DIMPLEX SI 17 CS sondes verticales - Hervé10

Répondre
rub
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

"switch" sondes vert. en cours de travaux > na

Message par rub »

J'ai l'impression de réveiller un fantôme : ce post de 2007.

Mais le choix évoqué ici par "nappe phréatique" entre sondes verticales et nappe m'interpelle. Je vais réaliser un forage de 2x60m. Étant sur un versant de montagne, il y a de nombreuses, petites résurgences d'eau que nous avons du canaliser lors des terrassements (lotissement). Donc à priori, je dois trouver des veines d'eau également en profondeur, lors du forage. Mais pas une véritable nappe phréatique, qui je suppose implique d'être en terrain relativement plat. Il n'y a que pendant le forage que l'on peux juger de l'importance des venues d'eau ! Cependant il me parait impraticable de changer de solutions en cours de forage, où l'équipe est là pour réaliser 100m/jour et non pour palabrer. Mais que pensez vous des différents aspects de cette problématique ?

Reste principalement la deuxième solution, exploiter au mieux les sondes vert. :

HERVE10 quand est-il de ton (mon) rêve de temp. de retour eau glycolée équivalente à celle des nappes. Quelles temp. de retour (entrée dans la PAC), observes-tu ? En particulier les minimas en fin de saison de chauffe. En début de chaque saison, retrouves-tu la même temp. max ?
Je suppose que ce sont les foreurs qui ont évalué le débit de 5m3/h que l'on peut lire dans le post du 31 janv. 2007 ?

Merci pour cette présentation HERVE10

rub
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »