Chaleurterre.com S'enregistrer comme membre | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM | LA LIBRAIRIE
hg hg
ChaleurTerre Index du Forum
Boîte de dialogue en direct - Cliquez ici pour agrandir
bg bd
hg hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Google Map Google Map Connexion Connexion
au secours ! mon puits de rejet déborde... Aller à la page Précédente  1, 2   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
pp64
Assidu
Assidu

Posté le: Jeu Juin 04, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour tout le mode et désolé pour le silence, j'étais en vacances, loin des soucis de la construction !...
Martian , j'ai l'impression que nos deux cas sont similaires, non? je ne vois pas bien sur la photo. C'est ça une tête de puits étanche ? où l'as tu achetée?
est ce que tes problemes ont disparu avec cette étancheité? merci en tout cas à toutes et à tous pour vos réponses et suggestions...patrick

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
martian
Assidu
Assidu

Posté le: Ven Juin 05, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas mon projet mais les conseils que j'avais recu suite a une demande similaire a la tienne . En fait je n'ai rien concrétisé en partie a cause de ce probleme
Mon voisin avait eu ce probleme il ya 25ans qu'il a resolu en rejettant dans le reseau d'eaux pluviales communale ce qui est impossible pour moi.
Je pensais autoconstruire mes forages mais les normes et les declarations necessaires aujourd'hui compliquent tout ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pp64
Assidu
Assidu

Posté le: Lun Déc 21, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça y est merci a toutes et a tous pour vos reponses....un foreur est venu, il a creusé le puits de rejet pour le faire passer de 13 à 25m, et j'ai introduit dedans le tube de rejet directement au fond. Au début, le puits a débordé pendant une demie heure, mais j ai pu deriver une partie vers mon puits d'eau de pluie ( tant qu'il ne pleut pas c'est ok, et finalement, quand la pompe a acquis son régime de croisiere, tout s'est stabilisé, et ça fonctionne maintenant... Smile 
pp64
Assidu
Assidu

Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:55 pm    Sujet du message: réglage de ma PAC, présence d'air dans le plancher ? Répondre en citant

bonsoir
j'ai fait installer une PAC FG eau/eau sur nappe. Il y a quelques jours, j'ai constaté que la pression du circuit du plancher baissait...j'ai donc à 2 reprises fait remonter la pression aux alentours de 2 bars. Un bruit de gargouillis à l'étage dans le collecteur m'a vraiment alerté et j'ai constaté une fuite sur le collecteur du sous sol. j'ai isolé celui ci et ai regonflé le circuit à nouveau. Depuis la température dans la maison est plus froide, notamment à l'étage dans une des chambres et dans la salle de bains . En regardant le collecteur de l'étage, j'ai constaté que dans 3 des 6 témoins transparents du collecteurs, il y a de l'air avec de la buée au dessus du temoin rouge, alors que dans les autres ce témoin est vraiment noyé dans le liquide.
Questions :
1) est ce que la fuite a laissé place à de l'air et que le fait d'avoir regonflé le circuit n'est pas suffisant ?
2) lorsque je tourne les molettes, dans un sens ou dans l'autre pour augmenter le débit, ( donc la température dans la pièce ?) le témoin rouge ne se déplace pratiquement pas, en fait évolue entre 0,5 et 0,8 en gros alors que l'échelle va jusqu'à 4 !
3) Le manomètre du capteur ( avec pompe de forage sur nappe) indique maintenant souvent une pression entre 5 et 6 bars ( parfois même en butée) lorsque la PAC ne fonctionne pas ( et redescend vers 2,5 bars quand elle tourne), et je n'ai pas le souvenir d'avoir constaté autant de pression quand la PAC a été installée...est ce normal ? pour info, je me suis demandé si c'était pas la pompe de forage qui tournait sans cesse, alors j'ai testé en coupant le coupe circuit de la pompe de forage mais le manomètre est resté en butée quasiment à 6 bars. bizarre, non?
4) lorsque la PAC a été installée, je constatais un écart stable entre le thermostat de la PAC et un autre thermomètre dans le séjour, autour de 1,5 ou 1,6 degrés. aujourd'hui je constate 2,5 degrés, et dois augmenter le thermostat de la PAC d'un degré pour avoir plus de confort ! avez vous une idée, est ce de l'air qui s'est immiscé aussi dans le plancher du RDC ? merci 1000 fois pour vos réponses. bonne soirée

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2

Sauter vers: