info sur la PAC modulo'60 de mitsubishi ou daikin altherma

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

info sur la PAC modulo'60 de mitsubishi ou daikin altherma

Message par caro »

comme je l'ai dit ds un autre poste, je souhaiterais remplacer ma chaudière fioul par une pompe à chaleur.
j'ai eu 2 devis interressant 1 qui me propose la modulo60 pour 17,5kw et l'autre pour la daikin altherma en 16 kw. il y a 500m3 a chauffer, mes radiateurs sont en fonte et la maison vient d'etre entièrement isolée en placostile+fenetres changées en double vitrage gaz argon.
le vendeur de la modulo 60 me dit que la modulo me sortira de l'eau pour mes radiateurs a 60°c contrairement a la DAIKIN, il me dit que 17,5 kw c de la haute température contrairement a l'altherma qui est en BT et qui devrait me sortir de l'eau a 35°C. je n'ai pas trouvé sur la plaquette de la modulo qu'il s'agit de la haute température.
sincèrement je suis perdue ds ce système de PAC!!! quelqu'un peut il me conseiller? :roll: vraiment je ne sais plus quoi penser!!! ca devient fatiguant, les vendeurs se contredisent tous!!!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La modul'O n'est pas une HT, elle va plafonner à 50, voire 55°C, comme la Daikin. Un vendeur qui sort de telles bêtises est soit malhonnête, soit incompétent.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

hd31 a écrit :La modul'O n'est pas une HT, elle va plafonner à 50, voire 55°C, comme la Daikin. Un vendeur qui sort de telles bêtises est soit malhonnête, soit incompétent.
+1 elle ne dépassera jamais les 50° (coupure HP avant)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

Message par caro »

hd31 a écrit :La modul'O n'est pas une HT, elle va plafonner à 50, voire 55°C, comme la Daikin. Un vendeur qui sort de telles bêtises est soit malhonnête, soit incompétent.
c bien ce que je pensais!!!! un grand merci à vous! :wink:
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

Message par caro »

hd31 a écrit :La modul'O n'est pas une HT, elle va plafonner à 50, voire 55°C, comme la Daikin. Un vendeur qui sort de telles bêtises est soit malhonnête, soit incompétent.
voilà, je reviens de la foire de paris et j'ai fait tous les stands de PAC!!! et bien à ma grande surprise , il y a différents type de modulo!!!!!
et la modulo 60 est bel et bien une haute température!!! j'ai vu le groupe yack et d'autres vendeurs et fournisseurs et c'est sans appel. apparemment c'est assez révolutionnaire! pour la pompe de 17,5 kw on reste en monophasé, il n'y a qu'une unité a l'exterieur avec un seul ventilo!!!!???? le cop est pas mal du tout!! et pour mes radiateurs en fonte, c'est le top!!!
donc voilà, j'ai signé!!! et comme j'avais en tête ta réponse, j'ai fait preciser sur le bon de commande qu'il s'agissait bien d'une haute température!!!
voilà pour l'info!!!!! on m'installe dans deux semaines! je montrais un nouveau poste par la suite pour vous dire ce que j'en pense!!!
maurice86
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 7:40 pm
Localisation : 86270

Message par maurice86 »

bonjour Caro,

Je ne veux pas te faire peur mais la modulo 60 avec son module yack est donné sur sa doc technique pour min 25° et max 55° .
Tu trouveras la doc à cette adresse:
http://www.yack.fr/upload/Modulo.pdf
Bon dimanche
Lians
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 6:27 pm
Localisation : Rhône Alpes

Message par Lians »

Bonjour à tous, j'ai entendu parler de cette PAC HT, mais on m'a précisé que c'était la MODULO 60 G (pour Genius je crois) et il parait que la Genius est la gamme qui est haute température.

J'avais trouvé une plaquette sur le net j'essaierai de la retrouver.
Lians
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 6:27 pm
Localisation : Rhône Alpes

Message par Lians »

Voici le lien :

http://www.yack.fr/upload/foliomodulogenius.pdf

Y'a pas écrit haute température, mais il est bien dit qu'elle monte à 60°C ...
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bon, je ne connais pas les dernières évolutions des modèles de Yack, j'ai donc conclu peut-être un peu vite sur la température de sortie. Reste que définir la température de fonctionnement d'une installation sans la voir ni la tester est quand-même osé, mais bon, sur un salon, le but est d'engranger le maximum de commandes, et d'éviter qu'un client potentiel aille ailleurs et se fasse harponner définitivement par un concurrent. Ce genre de pratique ne me plait guère.
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

Message par caro »

Lians a écrit :Bonjour à tous, j'ai entendu parler de cette PAC HT, mais on m'a précisé que c'était la MODULO 60 G (pour Genius je crois) et il parait que la Genius est la gamme qui est haute température.

J'avais trouvé une plaquette sur le net j'essaierai de la retrouver.
oui c'est tout a fait ca!!!! merci pour ton lien :wink:
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

Message par caro »

hd31 a écrit :Bon, je ne connais pas les dernières évolutions des modèles de Yack, j'ai donc conclu peut-être un peu vite sur la température de sortie. Reste que définir la température de fonctionnement d'une installation sans la voir ni la tester est quand-même osé, mais bon, sur un salon, le but est d'engranger le maximum de commandes, et d'éviter qu'un client potentiel aille ailleurs et se fasse harponner définitivement par un concurrent. Ce genre de pratique ne me plait guère.
alors en fait, si, la personne est déjà venue chez moi! c'est lui qui voulait m'insatller la DAIKIN car il croyait que la modulo était de la BT également!!!!et vu que j'avais un devis pour la modulo a 13500, il s'est aligné!!comme j'ai fait le tour des stands et que l'on m'a dit qu'il me fallait de la haute température, je suis retournée le voir et lui ai demandé si il pouvait m'installer la modulo. C'est quelqu'un de très gentil et qui a une bonne réputation dans mon coin!! :wink: alors je suis confiante!!! autre info, on me la garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre!!!
voili voilou!!!

Pour te répondre RV45 c clair que le stand YACK mitsubishi heavy industrie, affichait haut et clair ces infos!!! par contre le devis n'etait pas le même, il m'annoncait 18000 euros! c'est avec eux que j'avais fait la simulation EDF et qu'il m'annoncait 550 euro/an!!!!! il parait que c'est réellement révolutionnaire!!! d'ailleurs je crois que c'est les seuls a faire une seule unité avec 1 ventilo a l'exterieur! j'ai écouté le bruit de la pompe de plus près, on entend presque rien!! ( ca c un soulagement pour moi!!!)je vous tiendrai au courant et prendrai des photos lors de la pose!!!! :wink:
Modifié en dernier par caro le dim. mai 04, 2008 11:41 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonjour,

Je suis très étonné de voir sur leur site que la Modul'O 60G fonctionne avec du fluide R410a :shock: Je sais pas comment il font pour sortir de l'eau à 60°c avec ce gaz ? Avec une HP à 60°c, la pression est proche de 40 bars et je vous raconte pas la température des gaz en sortie de compresseur.

Ce type de gaz est utilisé pour les climatiseurs habituellement !
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

Message par caro »

Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

COP nominal jusque 4,17 en régime plancher chauffant
 Consommation annuelle réduite :
Jusqu’à 60% d’économies sur la facture de chauffage grâce à
la régulation INVERTER (Coefficient de performance annuel
proche de 6)
COPA de 6... et COP nominal de 4,17?! :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Sinon ça choc personne de voir une "PAC" HT avec du R410a ? :?
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »