pompe à chaleur exolia air eau 14/1 ht

Répondre
christian1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 4:37 pm
Localisation : AUDE

pompe à chaleur exolia air eau 14/1 ht

Message par christian1 »

bonjour , j'ai une pac exolia que je viens d'installer (je crois que c'est pareil que les technibel , je voudrais modifier qlq parametres , notament l'arret de la pompe de circulation lorsque le thermostat de la maison met la pac en veille . en plus elle fait un bruit d'enfer dans les radiateurs peut on regler la pompe de circulation pour qu'elle
debite moins . merci de votre reponses
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Je suppose que l'équivalent de ta PAC est une Technibel PHTJ14 5V (14kw monophasée 220v HT65°C). Une description du circuit hydraulique (ou schéma) et de tes radiateurs serait la bien venue.

Pour la question du débit et des bruits dans les radiateurs , il est PRIMORDIAL de respecter le débit de la PAC de 2,4 m3/h sinon les calories produites ne seront pas évacuées et une erreur H.P. (haute pression) va monter et arrêter ta PAC.

Pour augmenter le débit de tes radiateurs et diminuer les bruits il faut remplacer les robinets thermostatiques par des ordinaires et ouvrir au maximum les robinets et coudes de réglage.

Un autre solution est de mettre un ballon de découplage des débits : côté PAC 2,4m3/h , côté chauffage 0,5 à 1 m3/h d'une capacité d'au moins 150 litres pour éviter les courts cycles de la PAC et faciliter les dégivrages.
Deux circulateurs sont nécessaires : celui interne à la PAC et celui du chauffage.
Si le micro-chiller de la PAC est le même que le mien , il est possible de paramétrer un arrêt du circulateur PAC lorsque la PAC n'est pas en standby : positionner sur la PAC menu config (cnf) h20=4 au lieu de 7 puis faire un arrêt complet suivi d'une mise hors tension afin de prendre en compte le changement de ce paramètre.

Regarde les doc Chappé.com ou Technibel.fr
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
christian1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 4:37 pm
Localisation : AUDE

Message par christian1 »

merci pour ta reponse , un ballon tampon c'est quoi? j'ai trouvé ça http://www.chocdiscount.com/PBSCProduct ... ID=7910082 mais suis pas sur que ça convienne , et je sais pas si je peux le mettre a l'exterieur .
mon installation de chauffage est tres simple il y a 7 radiateurs en tout sur 3 etages avec un petit vase d'expention piqué sur une des nourrice du chauffage .
pour les modification de parametre je crois qu'il faut avoir un code pour y acceder
christian
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
J'ai monté ce ballon mais il n'a pas de vidange au bas de plus il ne fait que 150 litres.
Voir ce post : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 668#127668

RV45 a peut-être la possibilité d'avoir un ballon de capacité supérieure en Allemagne 250 à 300 litres avec vidange au bas pour un prix légèrement supérieur.
Ici leur site en Allemand :
http://www.twl-technologie.de/de/66159-Speicher

Un M.P. à rv45 qui achète chez eux

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Message par jean*mi »

salut,

en 7 mois je pense qu'il à réglé son problème...
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour

L'air est vif et piquant ce matin surtout à Metz , juste 0°C chez nous!
Restons ZEN et constructif , c'est Noël

Une proposition pas chère de ballon de 300l 6 piquages sans serpentin ?

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Message par jean*mi »

salut jld,

ne te méprends pas, rien de violent dans mes propos, c'était une simple constatation...

ce matin il fait 3° sur Metz, c'est Noel, les enfants n'ont pas d'école alors j'ai monté le thermostat à 22°, la pompe ronronne :D

joyeux Noel à toi, ta famille et à l'ensemble des personnes de ce précieux forum

jm

ps, j'ai acheté un ballon de 400l quasi neuf pour 150€, il était sur leboncoin et pas loin de chez moi
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »