tout le monde en a peur, beaucoup en parle

Air/Eau - Air/Air
Répondre
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par RC60 »

Cycles courts, pour moi les choses sont très simples;
La vie d'un moteur, quelque il soit est déterminée par son nombre de démarrages et son taux de charge

Donc le moins de démarrages possible lorsque les T° ext. sont nettement positives.

Pour les T° négatives , nous sommes tributaires des cycles de dégivrages.
Et là il faut aussi tenir compte des T° de refoulement au compresseur et par la même des gradients de températures imposés aux différents éléments du circuit frigo
Lorsque l'évaporateur passe de - 25 ° à + 50 ° au moment du dégivrage , je ne pense pas que les matériaux apprécient cette différence de dilatation en moins de 2 minutes .

Pöur les T° positives > à 8 - 10 ° , il est aberrant d'avoir des cycles de 10 mn,
L'inertie d'une construction moyennement isolée doit pouvoir permettre de cycles qui dépasse l'heure , sans ressentir une gêne de confort.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

RC60 a écrit : Lorsque l'évaporateur passe de - 25 ° à + 50 ° au moment du dégivrage , je ne pense pas que les matériaux apprécient cette différence de dilatation en moins de 2 minutes .

Pöur les T° positives > à 8 - 10 ° , il est aberrant d'avoir des cycles de 10 mn,
L'inertie d'une construction moyennement isolée doit pouvoir permettre de cycles qui dépasse l'heure
Tout à fait d'accord sur beaucoup de points, sur l'évaporateur, tout dépend de son montage, si il est en montage souple, pas de problème, si il est bridé dans sa dilatation, là il y a risque de déformation, d'usure et de fuites.

Concernant le fonctionnement par températures positives ou négatives, il est effectivement aberrant de voir des PAC fonctionner en court cycle, une mauvaise régulation en est la cause principale, seul le dégivrage ou Oil recovery donne son tempo aux cycles de démarrage/arrêt, dans ce cas, la machine est tributaire de sa nature et des contraintes liées au système thermodynamique.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »