Circulateur module intérieur Out

Répondre
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Circulateur module intérieur Out

Message par w36xb2w »

Bonjour
Le circulateur dans le module intérieur à lâché chez mon gendre soit après 3 ans de fonctionnement.
Es ce normal ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Message par rr1 »

oups!! il y aurait-il eu une surcharge réseau, entendons un manque de débit surtout en saison douce, lorsque des thermostatiques se referment, il est fort recommander de mettre une vanne de décharge en parallèle , justement pour palier ce problème des thermostatiques qui se referment.
oubien pas de chance, un défaut..
as t'il eu un devis pour son circulateur, mais il faut certainement s'attendre à une pièce au prix de 250€ pour les machines 7 à 9 kw et 430€ pour les machines 11 à 16 kw.
exemple de prixici je ne sais pas ce que vaut ce site là.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

rr1 a écrit :oups!! il y aurait-il eu une surcharge réseau, entendons un manque de débit surtout en saison douce, lorsque des thermostatiques se referment, il est fort recommander de mettre une vanne de décharge en parallèle , justement pour palier ce problème des thermostatiques qui se referment.
oubien pas de chance, un défaut..
as t'il eu un devis pour son circulateur, mais il faut certainement s'attendre à une pièce au prix de 250€ pour les machines 7 à 9 kw et 430€ pour les machines 11 à 16 kw.
exemple de prixici je ne sais pas ce que vaut ce site là.
Bonjour
Il est en PC le devis est de 500 euros déplacement pièces Wilo & MO
Je signale qu'il a eu le filtre à boue de bouché et a un contrat de maintenance annuel
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

normalement les pièces sont garanties 3 ans sur les althermas

c'est du circulateur wilo standard, tu trouves ça au détaillant de plomberie

Le filtre est censé protéger l'installation. Par bouché tu entends qu'il empêchait la circulation ? la pompe se mettait en défaut de débit ?

Ca peut arriver qu'un circulateur ne dure pas, c'est une pièce d'usure. Qu'est ce qui a bouché le filtre ?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

fredoche a écrit :normalement les pièces sont garanties 3 ans sur les althermas

c'est du circulateur wilo standard, tu trouves ça au détaillant de plomberie

Le filtre est censé protéger l'installation. Par bouché tu entends qu'il empêchait la circulation ? la pompe se mettait en défaut de débit ?

Ca peut arriver qu'un circulateur ne dure pas, c'est une pièce d'usure. Qu'est ce qui a bouché le filtre ?
Bonjour
Aux dires du réparateur agrée Daikin, qui est venu la 1° foi nettoyer le filtre , c'est le fait que les soudures on fait des résidus et que le circuit n'a pas été purgé avant mise en eau.
Je suppose que c'est ce qui a fait forcer le circulateur et une usure prématurée.
Comme c'est la PAC de mon gendre je n'ai pas toutes les infos en temps réel mais il me semble bien quelle a été en défaut les 2 fois, le dernier était H7 il me semble et heureusement que ce n'était pas en plein hiver et en absence de la famille sinon ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Pinchy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 6:37 pm
Localisation : 13

Message par Pinchy »

Bonjour à tous,

Même problème que w36xb2w.
durée de vie du circulateur: 4hivers.Pb de roulement A noter que j'ai 2 Pacs installées et que le premièr a laché au bout de 2 ans, roulement également
J'ai vérifié le filtre qui était relativement propre, en tout cas pas bouché. De toute façon, le manque de débit est détecté et de plus je ne vois pas comment une surcharge pourrais faire dégager un roulement.
J'ai l'impression qu'il y a du avoir un pb avec les circulateurs génération 2008/2009
Visiblement ce circulateur n'est pas si standard que ça, difficile à trouver .
un seul site l'annonce au prix de 500€ , un peu cher à mon avis.....
Si quelqu'un à une piste, c'est volontiers.
pour mémoire , réf: WILO top RL25/8.5
Merci
reboot67
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 9:07 am

Message par reboot67 »

Bonjour,

Vous entendez quoi par "mort" ? C'est des trucs completement basic, sans roulement ....S'il est simplement bloqué (circuit pas propre) un coup de tournevis au bon endroit ....

Cdlt
Pinchy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 6:37 pm
Localisation : 13

Message par Pinchy »

Bonjour,
effectivement, en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de roulement mais quelque chose dans le style palier graphite.
En fait les symptômes sont: bruit important (c'est ce qui m'a fait penser à un roulement), erreur 7H . De plus il y a un jeu axial du rotor qui me parait important: 7mm.
Cdlt
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Image
Pinchy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 6:37 pm
Localisation : 13

Message par Pinchy »

Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'un circulateur pour ma PAC BT 11KW.
Visiblement, le circulateur d'origine , la série TOP RL25, n'est plus au catalogue.
Renseignement pris auprès de Wilo, il faut remplacer par la série TOP S25.
A l'occasion de cette recherche, je m'interrogeais sur la nécessité de mettre un circulateur de même puissance. En effet, celui d'origine fait environ 200w, alors que pour une installation classique avec chaudière on est plutôt aux alentours de 100w.
Mon PC fonctionnait (très bien) avec une chaudière fioul et un circulateur Salmson de 93w (NXL53-32P) .
les raisons que je vois sont:
- soit les circulateurs sont prévus pour pouvoir fonctionner avec n'importe quelle installation et sont donc surdimensionnés pour une installation moyenne
- soit il y a une raison technique liées à la PAC, en l’occurrence la présence de l'échangeur qui crée une perte de charge importante.
Quel est votre avis?
outre l'a différence de prix à l'achat, il y a aussi l’économie de conso élec à l'usage.
De plus, j'envisage le changement de marque, Wilo semblant présenter des problèmes de fiabilité, j'en suis à mon 2ième changement, j'ai eu le même problème sur une autre PAC.
reboot67
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 9:07 am

Message par reboot67 »

Bonjour,

Je commencerai perso a regarder pourquoi les circulateurs "grillent" Avez vous lu le dernier post de Fab77100 ?....
A mon avis c'est pas de la faute de Wilo :-) Et si c'etait moi la nouvelle pompe je ne la remonterait certainement pas a son emplacement d'origine et je remplacerais les filtres par quelque chose de beaucoup plus grand....
Toussa apres avoir correctement rincé le circuit complet.

Pour l'achat voir en Germany, il me semble avoir vu approx 220 euros + port.

Le cat Wilo http://productfinder.wilo.com/fr/COM/start#scroll_X368

Cdlt
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

circulateur

Message par Michel-First »

Tu peux remplacer ton wilo par un salmson ou grudfoss si ils ont des courbes de fonctionnement semblables qui vont prendre en charge ta droite de pertes (de charge).
Apres faut chercher sur gogol.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
j'ai constaté en secouant que la partie centrale flotte dans l'accélérateur de mon gendre.Donc bien mort.
Cout plus de 500 euros
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »