Je me suis appuyé sur la doc d'Ummolae http://www.chaleurterre.net/Documentati ... tien_3.pdf pour le module extérieur et sur le chapitre "Maintenance et entretien" de la doc d'installation du module intérieur
Avant le démontage proprement dit, j'ai forcé une chauffe ECS à 65° pour avoir de la réserve d'eau chaude puis coupé complètement l'alimentation électrique le temps de l'intervention. Ca m'a aussi permis de laisser la PAC en simple veille pendant assez longtemps après l'avoir rallumé (pour éviter qu'elle ait à tourner juste après avoir remis le courant).
Concernant le module extérieur de ma HT, le démontage de la carcasse se fait exactement de la même façon que la RZQ d'Ummolae. Cela fait 16 mois qu'elle est en fonction (atmosphère saline bord de mer). Pas de rouille pour l'instant heureusement à part l'axe des ventilateurs qui ne doit pas être traité. Sinon, la séparation galvanisée entre compartiments compresseur et ventilateurs ne semble effectivement pas très protégée. Je l'ai bien nettoyée pour l'instant. A surveiller...
Ci dessous photos suite à ouverture avec un peu de sable et de poussière mais état correct globalement :

Les photos après nettoyage et dépoussiérage de l'ensemble + vérification des connexions électriques :

Concernant l'unité intérieure, j'ai fait ce qui était indiqué dans la doc d'installation Daikin (test soupape décharge PAC, pression d'eau, nettoyage filtre à tamis qui n'était pas très sale) + le test de la soupape de sécurité ECS. Voici quelques autres photos :

Je rouvrirai ça dans un an...