Comportement des DIMPLEX par ces grands froids?

Etes vous satisfaits de votre pac dimplex?

Elle chauffe parfaitement
13
81%
Elle chauffe moyennement
0
Aucun vote
Elle chauffe tout juste
1
6%
Elle chauffe insuffisamment
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Comportement des DIMPLEX par ces grands froids?

Message par dbercy »

la sous rubrique Dimplex est totalement désertée en ces périodes de grands froids et donc d'utilisation intense des pacs, ce qui est contradictoire.

Il serait intéressant d'avoir votre opinion sur le comportement de vos pacs dimplex, alors à vos claviers!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Comportement des DIMPLEX par ces grands froids?

Message par alain30 »

dbercy a écrit :la sous rubrique Dimplex est totalement désertée en ces périodes de grands froids et donc d'utilisation intense des pacs, ce qui est contradictoire.

Il serait intéressant d'avoir votre opinion sur le comportement de vos pacs dimplex, alors à vos claviers!
Peut être qu'avec une "MERCO" on a moins de problèmes :lol: :lol:
Il y a aussi peut être moins de "MERCO" :P
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Comportement des DIMPLEX par ces grands froids?

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Peut être qu'avec une "MERCO" on a moins de problèmes :lol: :lol:
Il y a aussi peut être moins de "MERCO" :P
bon les ciatistes dans la rubrique ciat!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Comportement des DIMPLEX par ces grands froids?

Message par alain30 »

dbercy a écrit :[
bon les ciatistes dans la rubrique ciat!! :lol: :lol: :lol:
Bon puisque tu me fous dehors, je vais retourner ennuyer bdx25 sur conso PAC
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: en fait la question me fais rire,

quand personne n'a besoin de sa PAC, ou de problème avec, il déserte le forum, et ce quelque soit la marque !
exemple, septembre-octobre, ou il n'y avait pas 5 post par jour alimenté

alors forcément, en plein hiver, tu as des posts sur les problèmes de PAC,
CIAT-daikin-ajtech, etc....pas forcément plus que les autres PAC, mais surtout plus nombreuses chez les clients..

5% de panne sur 10000 machines ca fait plus de clients mécontent que sur 100 machines !

DIMPLEX, NIBE, VIESSMANN, sont désertés, je vais bien, tout va bien :wink:
le SAV est peut etre très réactifs ! i: l y en a de toutes façon moins d'installé.

d'un autre coté,
le gars qui a choisi de poser du dimplex ou du viessmann, par exemple, ( j'entends par la le professionnel ), il a fait un choix personnel, en fonction de ses connaissances,et compétence. il posait peut etre des chaudières viessmann auparavant et connaissait la fiabilité des systèmes, ou alors, a été bien démarché par un technico-commercial très compétent, pas un vendeur de comptoir pro..


meme chose, ce gars la, a vendue chez un client qui lui faisait confiance, peut etre issue d'une longue coopération, entretien de la chaudière pendant de longue année...
bref, pas le premier margoullins qui passe pour vous fourrer du crédit d'impots a tous prix !

en fait, c'est ce couple la, qui est gagnant, un produit convenable, avec un bon installateur, et un bon client ! :P

A+
ps: j'ai voté
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

vile-coyote a écrit : le gars qui a choisi de poser du dimplex ou du viessmann, par exemple, ( j'entends par la le professionnel ), il a fait un choix personnel, en fonction de ses connaissances,et compétence. il posait peut etre des chaudières viessmann auparavant et connaissait la fiabilité des systèmes, ou alors, a été bien démarché par un technico-commercial très compétent, pas un vendeur de comptoir pro..
J'ai le retour d'info du mien: il a choisit Dimplex pour une seule raison: ne pas être emmerdé avec le SAV et bouffer son temps dans ce créneaux. Il vend moins de machines, certes, mais il privilégie la qualité du matériel associée à la qualité de l'instal pour un prix cohérent. Il n'a pas envie de faire le pompier en hiver! :wink:
Il a bien compris que le bouche à oreille était plus satisfaisant que la méthode "call phoning" de certains, méthode qui brasse beaucoup de monde et qui laisse un sentiment de "non professionnalisme" des installs!:cry:

Je trouve quand même que les mêmes problèmes reviennent dans les autres marques (conception, qualité,....?) donc cela semble des problèmes généraux et non ponctuels!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

vile-coyote a écrit ::lol: en fait la question me fais rire,

quand personne n'a besoin de sa PAC, ou de problème avec, il déserte le forum, et ce quelque soit la marque !
exemple, septembre-octobre, ou il n'y avait pas 5 post par jour alimenté
Ne te fâche pas Vile Coyote mais cela me démangeait :lol: :lol:
"Quel type de ski ( d'hiver ) emmènes tu sur la plage cet été :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

il serait intéressant d'avoir le point de vu de celui qui semble mécontent, histoire de situer ou se trouve le problème! :wink: surtout que je ne peux verrouiller le vote aux seuls possesseurs de dimplex! :cry:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Message par alain30 »

dbercy a écrit :il serait intéressant d'avoir le point de vu de celui qui semble mécontent, histoire de situer ou se trouve le problème! :wink: surtout que je ne peux verrouiller le vote aux seuls possesseurs de dimplex! :cry:
Pardon pardon Dbercy mais ce matin je ne sais pas pourquoi la plaisanterie me colle à la peau: "Le coupable c'est moi" :oops: :oops: :oops:

Mais je voulais arrêter l'autosatisfaction et éviter à certains ( qui n'ont pas de MERCO mais une Trabant inverter à double circuit électronique) un soupçon d'envie :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ok alain!, t'es pardonné:lol:
bah pourquoi cacher un produit qui fonctionne bien? :lol: On ne doit pas en avoir honte!

Je sais qu'il y en a un qui n'est pas satisfait de sa dimplex, c'est titipoule et il aura raison de voter négativement, j'en connais les raisons. :cry:
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

Mon vote n 'est peut etre pas à prendre en compte... J attends encore le passage de mon installateur pour le passage en bitube.. Mais le grand froid l'a empeché de passer.
Bon courage a tout le monde sur la route.
Sylvain
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

titipoule a écrit :Mon vote n 'est peut etre pas à prendre en compte... J attends encore le passage de mon installateur pour le passage en bitube.. Mais le grand froid l'a empeché de passer.
Bon courage a tout le monde sur la route.
Sylvain
C'est quoi le passage en bi-tube :?: :?:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

titipoule a écrit :Mon vote n 'est peut etre pas à prendre en compte... J attends encore le passage de mon installateur pour le passage en bitube.. Mais le grand froid l'a empeché de passer.
Bon courage a tout le monde sur la route.
Sylvain
bonjour sylvain, je m'y attendais un peu, tu es effectivement l'un des rares à être insatisfait de ta pac. :cry:

alain, je te laisse le soin de consulter ce post concernant le bitube:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10912
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
alain, je te laisse le soin de consulter ce post concernant le bitube:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10912
Alors là c'est le "ponpon": du jamais vu (du moins pour moi ) deux ou trois page de post pour savoir si l'impossible est réalisable, il faut revenir rapidement sur terre.

Je ne retiendrai que la phrase de flowice:
Il faut que l'installateur alimente IMPERATIVEMENT en BITUBE.
et je rajouterai:
Surtout ne pas perdre son temps et son argent à vouloir faire marcher une théorie qui ne marche pas ( ou mal ) en pratique.

Avec un branchement comme cela, que tu mettes " 10 MERCO +20 PORCHE et 15 FERRARI ou ma TRABANT inverter double électronique " le résultat sera le même. :idea: :idea:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Ne t'énerve pas alain, je ne pensais pas que le monotube pouvait te mettre dans cet état là! Image
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »