Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Discussion générale

Dilemme pour mon choix de chauffage

Messagepar Dreamer » Mer Jan 02, 2013 8:05 pm

C'est pas grave, il vaut mieux une vérification qu'une grosse bourde. :)
Dreamer
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Mer Jan 02, 2013 8:12 pm

sur itow on peut parfaitement voir sa conso énergétique moyenne et restituée donc en multipliant par le nb de jours d'utilisation de la pac on trouve dans mon cas:
28,8kwh moyen consommé X 278 j = 8006 kwh (chauffage, ecs et piscine) manque juste 1 mois de relevé!
estimation puissance restituée annuelle de la pac: 102,8 kwh X 278= 28578 kwh

http://itow.fr/itow/index.php?r=histoCo ... 1327511756

à cela, il faut bien sur rajouter 350l de fuel soit 3500kwh consommés
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Re:

Messagepar philippe04 » Mer FĂ©v 20, 2019 3:57 pm

Dreamer a Ă©crit:Bonjour dbercy,

En effet j'utilise un coef G de 0.5 dans l'outils excel yoannd.

Nous avons d'abord mis de l'argent dans l'isolation et maintenant vient le choix du mode de chauffage.

Si nous partons avec un PAC nous comptons mettre 2 PC ( rdc et étage ) pour le meilleur COP possible et une régulation simple expert référencement Paris. J'ai deux devis pour ce type de chauffage en aerothermie mais cela me semble assez cher par rapport à un système gaz.

Et d’après ce que je lis, les PAC en aero semble assez contraignante et je recherche un chauffage complétement autonome c'est pour cela que j'ai exclu le chauffage a partir d'un poêle.

Donc aujourd'hui mon cœur balance entre un PAC ou du Gaz de ville et c'est surement mon budget qui va me limiter également!

Pour moi, les chauffages traditionnelles sont plus efficaces, mais je préfère opter pour un chauffage solaire.
philippe04
Nouveau
Nouveau

Re: Re:

Messagepar dbercy » Mer FĂ©v 20, 2019 4:53 pm

philippe04 a écrit:Pour moi, les chauffages traditionnelles sont plus efficaces, mais je préfère opter pour un chauffage solaire avec des maisons, pour la grande majorité, anciennes!!.

qu'entends tu par chauffage traditionnel? le fuel, le gaz, les grilles pains?
en plein hiver avec une couverture nuageuse quasi dominante et la nuit, je ne vois pas comment tu peux chauffer à l’énergie solaire??

saches que la plupart d'entre nous ont eu un chauffage fuel ou gaz, voir électrique (grille pain) et qu'en passant à la pac, nous avons divisé par 3 nos factures! et ce que je dis est mesuré et bien réel, suffit de vérifier nos consos directement sur itow, car nous n'avons rien à cacher, ex avec ma pac pour chauffer 350m² en région parisienne sur 2018 par ex:
http://itow.fr/itow/index.php?r=histoEn ... 1327511756

tu peux regarder chaque année depuis 2012 me concernant, en plus avec chauffage de l'ecs et de la piscine:
http://itow.fr/itow/index.php?r=histoEn ... 1327511756
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Précédente

Retourner vers Discussion générale