Reigua a écrit :Désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir puisque
Puisque justement la puissance de la PAC est supérieure aux besoins de la maison, je ne vois pas pourquoi un cycle de dégivrage serait préjudiciable
Salut Reigua

,
La ou je souhaitais en venir , c'était par rapport à l'objectif final que tu souhaites obtenir comme régulation , car si tu restes en régulation quasi proportionnelle comme c'était le cas dimanche après-midi comme l'a dit Ummolae aussi, et qu'un cycle de dégivrage intervient à cet instant présent et que tu ne disposes pas d'une "surpuissance" afin de remonter ce que le dégivrage t'as pris, et bien la puissance restituée au final ne te servira qu'a maintenir la température d'eau qu'il te restera après le cycle de dégivrage.
Maintenant concrètement je ne pense pas que tu souhaites être en régulation égale aux déperditions du moment présent étant donné que tu souhaite modifier l'hystérésis, donc je pense plutôt à une régulation égale aux déperditions plus 20% de marge pour combler les éventuels cycles de dégivrages à l'avenir.
C'est aussi pour ca que je pense et en suis presque persuadé maintenant que le tableau de loi de puissance est utile dans le cas d'une utilisation "d'origine"(avec thermostat Ajtech) car ce que j'avais pu observer quand je régulais encore de la sorte, est qu'une fois la consigne thermostat atteinte tout le réseau de chauffage descendait en température d'une moyenne d'environ 15 voir 20°

,comme si tu appliquais une hystérésis de 15° sur ta régulation actuelle ,et bien avec un réglage de puissance sur le pallier 9, tu mettrais des heures et des heures à en remonter ta consigne de température d'eau et sans prendre en compte un cycle de dégivrage qui pourrait venir amplifier la chose pour au final ne jamais atteindre ta consigne d'eau et consommé inutilement a ne même pas avoir chaud
Alors que sur le tableau et selon les préconisations d'Ajtech on peut bien observer selon l'application(radiateurs basse temp. par exemple) que cette surpuissnace intervient bien avant la puissance normalement nécessaire a être en situation de régulation proportionnelle.
Si Jc61 pouvait peut-être nous en dire plus par rapport a ces réglages actuels (Eau=7,Puissance=7) cela pourrait être intéressant, car lui seul régule encore avec le thermostat et pour ma part je pense que ces réglages actuels le lui permettent du fait que les déperditions ne sont pas conséquentes + absence de cycles de dégivrages, donc des conditions optimales pour faire durer les cycles de fonctionnement sans a en avoir un "bâton dans les roue" , mais j'aimerais bien voir par un petit -5° extérieur + brouillard, si le pallier de puissance sera toujours sur 7...
Tu vois ou je souhaitai en venir, ou ca n'est toujours pas très clair
Pour ta conso ,qu'elles étaient les températures mini maxi hier car ta téléinfo n'était pas accessible
Ludo67