Bien évidemment !! ce serait trop beau, dans ce cas j'achète un grille pain que je branche de temps en tempsalain30 a écrit :Bonjour à tous,Plutôt 9 à 10000 KWh/an.celtic22 a écrit : ma consommation de fuel, donne en gros une conso de 9 à 10 Kwh par an![]()
Moi aussi cela m'étonne d'avoir un G meilleur que 0,8. Ce sont des isolants de l'époque.. polystyrène non extrudé, laine de verre..alain30 a écrit : obtenir un G de 0.6 me parait peu probable.(tout dépend aussi de la qualité des isolants) et 0.8 serait plus conforme mais le hic c'est que la conso fioul indique un G nettement plus bas (ou alors l'intégralité du volume n'est pas chauffé en permanence à la T°C annoncée Question
Je me demande simplement si ma consommation faible par rapport à l'isolation de ma maison ne vient pas plutôt d'apports naturels (soleil) supérieurs à la moyenne, en particulier en moyenne saison.
Et puis avant j'avais peut être aussi plus d'apport avec l'éclairage qui n'était pas basse consommation et on était assez nombreux à la maison ..
=> soleil dans la journée, lampes qui restent allumées le soir, cuisine etc...
Je suis bien d'accord avec ta méthode de calcul.. mais dans ce cas, dans nos calculs, est ce que ce n'est pas le coefficient réducteur mis ici à 0,75 qu'il faut diminuer ?
Par exemple si je prends 0,65 car il y a de nombreuses journées en mi-saison où la chaudière ne s'enclenche pas ou peu.. cela donnerait par exemple :
Si 80% de rendement global:
G= 11088x1000x0.8/24x342x2105x0.65 =0.79
Que penses tu de ce raisonnement ?
Du coup, pour une température intérieure de 18°C
=> Déperditions = 0.79x 342x(18-(-4) = 5,94KW
ou, bien que 18°C semble nous suffire, mais on a quand même 32 ans de plus !
pour une température intérieure de 20°C
=> Déperditions = 0.79x 342x(20-(-4) = 6,48KW
Je préfère aussi avoir la puissance nécessaire pour assurer le chauffage sans résistances d'appoint, pour le principe mais aussi pour pouvoir rester sur un abonnement EDF bas .. ca joue aussi sur le coût
Du coup, y a t-il un risque à prendre une solution de type 7,8 Kw pour pouvoir assurer l'ECS en plus, même en plein hiver ?
J'ai lu dans tous vos post qu'il ne faut pas de cycles courts, mais y a t-il un risque avec ce type de dimensionnement ?
Merci encore pour tout le temps que vous passez à me répondre