consommation pac

Air/Eau - Air/Air
Répondre
president18
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

consommation pac

Message par president18 »

bonsoir
je viens de faire le bilan de ma conso pour le mois de novembre pac seule sans ecs.la conso moyenne est de 22.57kw par jour pour une temp moyenne ext de 10°50 et une temp int de 21°2(sachant que je releve la temp et la conso tous les soirs a 18heure)Qu'en pensez vous?je sais qu'il y a beaucoup de paremetres mais sans rentrer dans le detail est ce que cette conso semble normale?ce serait sympa de connaitre quelques consommations pour la meme periode.merci
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par bdx25 »

il faudrait en dire plus : surface de la maison, isolation, région (nice ou strasbourg ?), etc

le mois de novembre a été extrêment doux dans presque toute la france

à tel point que la consommation de la maison que je loue en novembre devrait être de...zéro (chauffage éteint, maison à 20°)

ça ne durera pas, je m'en doute

en janvier 2009, quand il a fait -15° les nuits, la maison consommait 11 kwh/jour pour le chauffage

130 m2 en lorraine, très bien isolée mais ni BBC ni passive
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
president18
Assidu
Assidu

consommation pac

bonsoir
ma maison a une surface de 93m2 pour un volume de 235m3.je suis de la region de la nievre ma maison est moyennement isolee(coef 1.2) et j'habite au bord d'un canal.voila pour les infos sup
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Consommation novembre chauffage + ECS = 1072 kwh, ce qui fait à peu près 36 kwh par jour. C'est beaucoup, mais j'ai une surface de 255 m2 (environ 650 m3 avec la mezzanine de l'entrée), l'aménagement de l'étage n'est pas terminé, il me reste deux murs à isoler et doubler, 4 radiateurs à poser qui me permettront je l'espère de réduire la température d'eau par augmentation de la surface de chauffe, il y a l'ECS et en plus je n'ai pas encore isolé mes canalisations en sous-sol (où il fait aussi chaud qu'au RDC et à l'étage).
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

relevés fait ce matin:
983 kwh en novembre ecs incluse pour 320m² yvelines soit 32,8kwh/j; 0,1kwh/m²/j
coureur57
Assidu
Assidu

Message par coureur57 »

Bonjour,consommation chauffage en novembre sans ecs, 687 Kw pour 22° intérieur.
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
harquin
Actif
Actif

Message par harquin »

Bonjour
Maison situéé en Normandie : 220m2 / 700M3 (Mezannine)
Consommation Novembre 737KW avec ECS electrique
PAC : WPL23E Stiebel eltron
Temperature interieure 21 degres
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

Bonjour, :D

consommation de décembre 444 kw pour 130 m² de plancher chauffant avec 20°C en période HP (7h10 à 12H40-14h40 à 1h10) et 21°C en période HC (1h10-7h10 et 12h40 à 14h40).

Cette petite programmation me permet de privilégier grandement les HC puisque j'ai consommé 294 kw de HC et 150 de HP soit 39 €. 8)
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

Conso. novembre : 425 kW chauffage + préparation ECS (20° jour et nuit) pour 105 m² en Bourgogne.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

oh my god a écrit :consommation de décembre 444 kw pour 130 m² de plancher chauffant avec 20°C en période HP (7h10 à 12H40-14h40 à 1h10) et 21°C en période HC (1h10-7h10 et 12h40 à 14h40).
Bonjour Oh my god

Intéressant ça. Mon installateur m'avait déjà dit de ne pas trop baisser la température de nuit, en revanche il ne m'avait pas conseillé de l'augmenter :wink: . Ça se tient pourtant : comme une PAC ne fonctionne pas comme une chaudière mieux vaut entretenir l'inertie thermique et une bonne température d'ambiance par une température modeste des radiateurs, que de tout couper la nuit pour relancer le chauffage au petit matin avec une eau à 60° ou plus. Et c'est en outre bien plus confortable on ne grelotte pas lorsque l'on se réveille :D

Cela dit, il ne faut pas que le surplus de consommation en HC entraine un delta de coût supérieur au delta de COP dû aux températures plus basses de nuit que de jour. C'est un savant équilibre à trouver :D
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

dbercy a écrit :relevés fait ce matin:
983 kwh en novembre ecs incluse pour 320m² yvelines soit 32,8kwh/j; 0,1kwh/m²/j
C'est toujours pareil, il y a le premier de la classe :P puis les autres: et pourtant j'aimerais être le premier: Eh bien NON :cry: :cry:

Conso Novembre 2009 tarif Tempo.

-Chauffage 544 kwhh 35.66 Euros T°C Ambiante 22°C
-ECS cumulus 200 litres 196 kwh 10.90 Euros

TOTAL 740 kwh 46.56 Euros

0.16 kwh/m2 ( 150 m2 )ou plus représentatif 0.06 kwh/m3 (390 m3 )
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

alain30 a écrit : plus représentatif 0.06 kwh/m3 (390 m3 )
Aille! l'écart se creuse! 0,036 kwh/m3/j (900m3)

Mais ton mode hybride série// n'a pas 1 mois d'ancienneté et tu chauffes à 22° et moi à 20~20,5°. Par contre tu as souvent 3° de plus en ext! :wink:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
alain30 a écrit : plus représentatif 0.06 kwh/m3 (390 m3 )
Aille! l'écart se creuse! 0,036 kwh/m3/j (900m3)

Mais ton mode hybride série// n'a pas 1 mois d'ancienneté et tu chauffes à 22° et moi à 20~20,5°. Par contre tu as souvent 3° de plus en ext! :wink:
Pour l'unité kwh/m3, reconnais que je t'ai tendu la perche sachant très bien que tu allais la saisir.

Est ce que mon mode hybride va être efficace :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Pour le reste, comparer est toujours intéressant et permet de voir certaines anomalies (si elles existent ) mais chaque install a ses propres paramètres. :idea: :idea:

Encore une fois vivement le froid afin de tester mon mode hybride par T°C négative et voir entre autre si lors des dégivrages, le fait d'avoir le Ballon sur le retour plutôt que sur le départ n'est pas un inconvénient. :shock:
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

Al- a écrit :
oh my god a écrit :consommation de décembre 444 kw pour 130 m² de plancher chauffant avec 20°C en période HP (7h10 à 12H40-14h40 à 1h10) et 21°C en période HC (1h10-7h10 et 12h40 à 14h40).
Bonjour Oh my god

Intéressant ça. Mon installateur m'avait déjà dit de ne pas trop baisser la température de nuit, en revanche il ne m'avait pas conseillé de l'augmenter :wink: . Ça se tient pourtant : comme une PAC ne fonctionne pas comme une chaudière mieux vaut entretenir l'inertie thermique et une bonne température d'ambiance par une température modeste des radiateurs, que de tout couper la nuit pour relancer le chauffage au petit matin avec une eau à 60° ou plus. Et c'est en outre bien plus confortable on ne grelotte pas lorsque l'on se réveille :D

Cela dit, il ne faut pas que le surplus de consommation en HC entraine un delta de coût supérieur au delta de COP dû aux températures plus basses de nuit que de jour. C'est un savant équilibre à trouver :D
Bonjour Al, :D

disons que j'ai voulu faire un test pour essayer d'améliorer mon ratio de consommation HP/HC qui était nettement en faveur des HP (plus de 65%).
Avec cette programmation j'ai inverser le ratio (65% en HC). :P

Ayant un plancher chauffant en chape liquide anhydrite bien isolé je me suis dit qu'avec l'inertie du plancher chauffant je devrais être gagnant. 8)

Le résultat est au delà de mes espérances avec un gain significatif également au niveau du confort (ah se ballader pieds nus après la douche et le réveil c'est que du bonheur). :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
president18
Assidu
Assidu

consommation pac

bonjour
donc mon ratio n'est pas fameux.677kwh pour 93m2 et 235m3 21°5 int.quels sont les reglages importants et necessaires qu'il faut privilegier sur la pac pour avoir une conso moindre tout en gardant 21°5 de temp int ('je ne parle pas de l'isolation que je vais ameliorer).
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »