AIRMAT 110-100 en relève - Ben 18
- tom tom
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Il va faloir songer à créer une liste noir des instalateur sur chaleur terre!
Mon instalation PAC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=6896
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=6896
-
Ben 18
- Assidu

Voilà la présentation complétée de mon installation.
Comme je n'avais quasiment rien précisé sur mon premier message, je rectifie le tir!
Pavillon de 1980 sur sous-sol semi-enterré;
partie actuellement chauffée : 90 m² en haut + 10 m² en sous-sol isolés;
J'ai demandé à l'installateur de la PAC de me fournir un radiateur supplémentaire pour la chaufferie (15 m²) soit au total 115 m² à chauffer.
Il y a du double-vitrage partout, 20 cm de laine de roche au-dessus du plafond.
Mon chauffage était assuré par une chaudière fuel De Dietrich de 1980 (ancienne mais fonctionnant très bien) avec un réseau de 9 radiateurs aciers.
Consommation de fuel annuelle : 1700 à 1800 litres, sans production d'ECS assurée par un cumulus électrique.
Mon choix d'installation :
PAC air/eau en relève de chaudière AIRMAT 110/100, avec appoint électrique de 3kw.
Budget : 11 500 euros, avec l'installation du radiateur supplémentaire compris. (pour info, j'ai eu d'autres devis beaucoup, beaucoup plus chers...).
Fonctionnement satisfaisant pour l'instant au niveau confort.
Je vais faire installer un compteur spécifique pour la PAC bientôt, afin de savoir si son fonctionnement est également satisfaisant côté budget.

L'installation extérieure, côté ouest de la maison

Vue de plus près...

L'arrière du module extérieur Daikin, avec la sonde de t°

L'installation intérieure, avec le radiateur ajouté. On aperçoit le module extérieur derrière le soupirail

Le reste de l'installation intérieure; ballon d'eau chaude, chaudière fuel.
Comme je n'avais quasiment rien précisé sur mon premier message, je rectifie le tir!
Pavillon de 1980 sur sous-sol semi-enterré;
partie actuellement chauffée : 90 m² en haut + 10 m² en sous-sol isolés;
J'ai demandé à l'installateur de la PAC de me fournir un radiateur supplémentaire pour la chaufferie (15 m²) soit au total 115 m² à chauffer.
Il y a du double-vitrage partout, 20 cm de laine de roche au-dessus du plafond.
Mon chauffage était assuré par une chaudière fuel De Dietrich de 1980 (ancienne mais fonctionnant très bien) avec un réseau de 9 radiateurs aciers.
Consommation de fuel annuelle : 1700 à 1800 litres, sans production d'ECS assurée par un cumulus électrique.
Mon choix d'installation :
PAC air/eau en relève de chaudière AIRMAT 110/100, avec appoint électrique de 3kw.
Budget : 11 500 euros, avec l'installation du radiateur supplémentaire compris. (pour info, j'ai eu d'autres devis beaucoup, beaucoup plus chers...).
Fonctionnement satisfaisant pour l'instant au niveau confort.
Je vais faire installer un compteur spécifique pour la PAC bientôt, afin de savoir si son fonctionnement est également satisfaisant côté budget.

L'installation extérieure, côté ouest de la maison

Vue de plus près...

L'arrière du module extérieur Daikin, avec la sonde de t°

L'installation intérieure, avec le radiateur ajouté. On aperçoit le module extérieur derrière le soupirail

Le reste de l'installation intérieure; ballon d'eau chaude, chaudière fuel.
- MAMO
- Scotché au forum

-
JAHMAIL
- Nouveau

- MAMO
- Scotché au forum

-
sicile28
- Actif

J'ai le même type d'installation chez moi, vérifie bien le bruit que fait l'accélérateur (pièce rouge du module interne sur la photo) il comporte 3 positions chez moi il fait un bruit acceptable en position I mais en position II ou III il fait un bruit de résonnance qui s'entend dans toute la maison et non supportable, je fais venir un frigoriste pour vérifier mon installation
-
Ben 18
- Assidu

Salut,sicile28 a écrit :J'ai le même type d'installation chez moi, vérifie bien le bruit que fait l'accélérateur (pièce rouge du module interne sur la photo) il comporte 3 positions chez moi il fait un bruit acceptable en position I mais en position II ou III il fait un bruit de résonnance qui s'entend dans toute la maison et non supportable, je fais venir un frigoriste pour vérifier mon installation
L'accélérateur est en position 3...aucun bruit particulier dans la maison.
Concernant ceux qui s'interroge sur le placement du thermostat d'ambiance, celui qui me sert à réguler la t° de la maison est en fait placé dans la salle à manger, pas au sous-sol.
euh...sinon pour l'instant, malgré tous les défauts que vous m'avez signalé, l'installation fonctionne bien. Mais c'est vrai qu'il ne fait pas - 5° non plus!
- w36xb2w
- Scotché au forum

Bonjour ben 18
J'ai exactement la même configuration de maison surface sous sol etc mais en Moselle depuis 1981.
Ta conso de fioul correspond a la mienne sauf que je consommais 600 l de fioul de plus avec ECS (1.7L /j)
regarde ce que j'ai dans ma signature.
A ce jour relevé de compteur PAC avec ECS = 2411Kw pour 461 h de fonctionnement maxi 6420 W.
http://i35.tinypic.com/x4ma79.jpg
J'ai exactement la même configuration de maison surface sous sol etc mais en Moselle depuis 1981.
Ta conso de fioul correspond a la mienne sauf que je consommais 600 l de fioul de plus avec ECS (1.7L /j)
A ce jour relevé de compteur PAC avec ECS = 2411Kw pour 461 h de fonctionnement maxi 6420 W.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM
avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM
avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
-
Ben 18
- Assidu

Salut,w36xb2w a écrit :Bonjour ben 18
compteur spécifique installé mercredi à 14h. Là, il affiche 189kw consommés, donc en 4 jours et 3h environ. Il fait vraiment plus froid depuis hier, gelée cette nuit donc visiblement ça tourne beaucoup plus vite (enfin le contraire aurait été surprenant