|
|
 |
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
|
| Auteur |
Message |
chriis45 VIP Chaleurterre

Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 3427 Localisation: Orléans-plage 45
|
|
 |
|
|
vile-coyote Scotché au forum

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 927 Localisation: 85 proche 79
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
j'adore
perso mon projet cette année, c'est réisoler mon plafond,
ca coute rien a personne, pas de crédit d'impot je le fais moi meme,
et pas besoin d"étendre le parc de PV ou de centrale nucléaire pour satisfaire mes désirs de gros-cons-sommateur ....
pour quoi faire isoler, je ne paye que 365 euros d'électricité cette année pour chauffer ma maison de 200m² !
juste pour faire parler ceux qui mettent du PV sur leurs toits, qui gagnent des sous sur les impots que je ne paye pas, et qui en plus on vraiment l'impression de faire une bonne action pour la planète.....porte feuille... ( leur petite planète a eux )
bravo a tous, continuez a tirer sur la corde..
quand je pense que c'est les memes qui critiques sarko ! affligeant . _________________ mon install dimplex en géothermie sur nappe.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7130 |
|
 |
|
|
Al- Accro

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Lorsque l'on raisonne en individuel, il est certain que ce que l'on économise en énergie (chauffage-refroidissement) en isolant convenablement son habitat (et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est la première des choses à faire) représente une grande partie de notre consommation et avoir une maison passive aura des conséquences positives sur notre portefeuille (on peut se défendre d'y penser mais c'est ce que tout le monde recherche, non ?) tout comme sur l'environnement.
Mais c'est de l'individuel. Si l'on raisonne collectif, quid des entreprises qui ont besoin de faire tourner des machines ? La consommation de cette énergie là ce n'est pas avec du BBC que l'on arrivera à la réduire. Par ailleurs si la raréfaction et le renchérissement des énergies fossiles a pour conséquence de rendre nettement moins rentables les délocalisations, la production redeviendra locale et là encore il faudra de l'énergie.
Il y a du pain sur la planche, on ne fait que commencer à y réfléchir ! _________________ Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2 |
|
 |
|
|
alain30 Scotché au forum

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 897 Localisation: 30 Salindres
|
|
 |
|
|
alain30 Scotché au forum

|
|
 |
|
|
bdx25 Scotché au forum

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
à titre personnel je trouve inadmissible qu'on oblige EDF à vendre du courant à prix bradé à ses concurrents
EDF doit laisser circuler leur courant sur le réseau moyennant rétribution, comme France Télécom laisse ses fils aux autres opérateurs
mais si les concurrents veulent vendre du courant, qu'ils l'achètent en gros sur Powernext, ou qu'ils le produisent eux-mêmes, ils verront le coût que ça a
que dirait on si on obligeait Renault à fournir des voitures à Ford après avoir enlevé sa marque, pour faciliter la concurrence ?
le système électrique français est un des meilleurs du monde grâce aux décisions prises dans les années 70 (des gouvernements clairvoyants à 50 ans, c'est rare mais ça arrive), les concurrents n'ont qu'à faire avec, tant pis pour eux s'ils sont plus mauvais _________________ chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité |
|
 |
|
|
alain30 Scotché au forum

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
| bdx25 a écrit: | à titre personnel je trouve inadmissible qu'on oblige EDF à vendre du courant à prix bradé à ses concurrents
EDF doit laisser circuler leur courant sur le réseau moyennant rétribution, comme France Télécom laisse ses fils aux autres opérateurs
mais si les concurrents veulent vendre du courant, qu'ils l'achètent en gros sur Powernext, ou qu'ils le produisent eux-mêmes, ils verront le coût que ça a
que dirait on si on obligeait Renault à fournir des voitures à Ford après avoir enlevé sa marque, pour faciliter la concurrence ?
le système électrique français est un des meilleurs du monde grâce aux décisions prises dans les années 70 (des gouvernements clairvoyants à 50 ans, c'est rare mais ça arrive), les concurrents n'ont qu'à faire avec, tant pis pour eux s'ils sont plus mauvais |
Bonjour bdx25,
Pas toujours d'accord avec toi "sur l'énergie grise " en général et sur le PV en particulier, là je partage entièrement ta vision.
Extrait d'un article sur L'EXPANSION :
La loi NOME (Nouvelle organisation des marchés de l'électricité ) transfère gratuitement les fruits de cette propriété nationale EDF à des opérateurs privés (qui ont d'ailleurs le culot d'en demander plus).
Dans un système libéral digne de ce nom, les opérateurs privés auraient dû, à tout le moins, racheter l'équipement et en assumer l'entière responsabilité.
La compétitivité de l’électricité nucléaire (eh oui !) empêche les opérateurs alternatifs de s’implanter «naturellement» sur le marché français. Par effet de symétrie de l’obligation faite à EDF d’acheter le courant produit par les éoliennes (à 80 €/MWh) ou les panneaux photovoltaïques (à 600 €/MWh), EDF va devoir vendre le quart de sa production nucléaire au prix coûtant (une belle prise en tenaille).
Ce prix tient compte :
1) d’une rémunération des capitaux prenant en compte la nature de l’activité ;
2) des coûts d'exploitation ;
3) des coûts des investissements de maintenance ou nécessaires à l'extension de la durée de l'autorisation d'exploitation ;
4) des coûts prévisionnels liés aux charges pesant à long terme sur les exploitants d’installations nucléaires relativement à la gestion durable des matières et déchets radioactifs (loi du 28 juin 2006).
Ce tarif ne prend donc en compte, ni l’amortissement des réacteurs, ni le coût des investissements des nouveaux réacteurs.
Or rappelons que les réacteurs nucléaires, construits à la demande de l'Etat par une compagnie nationale EDF sont une véritable propriété nationale, payée par les consommateurs français. _________________ Install PAC CIAT 60HT 13.6 Kw : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=67478#67478
Mes Releves Itow : http://www.itow.fr/itow/compteurGraph.php?u=1255552644
Install P V : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11767 |
|
 |
|
|
alain30 Scotché au forum

|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
 |
|
 |
|