| Auteur |
Message |
JOE67 Nouveau

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 3:24 pm Sujet du message: Bruit & vibration PAC air/eau |
|
|
Bonjour,
J'ai installé une PAC de DIETRICH ROE+ de 10KW pour l'utiliser la première fois en hiver 2008/2009.
Bilan positif de fonctionnement, mais bruit !
La PAC a été installé sur une dalle béton en contact avec la maison. Je pense que comme dans la majorité des cas, les gênes constatés viennent plus des vibrations à basses fréquence du compresseur plutôt que du bruit de fonctionnement lui-même. la transmission des vibrations se fait dans toute la maison (sans être de même amplitude partout).
J'ai contacté mon installateur qui m'a dit que les vibrations ne sont pas très possibles car la partie compresseur est suspendue dans le groupe extérieur justement pour éviter ces vibrations.
Affirmation que j'ai vérifiée, mais insuffisant.
Avec l'installateur nous avons essayé de placer des caoutchoucs d'1 cm d'épaisseur sous les 4 pieds --> résultat : très (trop) légère amélioration !
Il vend des "silent-blocs" (plots antivibrations), mais avant d'engager de nouvelles dépenses, j'aurai voulu recueillir vos expériences sur ces plots.
Merci par avance. |
|
 |
|
|
w36xb2w Scotché au forum

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si ta dalle béton est solidaire de ton mur c'est obligé qu'il y ait transmission de bruit
Casse la liaison avec le mur ca ira mieux.
Il est conseillé de laisser 10 cm entre les 2 _________________ Maison 1981 107 m2 57
9 rad aciers 13558 w déperdition de 11000 w
4/4/2008 PAC Stiebel Eltron WPL 18/ECS 300L
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8159
Abonnement tri 15 Kva HC cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM |
|
 |
|
|
JOE67 Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La conception de la maison fait qu'il est difficile de changer quelque chose. Je préfèrerai voir pour des silent blocs. Si quelqu'un connaît ces systèmes anti vibration.
Merci. |
|
 |
|
|
Georges32 Pro de la thermo

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1826 Localisation: Sud Ouest ( Gers )
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Si l'installation est neuve et sous garantie, ce n'est pas à toi à résoudre le problème des vibrations, c'est à l'installateur. Tu payes, tu es en droit d'exiger une installation qui fonctionne dans de bonne conditions. Je trouve tout de même surprenant que tu es de telles vibrations. Normalement, les machines de maintenant sont équipées de compresseurs scroll, ça vibre beaucoups moins que des compresseurs à pistons. Il y a peut-être un problème sur le compresseur...
G32 _________________ Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras ) |
|
 |
|
|
|