Le contrôleur ne se mettait pas en défaut parce son cycle d'origine n'est pas modifié.bubus a écrit :
donc ,avant ta modif, si tu utilisais le drip-time, comment expliques-tu que le controleur ne se mettait pas en défaut pendant la phase ou le comp n'était pas alimenté et qu'il ne bloquait pas le démarrage du comp après le drip-time??
Regardes sur mon schéma, le compresseur s'arrête bien dès l'inversion de la V4V, mais parce que je coupe la commande du contacteur K1 , mais pas la commande provenant du contrôleur.
Quant au temps d'égouttage, il démarre bien après que le dégivrage ait été effectué.
Le temps maxi de la phase de dégivrage n'étant pas atteint ( 10 mn je crois ) alors pas de problème.
L'algorithme de dégivrage (avec ma version logiciel) n'est pas tout a fait la même que celle de Georges32 .
La mesure se fait en prenant en compte la T° extérieure de l'air et la T° entre les ailettes de l'évapo , et ensuite la consigne de dégivrage est auto-adaptative .
J'avais fait des mesures avec un thermomètre différentiel suivant la méthode de Georges32 pour comparer les deux méthodes , c'était comparable , mais je pense que je vais quand même opter pour la méthode Georges32 qui me semble plus optimisée.
J'ai encore du boulot