pour fredoche
cest le deuxiéme jourpar contre c'est une retranscription globale (la ligne bleue), ou juste celle du 2e jour ?
oui toute la nuit jusqu'au matin.Si je comprends cette nuit là, il a gelé assez longtemps ?
Tu viens de bouger ton bypass sur ces relevés ?
Non tous les relevés depuis que j'ai ouvert ce poste sont fait dans les conditions d'une nourrice ordinaire (bypass supprimé en sorti de PAC, circulateur du PC rehau fermé avec sa vanne perso ( croix noire sur mon nouveau schemas ci dessu), et vanne thermique du PC ouverte à fond
actuellement 5.6 sur ma sonde (thermocouple type K) et 5.1 sur l'althermatempératures relevées par ta sonde extérieure, et celles relevées sur la télécommande de l'hydrobox, tu retrouves les mêmes valeurs en général ?
pour le deuxieme relevé, mais sur le premier c'est 2000W pour -2°C, pas de cohérence!On peut imaginer le seuil à de régulation inverter à 1200 W pour 5°C extérieur
Je suis sur la plus petite vitesse de l'altherma. Effectivement les debits sont reglés par boucle comme sur l'étude rehau, mais les deux boucles principales "salon" sont ouvertes à fond.
Je ne vois pas comment doubler le debit dans le PC, la limitation est "mécanique".
Mon radiateur est dans la buanderie derriére la PAC (environ 3 m de tuyau), il est équipé d'un robimet thermostique. J'y ai déjà pensé, j'ai fait l'essai ouvert a fond, et fermé >>> pas de difference.
Ce tuyau blanc, s'est encore un bypass
Pour muncq
merci pour ta réponse et ta verif, mais là tu me couches ! car chez moi ca marchait pas du tout dans cette config, j'avais meme de serieux problémes pour chauffer lorsque la temp ext était au alentour de 4°C.
J'en deduit que ta PAC n'est pas en loi d'eau, que tu l'utilises en temperature d'eau. J'ai au debut aussi fait cela, mais dans dans les deux modes (loi d'eau et temperature d'eau) le resultat était identique, j'ai naturellement basculé sur la loi d'eau qui mieux optimisée.
Pour les deux bypass sur ta nourrice, celui qui est a cote du circulateur sert à protéger ce dernier lorsque la vanne thermique est fermé, et l'autrejuste avant ta vanne thermique, c'est là que s'est surprenant, car Rehau le prevoit, uniquement lorsque l'on est en mode temperature primaire, pour que la sonde primaire mesure en permanence la temperature de la chaudiére.
Cela est tres bien expliqué dans la doc, à moin que dans ton cas, il soit là pour proteger le circulateur de ta chaudiére, lorsque tes radiateurs sont tous fermés ?
sur l'altherma c'est les deux, une sonde au depart, une au retourPetite question , que "regarde" la pac sur le plancher, la temperature retour? le depart?