement

Une purge c'est simplement faire sortir l'air de ton circuit. Ca se fait au niveau des purgeurs. Il me semble qu'il y en a un dans l'altherma.

Tu en as un autre ici :
Image
dans le coin à droite, mais il ne concerne à priori que ton circuit eau chaude pour le ballon.
J'ai cru pour ma part en te lisant que tu voulais mettre des purgeurs partout.

C'est bien parce que tu ne maitrises guère le sujet que je te recommande avec insistance de t'adresser à ton installateur, en arguant de son obligation de résultat pour le moins.
kalyasse
Très assidu
Très assidu

Message par kalyasse »

bon je viens d isoler ! comme j ais pus avec le reste de l aine de vers en 250mm tous le bas du module !on vas bien voir dejas si on peut recuperer qu elle que degres
quesqu un circulateur ?

la purge je la fais boucle par boucle en enlevant un tuyo sur les deux et en faisant couler ou pas ?

je viens de verifier mon isolation plus que 3° d ecard entre le modul et la nourisse au bout de 10mn
Image
la purge je peut peu etre la fair par la ?
invert 8kw
ecs 300l
pc rotex 16mm
surface 90m²
nourisse 8 zones
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

kalyasse a écrit :
la purge je la fais boucle par boucle en enlevant un tuyo sur les deux et en faisant couler ou pas ?
non non surtout pas ! ça c'est une vidange :lol:

J'ai pas le temps ce tantot, attends qu'un autre t'explique ça. :wink: ou alors fin d'am ok ?
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »