Stiebel-Eltron - Air/Eau WPL33 - Tili 67
-
tili67
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Désolé pour le retard
Ce matin avec une température extérieur de 2°C nous avions un confort a l'intérieur de la maison, bien chaud.
La température de sortie ballon tampon était de 40°C.
J'ai du augmenter la consigne à 22,5°C pour avoir dans mon salon les 20-21°C. j'ai choisi cette pièce pour être la référence.
Je m'explique.
Pour éviter a la PAC de produire de l'eau chaude alors que j'en avait pas besoin mon installateur ma conseille dans la pièce principale (la pièce a vivre) d'ouvrir les thermostat presque a fond et la PAC se basera dessus pour l'eau. Comme ma pièce principale n'est pas mon salon j'ai fait l'inverse. j'ai ouvert les thermostat dans le salon la ou j'avais pas la température souhaité.
maintenant cela marche trés bien et dans mon salon j'ai la température souhaite qui est située 1,5 à 2 °C sous la température de consigne.
Mes Compresseurs ont déjà tournés chacun 50 heures et mis a part le cout d'abonnement en tri plus couteux ma facture pour deux mois (avec du chauffage par intermittences) a été de 80€ (chauffage et consommation maison) ce que je trouve honnête.
Ce matin avec une température extérieur de 2°C nous avions un confort a l'intérieur de la maison, bien chaud.
La température de sortie ballon tampon était de 40°C.
J'ai du augmenter la consigne à 22,5°C pour avoir dans mon salon les 20-21°C. j'ai choisi cette pièce pour être la référence.
Je m'explique.
Pour éviter a la PAC de produire de l'eau chaude alors que j'en avait pas besoin mon installateur ma conseille dans la pièce principale (la pièce a vivre) d'ouvrir les thermostat presque a fond et la PAC se basera dessus pour l'eau. Comme ma pièce principale n'est pas mon salon j'ai fait l'inverse. j'ai ouvert les thermostat dans le salon la ou j'avais pas la température souhaité.
maintenant cela marche trés bien et dans mon salon j'ai la température souhaite qui est située 1,5 à 2 °C sous la température de consigne.
Mes Compresseurs ont déjà tournés chacun 50 heures et mis a part le cout d'abonnement en tri plus couteux ma facture pour deux mois (avec du chauffage par intermittences) a été de 80€ (chauffage et consommation maison) ce que je trouve honnête.
- ouais
- Accro

- Alex25
- Très assidu

ouais a écrit :Yop,
Merci pour ce retour, je suis intéressé par la même machine.
Par contre, 40° pour le ballon tampon, c'est pas trop froid pour l'ECS ?
Il me semblait que l'eau devait être chauffée à minimum 55° pour tuer les bactéries (légionelles tout ça).
Ouais
c'est le ballon tampon du plancher
- turbojf
- Très assidu

L'afficheur LCD ne comporte qu'un seul symbole de compresseur car ce gestionnaire de PAC est commun aux modeles plus petits, a compresseur unique.tili67 a écrit :
quelqu'un sait comment visualiser sur la commande de gestion quand les deux compresseur sont en marche
J'ai l'impression que l'on ne saura jamais, sauf peut-etre en surveillant l'intensite au compteur electrique les jours de grand froid.
A+
- turbojf
- Très assidu

- turbojf
- Très assidu

-
tili67
- Très assidu

Idem chez moi ce matin mais je m'en suis rendu compte au bruit legerement superieur a la normal..........turbojf a écrit :Fausse piste, il y a quelques jours, j'ai constaté au compteur électrique que ma PAC a activé les deux compresseurs en simultané lors d'un cycle (8000 W de conso), mais je n'ai rien noté de nouveau sur l'afficheur, un seul symbole comme d'habitude.
je vais essayer dans savoir plus chez Stiebel.
-
tili67
- Très assidu

Me voici de retour.
Depuis deux jours les nuits sont a -8°C. Avec ma courbe de chauffe a 1.2 et une consigne de 21.5°C le confort est au rendez-vous.
Mon générateur auxiliaire (résistance dans la PAC) a pour le moment tourné 3h et je trouve cela plus que correcte. Je pense qu'elle fonctionne la nuit au moment de passer de consigne réduite a confort mais a vérifier.
Dans la théorie la PAC devait être autonome jusqu'à -12°C mais comme j'ai montée ma courbe de chauffe de 1 à 1.2 cela ne m'étonne pas.
Au niveau conso je n'ai pas et ne veut pas regarder car le but et d'avoir chaud et non de greloter pour réduire le cout de chauffage.
Depuis deux jours les nuits sont a -8°C. Avec ma courbe de chauffe a 1.2 et une consigne de 21.5°C le confort est au rendez-vous.
Mon générateur auxiliaire (résistance dans la PAC) a pour le moment tourné 3h et je trouve cela plus que correcte. Je pense qu'elle fonctionne la nuit au moment de passer de consigne réduite a confort mais a vérifier.
Dans la théorie la PAC devait être autonome jusqu'à -12°C mais comme j'ai montée ma courbe de chauffe de 1 à 1.2 cela ne m'étonne pas.
Au niveau conso je n'ai pas et ne veut pas regarder car le but et d'avoir chaud et non de greloter pour réduire le cout de chauffage.
- NTZD
- Assidu

-
tili67
- Très assidu

- NTZD
- Assidu

-
tili67