Chaleurterre.com S'enregistrer comme membre | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM | LA LIBRAIRIE
hg hg
ChaleurTerre Index du Forum
Boîte de dialogue en direct - Cliquez ici pour agrandir
bg bd
hg hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Google Map Google Map Connexion Connexion
France Géothermie 33 liquidation judiciaire    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Discussion générale
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
christo
Actif
Actif

Posté le: Dim Aoû 02, 2009 5:59 pm    Sujet du message: France Géothermie 33 liquidation judiciaire Répondre en citant

Salut, france géothermie 33 devait en fin d'année nous installer une pompe à chaleur par aérothermie,mais ils sont en liquidation judiciaire.
Du coup notre chèque d'accompte et chez un mandataire judiciaire,est ce que quelqu'un peut nous dire si on peut se désengager de France Géothermie sans avoir de problème par la suite.

MERCI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Posté le: Dim Aoû 02, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ton cas n'est malheureusement pas unique dans ce type d'aventure, tu ne peux pas te désengager tant que la procédure de liquidation est en court, il faut aller jusqu'a la liquidation proprement dite, les créanciers prioritaires seront servis en premier et toi tu sera servi sur ce qui restera, c'est à dire probablement rien.

Dernière édition par ummolae le Dim Aoû 02, 2009 7:53 pm; édité 1 fois 
christo
Actif
Actif

Posté le: Dim Aoû 02, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la liquidation judiciaire a été faite parce que la société n'existe plus sur la gironde,moi c'est pour me retrouver quelqu'un pour me faire le boulot Shocked Shocked 
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Posté le: Dim Aoû 02, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la liquidation judiciaire est prononcée et réalisée, vous n'avez plus aucun lien avec la société avec qui vous aviez établi un contrat, cette société n'ayant plus d'existence juridique, vous pouvez passer à un autre prestataire.

christo
Actif
Actif

Posté le: Dim Aoû 02, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maison mère de France Géothermie est à Grenoble et nous c'est une agence de gironde sa changera rien, notre dossier sera pas renvoyé ailleur,de toute façon demain on va se renseigner auprès du mandataire judiciaire et d'un avocat 
danielo
Actif
Actif

Posté le: Mar Aoû 04, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, j'ai retrouvé les infos. Et je pense que si ça vaut le coup de contacter la maison mère parce que France Géothermie a mis en place une charte il n'y a pas longtemps justement pour prévoir ce genre d'histoire de disparition de concessionnaires (ça arrive avec tous les réseaux).
Google m'a remonté ça, http://www.batipresse.com/2009/05/18/france-geothermie-et-son-reseau-de-concessionnaires-s%E2%80%99engagent-avec-la-charte-de-confiance/, j'espère que ça peut vous aider
Appelez-les, il est fort possible que vous soyez éligible à ce fond et dans ce cas ils vont effectivement vous trouver quelqu'un pour continuer les travaux.

Au fait, une petite question pourquoi aérothermie plutôt que géothermie ?

christo
Actif
Actif

Posté le: Mar Aoû 04, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manque de place pour la géothermie,les machines prennent trop de place ou on a pas assez de place 
danielo
Actif
Actif

Posté le: Ven Sep 04, 2009 2:05 pm    Sujet du message: La suite ? Répondre en citant

Bonjour,
Vous en êtes où sur votre dossier ? Je maintiens que contacter la maison-mère france géothermie peut se révéler utile Smile
Sinon, j'avais pensé à pas mal de choses sur la diff aéro-géo, pas forcément à la place. Par contre, il me semble que, côté puissance, la géothermie est plus costaude.

dbercy
Modérateur
Modérateur

Posté le: Ven Sep 04, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Re: La suite ? Répondre en citant

danielo a écrit:
Bonjour,
Vous en êtes où sur votre dossier ? Je maintiens que contacter la maison-mère france géothermie peut se révéler utile Smile

il semble que leur fond de garantie inclut dans la charte soit caduque, le plafond des 400 000€ pour couvrir les dépôts de bilan des concessionnaires serait allègrement dépassé !! Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: