C est mon premier hiver avec ma LA 16 AS triphasée.Alors je bous fait une petite présentation:
Construction neuve dans l est de la France du coté de Metz,nous sommes trois a y vivre,160m2 habitable et 60m2 de garage buanderie, brique rouge de 20 sauf le garage en agglo tradi,isolation mur doublissimo 10+1(polystyrene gris foncé), vide sanitaire sous le salon sam cuisine et garage sous les chambres sdb, et au dessus du salon suite parentale de 40m2 ( on sé fait plaisir).Toiture fermette avec 40cm laine de verre, et double vitrage.
Présentation de ma PAC
LA 16 AS; avec ballon tampon de 200l avec une résistance élec de 4,5kw en appoint, ECS de 4OOl avec un thermoplongeur, qui fonctionne pour 60m2 de plancher chauffant (cuis,salon,sam,wc) et 100m2 par radiateur acier 4ch(dont une radiateur eteint) et 2 SDB.
J ai un circulateur en retour PAC, un au depart du PC, un au départ des radiateurs et un en retour ECS avec clapet anti retour.
J ai deux circuits; le 1 pour les radiateurs et le 2 pour le PC avec une vanne 3 voies.
Tableau de commande:
Mes caractéristiques exploitation pour aujourd hui sont:
Pour le circuit 1 et 2 une barette aprés le )( , 20 degrés a l interieur.
T ext : 0,4
T consigne retour circuit 1 radiateur: 36,4
T retour circuit 1 : 38,4
T depart PAC : 38,7
T consigne circuit 2 PC : 27
T retour circuit 2 :25,2
Niveau de puissance : 1
ECS T consigne: 50
Et pour finir des photos:















mon installation
