Bonjour à tous,
Effectivement je n 'ai pas tout suivi.. ( enfin les grandes lignes quant même, je suis les cours du soir.. )
Pour revenir à nos moutons, ma maison n'étant pas BBC mais relativement bien isolée ( 140 de GR32 sur les murs + lame d'air placo // 120 enetherm et 240 de GR32 en toiture // 60 mm d'enetherm pour R 2.15 en RDC dans la dalle et un peu moins en plancher étage ).. j'aimerais avoir une installation dimensionnée comme il le faut, ça ne m'intéresse pas de faire un concours à la plus petite ou à la plus grosse...!!

. Le but est d'investir dans une installation pérenne et qui ne souffrira pas d'un sous dimensionnement, cependant je suis d'accord aussi sur le fait qu'il est inutile de surdimensionner, c'est du gâchis et en plus cela veut sans doute dire aussi moins bon rendement, ce qui est complètement idiot quant on part sur ce type de solutions..
Plutôt géo qu'aéro parce que j'ai des doutes ( raisonnables mais doutes quant même ) sur le fait qu'un installation hors sol puisse avoir une durée de vie similaire à une géo : après on peut trouver des exemples contradictoires dans chaque "camp", j'en suis bien conscient..
Si vous avez des avis là dessus ça m'intéresse aussi ( en aéro comme en géo ) et j'aimerais savoir ce que cela coûte pour les deux en
entretien ( pour moi la géo nécessite moins.. ce qui rentre dans mon calcul aussi..
Enfin je suis mauvais sur la
partie elec : une PAC nécessite aussi un abonnement spécifique en elec : quelle différence de coût entre ces abonnements ( qui aurons un impact aussi sur le cout du KW et ausi sur le coût du reste de ma conso electrique ? ) pour la géo ou l'aéro ?
Voilà voilà.. Merci pour avance pour vos avis ( et désolé par avance pour les caractères en grans ou en rouge, je n'ai pas mis la main sur les caractères gras ou italiques.. )
A+