Bonsoir,
Avant de toucher ta loi d'eau désactive ta sonde d'ambiance pour ne pas qu'elle vienne perturber le réglage : Par 182 à 0.
Tu la remettra à 1 quand tu auras complétement réglé ta loi d'eau.
Mets ton Par 160 à 28 et tu auras les valeurs que tu m'a donné. J'ai simplement tracé la courbe sur un papier milimètré comme expliqué, pour te donner cette valeur
Si tu as trop chaud avec des températures extérieures supérieures à 0° descends cette valeur de 28° par pas de 1° (1 fois par jour et attendre 1 jour avant de changer la valeur) L'inverse si ta température intérieure est inférieure à ce que tu souhaites.
Si tu as trop chaud avec des températures extérieures inférieures à 0° descends ton Par 162 de la méme façon.(Si tu as trop froid je crois qu'il n'y auras pas de solution

)
Un loi d'eau bien réglé doit te permettre d'avoir la température intérieure constante quelle que soit la température extérieure.
La sonde d'ambiance n'étant la que pour faire face à des apports de chaleur indépendants de la température extérieure (beaucoup de monde à la maison, baies vitrées plein sud, plein de bons plats mijotés au four

..)
Une fois ta loi d'au bien réglé remets ton par 182 à 1 et tu pourras méme jouer sur le % d'influence de ta sonde d'ambiance sur la loi d'eau en réglant le Par 183. (de 0 à 150%). Utile si tu as une cheminée ou un autre appoint ou des baies vitrées plein sud
Pour le Par 181 cela correspond au fait que ton chauffage passe en mode été (Non chauffage) lorsque la température extérieure est supérieure pendant plus de 21h à la température intérieure en mode NORMAL (20° par défaut) - la valeur du PAR 181.
Si c'est 3 par défaut ton chauffage passera en mode été lorsque il feras 17° extérieur pendant au moins 21h. Je le mettrais à 0 dans un premier temps puis attendrais le preintemps prochain pour savoir à partir de quelle température extérieure pendant au moins 21h de suite tu peux te passer de chauffage.
Stéphane