Expérience PAC Air/Eau
- elf
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- ptipoil
- Assidu

Salut !
Le digi2 d'apres Elf est en TOR.
J'ai fait des essais avec d'autre thermostat, mais si tu le programmes en PID (en largeur d'impulsion variable PWM), tu va voir que ta pac va fonctionner pour le coup en TOR et plus avec l'inverter et l'a tu consomme jusqu'au double !!! j'ai une courbe qui montre que la PAC ne regule plus ....
D'apres mes essais (toujours en cours) le thermostat n'est pas encore l'idéal pour optimiser cet PAC !
Aujourd'hui je suis avec un programmateur journalier pour forcer sur les heures creuses +0.2 °C (pas plus afin de pas trop perturber sa regul) et la je retrouve l'inverter, une conso raisonnable, et une diminution du prix de l'elec ! mais pas encore le confort que l'on peut avoir avec le thermostat !
Il me faut les plans de la carte d'amplification !!!!
Le digi2 d'apres Elf est en TOR.
J'ai fait des essais avec d'autre thermostat, mais si tu le programmes en PID (en largeur d'impulsion variable PWM), tu va voir que ta pac va fonctionner pour le coup en TOR et plus avec l'inverter et l'a tu consomme jusqu'au double !!! j'ai une courbe qui montre que la PAC ne regule plus ....
D'apres mes essais (toujours en cours) le thermostat n'est pas encore l'idéal pour optimiser cet PAC !
Aujourd'hui je suis avec un programmateur journalier pour forcer sur les heures creuses +0.2 °C (pas plus afin de pas trop perturber sa regul) et la je retrouve l'inverter, une conso raisonnable, et une diminution du prix de l'elec ! mais pas encore le confort que l'on peut avoir avec le thermostat !
Il me faut les plans de la carte d'amplification !!!!
- elf
- Modérateur

- titi
- Très assidu

- Localisation : Digne (04) Alpes de Hte Pce ; Temp base:-11°C ; Altitude: 600 m ; DJU: 2600
Salut
à votre avis , l'acquisition d'un programmateur type FLASH digi2... ou DELTA DORE deltia, donne-t-il droit au crédit d'impôt de 25% , ainsi que de la TVA à 5,5% ? (si c'est mon électricien qui me l'installe , bien sûr !)
Merci
à votre avis , l'acquisition d'un programmateur type FLASH digi2... ou DELTA DORE deltia, donne-t-il droit au crédit d'impôt de 25% , ainsi que de la TVA à 5,5% ? (si c'est mon électricien qui me l'installe , bien sûr !)
Merci
Pompe à chaleur air/eau marque CTA 9,8kw sur PC (150m²:volume: 350m3 ; RDC+étage) depuis 8 ans dans construction neuve.
- titi
- Très assidu

- Localisation : Digne (04) Alpes de Hte Pce ; Temp base:-11°C ; Altitude: 600 m ; DJU: 2600
Salut
je viens de trouver sur un autre forum quelqu'un qui a mis sa sonde extérieure au sud , ce qui confirme mon idée d' éviter les surchauffes:
A voir
je viens de trouver sur un autre forum quelqu'un qui a mis sa sonde extérieure au sud , ce qui confirme mon idée d' éviter les surchauffes:
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... .php?t=121Sur les principes de regulation des dalles chauffantes (je suppose que c'est ce que l'on appelle habituellement un plancher chauffant ?), il faut effectivement un pilotage par sonde extérieure, avec controle intérieur pour les surchauffes ; mais tres peu voir pas du tout de variation de consigne dans la journée a cause de l'inertie du plancher (6 à 10 H de temps de réponse). J'ai un plancher chauffant depuis 20 ans, et une régulation "maison" a base de micro intel Basic 52, et j'ai longuement expérimenté. J'en suis arrivé a une température de consigne fixe (identique jour/nuit!) la seule reduction que je pratique est pour des absences de plus de 24 heures, et avec une anticipation (pour le retour) de 12H.
Autre conclusion: la sonde aprés avoir été mise au nord et a l'ombres, est maintenant au sud et au soleil, ce qui permet d'anticiper un peu l'apport par les fenêtre.
Pour plus d'infos tu lance une recherche avec "plancher chauffant" sur le forum chauffage de :
http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php
A voir
Pompe à chaleur air/eau marque CTA 9,8kw sur PC (150m²:volume: 350m3 ; RDC+étage) depuis 8 ans dans construction neuve.
- titi
- Très assidu

salut
ce n'est que mon 3ème post consécutif .... tout le monde dort!?
elf , peux-tu me dire si le différentiel de 0,3k , sur le digi2, veut dire que si la consigne est de 21°c alors la PAC s'arrête à 21,3°c et redémarre à 20,7°c ?? ou si c'est plutôt respectivement 21,15°c et 20,85°c?? (en mode tout ou rien)
Merci
elf , peux-tu me dire si le différentiel de 0,3k , sur le digi2, veut dire que si la consigne est de 21°c alors la PAC s'arrête à 21,3°c et redémarre à 20,7°c ?? ou si c'est plutôt respectivement 21,15°c et 20,85°c?? (en mode tout ou rien)
Merci
- titi
- Très assidu

Salut ptipoil
j'ai une PAC air/eau marque CTA :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=584
je cherche un programmateur thermostat précis pour:
- faire fonctionner ma PAC prioritairement aux heures creuses
- éviter les surchauffes ou dérives thermiques les jours de soleil car ma régulation esr en loi d'eau. Si la consigne est de 21°C , la pac ne s'arrêtera qu'à 2 degrés de plus soit 23°c : trop chaud pour moi
-commander le chauffage et le raffraichissement
Pour l'instant , je n'ai trouvé que le FLASH digi2 ; DELTADORE ne semble pas pouvoir commander le raffraichissement et ne fonctionne pas en tout ou rien.
j'ai une PAC air/eau marque CTA :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=584
je cherche un programmateur thermostat précis pour:
- faire fonctionner ma PAC prioritairement aux heures creuses
- éviter les surchauffes ou dérives thermiques les jours de soleil car ma régulation esr en loi d'eau. Si la consigne est de 21°C , la pac ne s'arrêtera qu'à 2 degrés de plus soit 23°c : trop chaud pour moi
-commander le chauffage et le raffraichissement
Pour l'instant , je n'ai trouvé que le FLASH digi2 ; DELTADORE ne semble pas pouvoir commander le raffraichissement et ne fonctionne pas en tout ou rien.
- titi
- Très assidu

titi a écrit :salut
Merci
J'ai téléphoné chez FLASH , ils m'ont confirmé ta réponseptipoil a écrit :Salut !
Nous sommes la!
Je pense que 0.3 K est sur l erreur donc 19.85 a 20.15 .
Merci
- elf
- Modérateur

- ptipoil
- Assidu

- Reigua
- Modérateur

Salut
Et moi 237 ? (HP) + 93 ? (HC) depuis le 22 décembre
Et je chauffe 240m² en Haute Normandie
@+
Reigua
Et moi 237 ? (HP) + 93 ? (HC) depuis le 22 décembre
Et je chauffe 240m² en Haute Normandie
@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- titi
- Très assidu

Salut à tous
à titre de comparaison , au 17 févier 2006 , ma consommation était de :
1600 kwh en HP ( 1600 kwh x 0.105 euros = 168 euros)
2600 kwh en HC (2600 kwh x 0.065 euros = 169 euros) avec Eau Chaude Sanitaire par ballon électrique 300 litres
ou 1850 kwh en HC (1850 kwh x 0.065 euros = 120 euros) sans ECS (approximation)
soit au total : 337 euros avec ECS
288 euros sans ECS
A+
à titre de comparaison , au 17 févier 2006 , ma consommation était de :
1600 kwh en HP ( 1600 kwh x 0.105 euros = 168 euros)
2600 kwh en HC (2600 kwh x 0.065 euros = 169 euros) avec Eau Chaude Sanitaire par ballon électrique 300 litres
ou 1850 kwh en HC (1850 kwh x 0.065 euros = 120 euros) sans ECS (approximation)
soit au total : 337 euros avec ECS
288 euros sans ECS
A+
- elf
- Modérateur

Mise à jour des stats
Bonjour,
Consommation annuelle au 1er mars 2006 :
Heures pleines : 706 kw (moyenne /jour = 4.61 kw)
Heures creuses : 2489 kw (moyenne /jour = 16.27 kw)
Total HP + HC : 3195 kw (moyenne /jour = 20.88 kw)
Coût total : 234.92 ? (moyenne /jour = 1.54 ?)
Consommation mensuelle :
Octobre : 2.16 ?
Novembre : 41.42 ?
Décembre : 65.50 ?
Janvier : 65.11 ?
Février : 58.93 ?
Mars : 1.80 ?
Pour plus de détails voir le site ci-dessous.
Consommation annuelle au 1er mars 2006 :
Heures pleines : 706 kw (moyenne /jour = 4.61 kw)
Heures creuses : 2489 kw (moyenne /jour = 16.27 kw)
Total HP + HC : 3195 kw (moyenne /jour = 20.88 kw)
Coût total : 234.92 ? (moyenne /jour = 1.54 ?)
Consommation mensuelle :
Octobre : 2.16 ?
Novembre : 41.42 ?
Décembre : 65.50 ?
Janvier : 65.11 ?
Février : 58.93 ?
Mars : 1.80 ?
Pour plus de détails voir le site ci-dessous.
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
ça laisse rêveur
Je dois en être à 1000? pour mon mazout crado...
(M'agace, en plus mon chauffagiste qui ne se bouge pas, il commence à me gaver; si vous en connaissez un sympa dans le Loiret)
Ton post est le plus populaire du forum
A+
ça laisse rêveur
Je dois en être à 1000? pour mon mazout crado...
(M'agace, en plus mon chauffagiste qui ne se bouge pas, il commence à me gaver; si vous en connaissez un sympa dans le Loiret)
Ton post est le plus populaire du forum
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse