avis sur devis FRANCE GEOTHERMIE / AMZAIR
- le bearnais
- Accro

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Salut D-ETCHE,
J'ai fait faire egalement un devis a cette entreprise et voici le detail :
- PAC air/eau Amzair A28PRC monophase : 6 905 euros HT
- Panoplie PAC Amzair : 590 euros HT
- PC rdc+etage 181m2 (tube PEX 13x16, collecteurs, raccords, agrafes, liaisons) : 2 216 euros HT
- Isolant rdc (Efisol 47mm) + etage (Efisol 30mm) et isolant peripherique mousse PE 15cmx6mmx50m : 2 148 euros HT
- Pose, installation, mise en route, essais : 4 733 euros HT
Total : 16 592 euros HT = 19 844 euros TTC PRIX HORS CHAPE, HORS ECS
Garanties : 3ans compresseur - 2ans main-d'oeuvre - 20ans anti-corrosion
J'ai demande a la commerciale qui est venu me presenter le devis les coordonnees de clients ayant installes cette PAC mais pour l'instant il n'y en a pas. Selon ses dires des contrats ont deja ete passe, donc des installations pourront etre visitees vers la fin d'annee je suppose !
@+
- PC rdc+etage 181m2 (tube PEX 13x16, collecteurs, raccords, agrafes, liaisons) : 2 216 euros HT
- Isolant rdc (Efisol 47mm) + etage (Efisol 30mm) et isolant peripherique mousse PE 15cmx6mmx50m : 2 148 euros HT
- Pose, installation, mise en route, essais : 4 733 euros HT
Total : 16 592 euros HT = 19 844 euros TTC PRIX HORS CHAPE, HORS ECS
Garanties : 3ans compresseur - 2ans main-d'oeuvre - 20ans anti-corrosion
J'ai demande a la commerciale qui est venu me presenter le devis les coordonnees de clients ayant installes cette PAC mais pour l'instant il n'y en a pas. Selon ses dires des contrats ont deja ete passe, donc des installations pourront etre visitees vers la fin d'annee je suppose !
@+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
- pepere
- Très assidu

-
chriscoise
- Nouveau

ERREUR FRANCE GEOTHERMIE concoit ses machine et les fabrique depuis le debut de son existance et compte dans ses effectif le créateur de ses machine et un docteur en froid...Christold a écrit :France Géothermie n'est pas concepteur fabricant mais seulement assembleur des éléments qui composent leur PAC.georges a écrit :bonjour
J'ai eu aussi un devis France Géothermie: pour la simplicité, il n'y a pas mieux: un seul montant en bas à droite, point à la ligne!
Quant à la PAC il suffit de voir les différents posts, le COP correspond (voire plus faible) que certaines PAC aérothermiques
Ne pas oublier le prix du forage :trés cher (du moins dans mon cas) !
D-Etche écrit
"D'autre part est-il vraiment utile de prendre une machine en triphasé,comme le propose FRANCE GEOTHERMIE car le coût de raccordement à EDF devient par conséquent plus élevé"
Le coût du raccordement est plus élevé en 380Volts qu'en 220Volts; mais comme dit "slicks" : l'abonnement et le prix est identique pour une puissance donnée en 220 ou 380 Volts
http://particuliers.edf.fr/article493.html
A+
C'est une société uniquement commerciale, même si quelques personnes du métier de confort (chauffage, rafraichissement) sont dans les effectifs de l'entreprise.
Leurs produits sont bons (sans +) pour des villas de 80 à 100 m² (120 m² maxi)
En mono, leurs gammes ne vont pas au dela de 10 kW.
Les COP sont ceux des produits "grand public". rien de particulier à dire.
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour...
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
slicks
- Très assidu

Salut.chriscoise a écrit :ERREUR FRANCE GEOTHERMIE concoit ses machine et les fabrique depuis le debut de son existance et compte dans ses effectif le créateur de ses machine et un docteur en froid...Christold a écrit :France Géothermie n'est pas concepteur fabricant mais seulement assembleur des éléments qui composent leur PAC.georges a écrit :bonjour
J'ai eu aussi un devis France Géothermie: pour la simplicité, il n'y a pas mieux: un seul montant en bas à droite, point à la ligne!
Quant à la PAC il suffit de voir les différents posts, le COP correspond (voire plus faible) que certaines PAC aérothermiques
Ne pas oublier le prix du forage :trés cher (du moins dans mon cas) !
D-Etche écrit
"D'autre part est-il vraiment utile de prendre une machine en triphasé,comme le propose FRANCE GEOTHERMIE car le coût de raccordement à EDF devient par conséquent plus élevé"
Le coût du raccordement est plus élevé en 380Volts qu'en 220Volts; mais comme dit "slicks" : l'abonnement et le prix est identique pour une puissance donnée en 220 ou 380 Volts
http://particuliers.edf.fr/article493.html
A+
C'est une société uniquement commerciale, même si quelques personnes du métier de confort (chauffage, rafraichissement) sont dans les effectifs de l'entreprise.
Leurs produits sont bons (sans +) pour des villas de 80 à 100 m² (120 m² maxi)
En mono, leurs gammes ne vont pas au dela de 10 kW.
Les COP sont ceux des produits "grand public". rien de particulier à dire.
Je suis un peu surpris de ta réponse, le commercial de France Géo m'a dit que les pac Air/eau étaient des modéles Aermec
A+
-
D-ETCHE
- Actif

le bearnais a écrit :Salut D-ETCHE,
Bonsoir le Béarnais,
je me demande pourquoi on vous propose la A28PRC pour 181 m2 de PC, alors que l'on me propose la A24PRC pour 160 m2. je n'ai que des hauteurs sous plafond de 2,50m soit 400m3 de volume. Avez-vous des volumes beaucoup plus importants ? Il est toujours difficile de savoir si on a le modèle le plus adapté à nos besoins
merci d'avance pour votre réponse
- le bearnais
- Accro

- Dave56
- Très assidu

Bonsoir,le bearnais a écrit :Salut,
J'ai 181m2 de PC avec une hauteur de plafond de 2.60m donc un volume de 470.60 m3.
Est-ce que ces 70.60m3 supplémentaires justifient le passage à la A28PRC ???
@+
pour participer au débat, j'ai un volume d'environ 420 m3 avec 100 m2 de pc au RDC et 65 m2 à l'étage avec des radiateurs et on me propose une A26PRC! Par contre j'habite en Bretagne (climat océanique à ce qu'il parait!) et ma temp de référence est de -4°C.
-
RvNoel
- Assidu

Bonjour,
dans le cadre d'une rénovation (longère RDC non isolé, étage isolé normes actuelles) d'un volume de 500 m3 en Bretagne Sud (Tref=-4°C, 13 kW déperditions ), on me propose le modèle A42PRC de chez Amzair (la maison est équipée en triphasé). Si je ne me trompe, cette PAC est intermédiaire en terme de puissance entre la A26 et la A28.
Par contre, la puissance thermique est distribuée par l'intermédiaire de ventilo-convecteur.
@ +,
RvNoel
dans le cadre d'une rénovation (longère RDC non isolé, étage isolé normes actuelles) d'un volume de 500 m3 en Bretagne Sud (Tref=-4°C, 13 kW déperditions ), on me propose le modèle A42PRC de chez Amzair (la maison est équipée en triphasé). Si je ne me trompe, cette PAC est intermédiaire en terme de puissance entre la A26 et la A28.
Par contre, la puissance thermique est distribuée par l'intermédiaire de ventilo-convecteur.
@ +,
RvNoel
-
Bertrand
- Nouveau

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un devis Air/eau AMZAIR pour 190 m² et 490 m3 (PC + radiateurs), on me propose une PAC A42PRC. Je suis situé dans le Sud-ouest. On me propose la PAC à 8 225€ HT !. Dis RvNoel, dans un autre post, tu annonçais bien le prix de la A42PRC à 5 900€ HT ???!!! Si c'est le cas, plus on s'éloigne de la Bretagne et plus c'est cher, ce doit être le coût du transport et l'augmentation du baril du brut...
Chanbon, pourrais-tu nous éclairer sur le prix fournisseur de ce modèle??
Merci et félicitation pour ce forum,
je viens de recevoir un devis Air/eau AMZAIR pour 190 m² et 490 m3 (PC + radiateurs), on me propose une PAC A42PRC. Je suis situé dans le Sud-ouest. On me propose la PAC à 8 225€ HT !. Dis RvNoel, dans un autre post, tu annonçais bien le prix de la A42PRC à 5 900€ HT ???!!! Si c'est le cas, plus on s'éloigne de la Bretagne et plus c'est cher, ce doit être le coût du transport et l'augmentation du baril du brut...
Chanbon, pourrais-tu nous éclairer sur le prix fournisseur de ce modèle??
Merci et félicitation pour ce forum,
-
RvNoel
- Assidu

Salut Bertrand,
Je confirme le tarif HT pour l'A42PRC à 5900 €HT. Par contre le prix catalogue est effectivement de l'ordre de 8000€HT. Le tarif qu'il m'a proposé (sans négociation) a été plûtot une bonne surprise.
l'installateur qui me l'a proposé n'est pas un client régulier de la marque et ne dispose pas (du moins je le pense) de tarifs de faveur.
D'après des contacts que j'ai pu avoir avec d'autres fabricants de Pac, les professionnels ont des remises comprises entre 25 et 50% du prix public en fonction de leur volume de vente. Cela leur donne une marge de négociation et de bénéfice.
Même au prix actuel du baril, la livraison ne peut expliquer cet écart!
Bonne négo,
@ +
Je confirme le tarif HT pour l'A42PRC à 5900 €HT. Par contre le prix catalogue est effectivement de l'ordre de 8000€HT. Le tarif qu'il m'a proposé (sans négociation) a été plûtot une bonne surprise.
l'installateur qui me l'a proposé n'est pas un client régulier de la marque et ne dispose pas (du moins je le pense) de tarifs de faveur.
D'après des contacts que j'ai pu avoir avec d'autres fabricants de Pac, les professionnels ont des remises comprises entre 25 et 50% du prix public en fonction de leur volume de vente. Cela leur donne une marge de négociation et de bénéfice.
Même au prix actuel du baril, la livraison ne peut expliquer cet écart!
Bonne négo,
@ +