Réglage Pompe à Chaleur
-
Hervé
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Merci beaucoup Elf pour cette analyse.
Impressionnant !!!
Vous ne vous prononcez pas sur les installations avec radiateurs pourtant le raisonnement reste le même, non ?
J'essaye de trouver une solution mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ma carte amplificatrice affichait sur le paramètre 41 (01) des valeurs fantaisistes.
Je ne désespère mais c'est vraiment pénible....
Impressionnant !!!
Vous ne vous prononcez pas sur les installations avec radiateurs pourtant le raisonnement reste le même, non ?
J'essaye de trouver une solution mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ma carte amplificatrice affichait sur le paramètre 41 (01) des valeurs fantaisistes.
Je ne désespère mais c'est vraiment pénible....
-
felin54
- Nouveau

ca y est mon instalateur est venu aujourd'huit
et faite c'etait tout simplement le thermostat d'ambiance qsui etait mal branche
les fils de la sonde du chauffage et les fils de la position ete etait tous melanger
voila pourquoi ca paseer de 43 a -11
maintenant il m'affiche une temperature resonnable ( 21)
donc plus qu'a voir a quelle temperature la machine s'enclenche et a conbien elle s'arrette.
et faite c'etait tout simplement le thermostat d'ambiance qsui etait mal branche
les fils de la sonde du chauffage et les fils de la position ete etait tous melanger
voila pourquoi ca paseer de 43 a -11
maintenant il m'affiche une temperature resonnable ( 21)
donc plus qu'a voir a quelle temperature la machine s'enclenche et a conbien elle s'arrette.
- ptipoil
- Assidu

J'ai aussi une Ajtech, mais avant la carte d'ampli et avant le thermostat donc avec RIEN !
Mon installation fonctionne mais je constate un ecart d'environ les 3°C comme décrit par Elf !!
Et chez moi , c'est un inconfort !! (mais vivable)
Je pense qu'une partie provient de la surpuissance de ma PAC ...
Cependant, je crois et j'ai hate de tester, voir construire une carte d'amplification de la sonde d'ambiance !
J'ai aussi les moyens de controler si elle améliore les performances (sur mon installation) par l'enregistrement de T° et relevé de compteur (8 capteurs 1 wire et je en cours détude sur le relévé du compteur via PC)
Si vous avez des tuyaux pour se procurer ou fabriquer cette carte, je suis interessé !!!
Mon installation fonctionne mais je constate un ecart d'environ les 3°C comme décrit par Elf !!
Et chez moi , c'est un inconfort !! (mais vivable)
Je pense qu'une partie provient de la surpuissance de ma PAC ...
Cependant, je crois et j'ai hate de tester, voir construire une carte d'amplification de la sonde d'ambiance !
J'ai aussi les moyens de controler si elle améliore les performances (sur mon installation) par l'enregistrement de T° et relevé de compteur (8 capteurs 1 wire et je en cours détude sur le relévé du compteur via PC)
Si vous avez des tuyaux pour se procurer ou fabriquer cette carte, je suis interessé !!!
- elf
- Modérateur

Bonsoir Hervé, Felin54 et Ptipoil,
c’est la seule raison.
Bon chauffage !
Il existe chez Maxim un TO-92 qui permet de jouer le rôle d’une potentiomètre 100 kOhms max programmable avec 256 pas suivant des valeurs de départ de 50 ou 100 kOhms.
Cherche : DS2890 sur leur site. La référence de la bête : DS2890-000.
Elle existe en sample !
Tu me tiens au courant
de la suite de tes pérégrinations.
Cordialement.
Hervé a écrit : Impressionnant !!!
Le raisonnement est effectivement le même, je ne me prononce pas car je ne possède pas de radiateur, tout en plancher chauffantHervé a écrit : Vous ne vous prononcez pas sur les installations avec radiateurs pourtant le raisonnement reste le même, non ?
Hé ben voilà un PACiste heureux, c’est ce que Jeanloup et moi-même avions pronostiquéfelin54 a écrit : et faite c'etait tout simplement le thermostat d'ambiance qsui etait mal branche
Bon chauffage !
Oui, chez moi aussi c’était vivable mais c’est quand même anormal de supporter ce type de défaut à notre époque.ptipoil a écrit : Et chez moi , c'est un inconfort !! (mais vivable)
Je ne pense pas, l’Inverter doit jouer son rôle.ptipoil a écrit : Je pense qu'une partie provient de la surpuissance de ma PAC ...
Tu as du 1-wire, la solution est là.ptipoil a écrit : Cependant, je crois et j'ai hate de tester, voir construire une carte d'amplification de la sonde d'ambiance !
Si vous avez des tuyaux pour se procurer ou fabriquer cette carte, je suis interessé !!!![]()
Il existe chez Maxim un TO-92 qui permet de jouer le rôle d’une potentiomètre 100 kOhms max programmable avec 256 pas suivant des valeurs de départ de 50 ou 100 kOhms.
Cherche : DS2890 sur leur site. La référence de la bête : DS2890-000.
Elle existe en sample !
Tu me tiens au courant
Cordialement.
- ptipoil
- Assidu

-
Hervé
- Assidu

Salut,
Je suis allé rendre une petite visite ce dimanche à mon installateur qui était présent sur le salon de l'Habitat afin de lui exposé sur son stand nos griefs !
Les clients étaient nombreux sur le stand... et dés le lendemain nous avions un message sur notre répondeur nous informant qu'un technicien Ajtech allait se déplacer le 18 octobre prochain.
Aussi, j'espère que d'ici-là un maximum d'utilisateurs m'auront transmis les relevés de température amplifiée (cf messages précédents) afin de savoir précisément comment fonctionne les autres cartes amplificatrices et pouvoir argumenter lors de leur prochain passage.
Merci à tous par avance.
Je suis allé rendre une petite visite ce dimanche à mon installateur qui était présent sur le salon de l'Habitat afin de lui exposé sur son stand nos griefs !
Les clients étaient nombreux sur le stand... et dés le lendemain nous avions un message sur notre répondeur nous informant qu'un technicien Ajtech allait se déplacer le 18 octobre prochain.
Aussi, j'espère que d'ici-là un maximum d'utilisateurs m'auront transmis les relevés de température amplifiée (cf messages précédents) afin de savoir précisément comment fonctionne les autres cartes amplificatrices et pouvoir argumenter lors de leur prochain passage.
Merci à tous par avance.
- Reigua
- Modérateur

Bonjour Hervé
Mon installation est normalement remise en route pour ce WE. Mais j'ai quand même quelques doutes vu ce qu'il reste à faire
@+
Reigua
Mon installation est normalement remise en route pour ce WE. Mais j'ai quand même quelques doutes vu ce qu'il reste à faire
@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- Chanbon
- Site Admin

Salut,
alors faut que je m'achète une camionnette et que je marque dessus "Plombier/chauffagiste 24/24"
Maintenant je sais faire
Bon courage, A+
alors faut que je m'achète une camionnette et que je marque dessus "Plombier/chauffagiste 24/24"
Maintenant je sais faire
Bon courage, A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
Hervé
- Assidu

Bonsoir à tous,
A force de chercher des informations, j'en ai obtenu une de taille et la source est tout à fait fiable puisqu'il s'agit d'un installateur, le renseignement m'a été donné à titre gracieux et de façon totalement désintéressé puisque c'est une personne avec laquelle je travaille depuis des années qui m'a mis en relation avec un membre de sa famille qui a sa propre boîte.
Visiblement le problème que j'ai maintes fois exposé est connu et il y a plusieurs procédure en cours car le système ne fonctionne pas .
Ajtech se déplace à notre domicile le 18 octobre prochain, nous verrons quel discours il nous tiendrons...
Vérifiez bien tous vos installations, pour ceux qui ont une installation similaire équipée d'une carte amplificatrice, mais il est visiblement peu probable qu'elle fonctionne comme elle le devrait !
N'hésitez pas à vérifier vos installations ...
Dés que j'aurai plus d'infos, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.
Pour vous aider dans vos controles, ci-dessous le tableau des valeurs que vous devez obtenir en suivant les procédures que j'ai déjà indiqué précédemment.

A force de chercher des informations, j'en ai obtenu une de taille et la source est tout à fait fiable puisqu'il s'agit d'un installateur, le renseignement m'a été donné à titre gracieux et de façon totalement désintéressé puisque c'est une personne avec laquelle je travaille depuis des années qui m'a mis en relation avec un membre de sa famille qui a sa propre boîte.
Visiblement le problème que j'ai maintes fois exposé est connu et il y a plusieurs procédure en cours car le système ne fonctionne pas .
Ajtech se déplace à notre domicile le 18 octobre prochain, nous verrons quel discours il nous tiendrons...
Vérifiez bien tous vos installations, pour ceux qui ont une installation similaire équipée d'une carte amplificatrice, mais il est visiblement peu probable qu'elle fonctionne comme elle le devrait !
N'hésitez pas à vérifier vos installations ...
Dés que j'aurai plus d'infos, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.
Pour vous aider dans vos controles, ci-dessous le tableau des valeurs que vous devez obtenir en suivant les procédures que j'ai déjà indiqué précédemment.

- jeanloup
- Scotché au forum

Salut Hervé,
C'est bien ce qui était présenté à la page précédente de ce même forum à partir des infos d'Elf
Comme promis je t'informerais de mes observations quand j'aurais démarré (peut être la semaine prochaine ? il fait encore 22 °C à l'intérieur ...)
A +
C'est bien ce qui était présenté à la page précédente de ce même forum à partir des infos d'Elf
Comme promis je t'informerais de mes observations quand j'aurais démarré (peut être la semaine prochaine ? il fait encore 22 °C à l'intérieur ...)
A +
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Ma PAC solaire
-
ricofreddy
- Actif

- jeanloup
- Scotché au forum

Bonjour,
Voilà 1 journée que l'installation tourne et que la maison semble à son point d'équilibre. Rappel : cavalier en position 20, consigne 22 °C. Valeur successives relevées :
t° ambiante / indication relevée
19 °C / 17
près de 20°C / 20 (je n'ai pas relevé la t° sur thermomètre de précison mais sur thermomètre ordinaire de la pièce)
22,6 °C / 23
Ce matin j'ai ramené la consigne à 21 °C et je viens de relever :
21,6 ° C / 21
La loi de la carte ampli est donc bien respectée (aux arrondis & incertitudes près et erreur induite par un positionnement du thermomètre de précision à mercure un peu différent de celui la sonde).
Hervé, il ne reste plus qu'à faire changer ta carte défaillante ...
Voilà 1 journée que l'installation tourne et que la maison semble à son point d'équilibre. Rappel : cavalier en position 20, consigne 22 °C. Valeur successives relevées :
19 °C / 17
près de 20°C / 20 (je n'ai pas relevé la t° sur thermomètre de précison mais sur thermomètre ordinaire de la pièce)
22,6 °C / 23
Ce matin j'ai ramené la consigne à 21 °C et je viens de relever :
21,6 ° C / 21
La loi de la carte ampli est donc bien respectée (aux arrondis & incertitudes près et erreur induite par un positionnement du thermomètre de précision à mercure un peu différent de celui la sonde).
Hervé, il ne reste plus qu'à faire changer ta carte défaillante ...
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
Ma PAC solaire
Ma PAC solaire
-
Hervé
- Assidu

Bonsoir Jean-loup,
Et encore une fois merci pour ces relevés de température, mais si je peux me permettre les résultats obtenus ne correspondent pas réellement aux valeurs que nous donne ci-dessus le tableau Ajtech (même si le thermomètre d'ambiance n'est pas très précis :
Température ambiante / Valeur 01 correspondante(tableau Ajtech) / Relevés effectués chez Jean-Loup sur le 41 (01)
19 °C //// 17,5 //// 17
22,6 //// 26,5 //// 23
21,6 //// 24 //// 21
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'amplification n'est pas réellement conforme au tableau de valeur.
A très bientôt,
Hervé
Et encore une fois merci pour ces relevés de température, mais si je peux me permettre les résultats obtenus ne correspondent pas réellement aux valeurs que nous donne ci-dessus le tableau Ajtech (même si le thermomètre d'ambiance n'est pas très précis :
Température ambiante / Valeur 01 correspondante(tableau Ajtech) / Relevés effectués chez Jean-Loup sur le 41 (01)
19 °C //// 17,5 //// 17
22,6 //// 26,5 //// 23
21,6 //// 24 //// 21
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'amplification n'est pas réellement conforme au tableau de valeur.
A très bientôt,
Hervé
-
ricofreddy
- Actif

- Reigua
- Modérateur

Bonjour Ricofreddyricofreddy a écrit :Juste une petite question, hier soir j'ai démonté le module hydraulique et le module daikin et je n'ai aucunes de ces 2 cartes d'amplification a savoir que j'ai le modèle RZQ71 est-ce normal ?
Je ne sais pas si le modèle 71 peux en est pourvu d'origine mais tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque mon module Ajtech Mod125 a cassé, en mars 2006, celui qui l'a remplacé était pourvu de cette nouvelle carte. Il y avait de livré avec également la carte de régulation de puissance à greffer dans ma PAC RZQ125.
@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²