France Géothermie vs Waterkotte

Répondre
thierry76
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par thierry76 »

Bonjour,

Au vu de certains devis ( jeje31 et ec-mln-ecl, pour ne pas les citer), je me demande si les miens ne sont pas trop chers ( celui de waterkotte et le 2e de FG).

J'attend vos avis avec impatience car du coup j'ai un gros doute :?

:wink:
jeje31
Accro
Accro

Message par jeje31 »

Salut,
je dirai que ça dépend aussi de la structure de l'entreprise. Si il n'y a que l'installateur, il est seul à se payer. Si tu as un ou des commerciaux avec une secrétaire en plus, ces gens là ne travaillent pas pour rien, il faut bien que la marge soit plus grande pour pouvoir les payer.
L'autre facteur étant la concurrence qui aide à faire baisser les prix.
Le jocker étant attribué à la prime de l'état... on ne sait pas qui se la met dans la poche, ça dépend des installateurs. (pour du matériel Dimplex j'ai des devis variant de 22000 à 30000 tout posé, c'est dire...)
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
ec-mln-ecl
Assidu
Assidu

Message par ec-mln-ecl »

Bonjour,

Je crois aussi que (en ce qui me concernent), mon prix est inférieur au tiens parce que la maison que je fais construire est petite (91m²+15m² d'extension future, prévu dans le devis) et que je me trouve à Toulouse, ou il fait légèremebt plus chaud qu'à Rouen (Je sais, j'y ai vécu 20 ans). Donc ma PAC doit fournir moins de puissance.

A+
tasam
Actif
Actif

Message par tasam »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je voudrais apporter une petite expérience sur la géothermie par captage horizontal:
la profondeur des capteurs est primordiale quelque soit votre région car il y un facteur en prendre en considération c'est l'apauvrissement de votre sol, beaucoup de personnes qui ont une géothermie se retrouve 4 ou 5 ans après sans pelouse, et les engrais ne suffisent pas!! 1,2 m de profondeur c'est le minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'oubliez pas, non plus, l'impossibilité de mettre toute forme de végétation à racines profondes (arbres, certains arbustes...) sur votre terrain, aucune circualtion de véhicule ni stationnement...
tout ceci pour dire que la géothermie peut-être un très bon moyen de chauffage (la clim je doute d'ailleurs c'est raffraissement!!!!) mais elles impliquent des contraintes à long terme à ne pas négliger.
tasam
Actif
Actif

Message par tasam »

Salut rv45 et merci pour ton acceuil :wink:
le choix de l'instal n'est pas encore arrêtée même si je penche de plus en plus pour un chauffage avec pac air/air avec split inverter notamment pour le confort liée à la réversibilité du système l'été (je suis dans le lot) et la saison chaude est très très chaude...
je mettrais des plans de la restau de notre hangar en maison d'habitation dès que possible sur ce site

au passage: bravo aux webmaster de ce site, c'est une mine d'or :!: :!: 8)
thierry76
Assidu
Assidu

Message par thierry76 »

Bonjour,

1/ ec-mln-ecl, ma maison est comme la tienne 90m² habitable donc notre prix devrait être proche. Pour info dans mes devis sont compris la chape et le terrassement.

2/tasam, bienvenue à toi. Pourquoi dis-tu 1.2m minimum, as-tu des infos là dessus ?

ec-mln-ecl
Assidu
Assidu

Message par ec-mln-ecl »

Salut Thierry76,

Tout s'explique :
Moi je dois rajouter 1100 € pour le terrassement (mais touts les gens que j'ai vu m'ont clairement dit qu'ils ne faisaient pas le terrassement), et la chappe d'enrobage et la surrélévation de la maison sont "financés" par mon constructeur (il me fait un avoir sur l'installation électrique initailement prévu).

A+
tasam
Actif
Actif

Message par tasam »

thierry76 a écrit :Bonjour,

1/ ec-mln-ecl, ma maison est comme la tienne 90m² habitable donc notre prix devrait être proche. Pour info dans mes devis sont compris la chape et le terrassement.

2/tasam, bienvenue à toi. Pourquoi dis-tu 1.2m minimum, as-tu des infos là dessus ?

la répose là
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... =8772#8772
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »