Re
Bon j'ai du nouveau
Tout d'abord, j'ai travaillé pratiquement toute l'après-midi dans le jardin à proximité de la PAC et celle-ci n'a pas arrêté de fonctionner, de 6h00 ce matin (heure à laquelle je l'ai remise en route après sa mise en sécurité de la nuit) jusqu'à 16h00 cet après-midi, mais provoqué par sa mise en sécurité

Elle ne tournait pas beaucoup mais ronronnait sans cesse, donc n'était pas sur OFF
La sécurité l'ayant stoppé, (c'est ce que j'attendais

) j'ai ouvert le panneau électrique Ajtech dans l'espoir de comprendre quelque chose. J'ai d'abord vérifier quelques connexions (dénudage et serrage) et tout semblait ok
J'ai aussi vérifié le cablage à l'aide des différentes notices que j'ai en ma possession et là, stupéfaction

La sonde extérieur, bornes 10 et 11 (celle qui commande ou non les résistances) et la sonde du BT, bornes 4 et 5, sont inversées

J'ai vérifier plusieurs fois en suivant scrupuleusement les câbles et pas de doute : ils sont bien inversés
J'ai donc éteind l'ensemble et procédé à la correction.
Après remise en service, la PAC ne s'est pas remise en route, ce qui me paraissait normal vu la température du BT (> 45° ). La valeur du paramètre 01 a également changée, passant de "13" à "74" ce qui signifie bien une température d'eau supérieure à la consigne, probablement amplifiée par la carte, et donc interdisant le démarrage de celle-ci.
J'en ai profité pour déplacer le cavalier de la carte d'ampli qui était sur 19 pour le mettre sur "20".
Voilà, j'attends maintenant son comportement pour voir s'il y a des améliorations, mais je garde bon espoir
Par contre, comme le disais Richard, je ne sais pas non plus pourquoi l'Aquastat n'arrêtait pas la machine une fois sa consigne dépassée. Pourquoi l'eau du BT montait sans interruption jusqu'à la mise en sécurité ? Je ne sais pas. Mais je précise quand même que la plupart du temps de fonctionnement, la PAC ne tournait pas beaucoup, enfin je veut dire que les ventilateurs ne tournaient pratiquement jamais et que seul un "ronronnement" indiquait que celle-ci n'était pas à l'arrêt.
Etait-ce le signe du déclenchement de l'Aquastat ? Possible car celui-ci était réglé sur 45° (environ vu la relative précision de la molette) et que la température en haut du BT frôlait les 60° (58 sans doute). Comme l'installateur avait remarqué une différence d'environ 10° entre le haut (là ou est le thermomètre) et le bas (là ou est la sonde), à 5 degré près, cela pourrait peut-être être l'explication
Qu'en dîtes vous ?
@ suivre
Reigua