| Citation: |
| juste visualiser les graphiques ? |
| lapinrig a écrit: |
| bonjourPaka, tous,
Je viens avec bonheur de suivre ton tuto, j'ai mis en place tous les logiciels et branché une sonde en parasite et tout marche formidablement bien. Merci pour ce beau travail et ton sens de la pédagogie. Je vais étendre le réseau. Sur la page web, la courbe se dessine bien avec les valeurs quand on passe la souris, c'est superbe. (une correction à apporter: les températures négatives n'apparaissent pas). Il y a quelque temps j'étais intéressé par l'installation d'une PAC, que j'ai délaissé pour une installation de capteurs solaires thermiques. Je trouve cher et un peu "tordu" d'utiliser des sondes de température analogiques avec des convertisseurs numériques sur des automates, alors que les DS18B20 fournissent directement des valeurs numériques . Problème: comment faire rentrer les valeurs dans l'automate pour les exploiter afin de commander pompes et vannes. Il y a des automates qui acceptent les protocoles Modbus ou CAN. Je sens qu'il doit y avoir une possibilité mais ce n'est pas très clair, car je n'y connais rien. Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet? cordialement. jean-paul |
output generated using printer-friendly topic mod. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|