franky38 a écrit :Bonjour,
je possede une Zuran 100, et m'interroge sur la regul de cette PAC et sa conso.
j'ai le même phenomene que Reigua, à savoir pas de thermostat d'ambiance, mais une regul de la PAC simplement sur le T° de sortie d'eau (la PAC coupe qd la T° est atteinte et se ré-enclenche tres rapidement).
Puissance sur 8, T° d'eau sur 3.
Il y a une regulation spécifique pour la V3V du PC
Je consomme environ 40 kwh /J (conso sur 2 semaines récentes) et j'ai l'impression que certains font bcp mieux...
Ma maison fait 145 m², PC au RDC et 4 radiateurs à l'étage (1 seul fonctionne, celui de la SdB), et se situe en Isere (600 m d'altitude) au coeur des "Terres Froides".
Que pensez vous de cette conso (mesuée par un compteur dedié à la PAC) ?
Bonjour franky38 et bienvenu sur ce forum

,
Et bien personnellement 40kw/h par jours ,pour moi c'est tout simplement considérable par des températures actuelles plutôt douce pour un mois de Novembre, pas plus tard qu'il y trois jour de ca j'avais fait le point sur ma consommation sur 24h est j'étais à 10Kw/h uniquement pour le chauffage donc toi 4x plus pour une superficie identique à la mienne en sachant que je ne suis pas dans une région ou il "fait bon vivre l'hiver"(T° de réf= -15°) et que je ne dispose pas d'une maison dernier cri point de vue isolation comme ce serait le cas d'une RT2005 par exemple.
Ta consommation de 40Kw/h jours s'explique tout simplement parce que ta pac fonctionne sur un régime d'eau fixe et fait des arrêts redémarrages à tirlarigo étant donné que la commande du groupe n'est vraisemblablement pas commandée par le thermostat d'ambiance tout comme Reigua d'ailleurs.
Pour info, au début de mon installation j'ai eu quasiment la même conso que toi étant donné que mon installateur c'était conformé au raccordement de la notice du thermostat de livré avec la pac et étant donné que la notice ne correspondait pas(schéma de câblage) au thermostat , et bien la pac était toujours en demande comme la tienne d'où cette régulation uniquement sur consigne d'eau fixe avec un différentiel d'enclenchement ultra serré
Toutefois cela n'explique toujours pas pourquoi sur les dernières versions, la Pac est toujours en demande alors que les bornes 4&5 ne sont pas raccordées, alors que celle de Jc61 ou la mienne par exemple contrôlent la demande du groupe extérieur avec les bornes 4&5 de raccordées au récepteur thermostat.
Il nous faudrait un retour d'Ajtech à ce sujet ou si Reigua pouvait peut-être nous en dire un peu plus, car normalement son installateur , je pense, aurait du repasser chez lui suite à ces différents problème rencontrés lors de son installation.
Ahhh lala lala

Cette régulation d'Ajtech sur Zuran n'est vraiment pas au point , de jours en jours ont découvre de nouvelles personnes avec des problèmes récurrents qui reviennent à chaque fois....Pffff

Plus Jamais...
@+Ludo67