Probléme avec une PAC DIMPLEX LA16ASR - HELP

Répondre
FabienB
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 12:44 pm

Probléme avec une PAC DIMPLEX LA16ASR - HELP

Message par FabienB »

J'ai une PAC cimplex LA16 ASR mise en service en 10/2006 pour le chauffage d'une maison de 180m2 en région parisienne (c'est une maison en Bois)
Il y a deux circuits

1- plancher chauffant au RDC (70m2)
2- Reseau de ventiloconvecteur AERMEC dans les etages (6 ventilo)

Tout marchais plutot pas trop mal depuis 3 ans, de temps en temps la PAC affiche une alerte et allume en rouge la touche ESC. Jusqu'à 6/12 mois elle repartait sans pb.
Depuis quelques temps la PAC se met de plus en plus souvent en default installation en général la nuit vers 23h30 avec un message "default vannes 4 voies" et se coupe.

Est ce que l'un d'entre vous aurait des idées de la source de ce probléme ?

L'installateur (GéniePac) a disparu depuis l'installation.... en laissant quelques petits points pas terminés, le SAV est nullissime.
Impossible d'obtenir un autre installateur malgrés les relances incessantes sur le site de DIMPLEX, j'ai même été les rencontrer lors de la foire de Paris.
Ils sont hyper arrogant, explique que ce n'est pas de leur faute les erreurs de leurs installateurs, etc... Ils ont fini par me donner le nom d'un installateur au bout de 15 mails qui n'est jamais venu
Bref, la machine est top mais le service DIMPLEX en région parisienne c'est à proscrire !

Je me resoud donc a essayer de comprendre et résoudre mes problémes par moi même
Merci de votre aide précieuse
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

salut,

Que sont devenus les clients de géniepac ? ils ont migrés vers un autre installateur ?
Trouve en un proche de chez toi ou fait une demande sur le forum pour que les parisiens te donnent des contacts ...
d'autres pourront te répondre je pense plus techniquement ...
As-tu regardé dans ton manuel à quoi correspond cette alerte pour le résoudre ?
bon courage
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

mon installation a été initialement réalisée par génie pac, je pense avoir été le dernier client installé par cette société avant le départ précipité de son gérant avec certains acomptes de clients!!
mon installation reprise par rocsolar, société basée à dourdan hyper sérieuse mais malheureusement victime de la crise, a dû récemment déposer le bilan!

Néanmoins, la station technique dimplex est toujours en activité, je vous fait parvenir en MP les coordonnées!
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

défaut vanne 4 voies : la majeur partie du temps, c'est ta bobine qui est HS, intervention d'une heure max par n'importe quel frigoriste.

As-tu pris un contrat d'entretien ?

Je ne connais pas le service Dimplex sur Paris, mais ici dans le Sud, ils sont super (SAV et commerciaux)

T'es pas tombé sur mon commercial à Interclima, sinon il t'aurait dépanné ! Si tu veux, on peut voir en MP avec mes connaissances sur le terrain, ils peuvent t'aider !

Fais le vite, sinon ta PAC ne pourra jamais dégivrer cet hiver !

Courage
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

on aurait bien aimé connaître la suite du feuilleton!! :cry:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

voila la conclusion pour la société génie pac en date du 5/12/2010:
"Interdiction de gérer"
http://www.societe.com/societe/genie-p- ... 13208.html
FabienB
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 12:44 pm

Message par FabienB »

Bonsoir,

En revenant sur le forum au moment d'un nouveau pb avec ma PAC je me rend compte que je n'ai jamais poste la suite de mon aventure.
Désolé

Alors voila, le probléme venait de la V4V.
Elle restait bloque sur la position degivrage, apres avoir tout essayé je suis arrivé avec
Cedric Marie de Enrgethic qu'il fallait la changer ce qu'il a fait au mois de février 2010 et depuis plus aucun probléme jusqu'à ce soir...

La PAC fait disjoncter le circuit electrique...
En ouvrant la PAC j'ai découvert la carte de commande salement grillé.
Il me semble que ce sont les condo, mais pas sur je vous joint une jolie photo ;-)
Image

Petit mail ce soir à Cedric Marie en esperant franchement qu'il a la carte en stock car il fait pas bien chaud

A bientôt

Fabien
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »