Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section CIAT

Ma PAC CIAT aqualis 2 50H à prit feu,suite défaut 1.2

Re: Ma PAC CIAT aqualis 2 50H à prit feu,suite défaut 1.2

Messagepar JP29 » Sam Oct 27, 2018 3:40 pm

Bonjour,

me voilà faisant partie du club des possesseur d'une AQUALIS CALEO 60H, voici le feuilleton:

- Janvier 2017: 1 ere avarie après 6 ans de bon fonctionnement ; changement de carte électronique et de
démarrage par un kit modifié facture 800 €

- Juillet 2018: fuite sur le ballon SANI 300l , ballon percé , facture 2000€ (durée de vie 7 ANS)

A la suite de cette intervention la PAC se met en défaut 1.2S : résultat de l'expertise carte démarreur 220V , carte microconnect ECS et moteur vanne 3 voies HS devis 1500€

A cette heure et après moult coups de téléphones j'ai réussi à avoir CIAT ma PAC fait partie des machines à modifier (VOIR SITE CIAT CAMPAGNE DE RAPPEL) ; donc intervention d'une société agréée par eux ; je n'ai pas encore la date mais à l'allure où ils fabriquent les pièces ce n'est pas encore gagné !!!

Je pense qu'une bonne petite chaudière à gaz aurait fait l'affaire, ce système est très beau sur le papier mais la réalité est toute autre.

Conclusion , je ne conseille à personne de monter ce genre de machine.
JP29
Nouveau
Nouveau

Re: Ma PAC CIAT aqualis 2 50H à prit feu,suite défaut 1.2

Messagepar dbercy » Jeu Nov 01, 2018 12:00 pm

JP29 a écrit:
Je pense qu'une bonne petite chaudière à gaz aurait fait l'affaire, ce système est très beau sur le papier mais la réalité est toute autre.

bonjour

je pense qu'il ne faut pas généralisé; CIAT ne fait pas parti des pacs les plus fiables, j'avais hésité il y a 11 ans entre ciat et dimplex, et depuis mon choix dimplex (Dutch qualitat) la fiabilité est bien au rdv malgrés 2 pannes et facture fuel divisée par 3, donc que du bonheur!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Précédente

Retourner vers Section CIAT