il existe des pac monoblocs avec tout les accessoires pour les relier en air à l'extérieur, mais ne songe même pas à mettre l'évapo d'une pac bi-bloc à l'intérieur d'un local.
Le système thermodynamique amène la T° du ballon à 55°C et la résistance d'appoint te permet d'atteindre les 65°C et d'éviter ainsi tous risques de sanitaire. Donc au final, tu consomme moins de kWh que pour un chauffe-eau électrique classique. D'où l'intérêt d'un tel système.
Par exemple, tu veux chauffer 300L d'eau à 65°C avec un chauffe-eau électrique 3 kW, il va te falloir environ 4 heures soit en gros 12 kWh.
Avec un chauffe-eau thermodynamique de puissance électrique de 1,8 kW, tu veux chauffer 300L d'eau à 65°C, ta "mini-PAC" va te la chauffer jusqu'à 55°C en 2 heures et ta résistance d'appoint de 2,4 kW va te permettre d'atteindre les 65°C en 2 heures soit en gros 8,4 kWh.
Le temps de chauffe est le même mais la consommation est différente et le confort est le même.
j'ai eu une proposition pour une pac monobloc air/eau intérieur
elle est donc a installer dans le garage avec 2 gros trous dans le mur pour l'arrivée et la sortie d'air.
c'est une stiebel LWZ303 intégral qui gere aussi l'ECS et la VMC: 21988 euros installée.
personnellement les 2 grosses bouches d'air dans le mur j'aime pas , pas beau
Pour Chanbon : merci de remettre tout le monde sur le post initial
Pour invité : peux tu effectivement t'identifier. Quelle surperficie habitable atteinds tu pour ton installation ? Cela me parrait cher, non ?
J'ai été voir le site STIEBEL.
Ils ont, a priori, des machines très performantes.
La LWZ303 est une machine intégrale (VMC, ECS, chauffage..)
Sommes nous obligé, aujourd'hui, de poser une VMC dans une habitation neuve ?
C hors sujet mais si ta maison est bien isole, malheureusement oui car plus une maison est isole plus elle est hermetique. Avec des parois respirantes pas besoin, les maisons en bois massif n'ont pas besoin de VMC par ex.
Merci pour la détente dans ce monde de brut.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Donc, OUI pour VMC, NON pour récupérer air garage et OUI pour prendre air extérieur
OK @+
Je suis en train d'installer un plancher chauffant sur ma construction neuve.
Au dessous de ma maison, j'ai un vide-sanitaire de 32 m2 sur 1,80m de haut. j'aimerai mettre ma pompe a chaleur pour le plancher chauffant dans le mur du vide sanitaire : d'un coté, la pompe récupère les calories dans l'air du vide sanitaire à minimum 7°C (et non pas de l'extérieur car plus froid jusqu'à -10°C) et elle recrache l'air a l'extérieur. (en faisant bien sur de grand trous pour faire rentrer l'air aspiré par la pompe) Pensez vous que cela soit intéressant ? possible ??
J ai eu a peu près la meme idee mais sous une terrasse la réponse c est:
Vous aller refroidir votre dalle donc perte de chaleur plus importante donc on chauffe plus etc etc
Quelqu un confirme ou je "dit vague"