Quel contrat EDF souscrire?.

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

Quel type d'abonnement EDF avez vous?

Le sondage s’est terminé le jeu. juil. 06, 2006 10:41 pm

Heure creuse
8
62%
Forfait tempo
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Stef
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:31 pm
Localisation : Alsace

Quel contrat EDF souscrire?.

Message par Stef »

Hello, je me demande quel type de contrat avez vous souscris chez EDF pour alimenter votre PAC.

Future propriaitaire d'une PAC, vos avis seront très précieux. Je pense souscrire un abonnement à 18KvA.

Merci.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Stef

Houah !!!! 18 KVA :shock:

Tu prévois quoi comme PAC pour quels volumes à chauffer :?:

Moi, j'étais en 12 au début puis je suis redescendu à 9 et ça a bien tenu cet hiver avec ma Daikin RZQ125 :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Salut
En triphasé, je viens de me faire raccorder, et j'ai finalement choisi tempo en 18 kVA. C'est pas plus cher que du 12 en tempo, et j'ai plein de puissance dispo par phase, pour une grande maison quand même.

Je ferais le bilan au bout d'un an. A savoir quand même que je suis en tout elec sauf four et cuisson, sur du air/eau, avec probablement dès l'hiver l'ECS sur la PAC. Et que j'aurais probablement 2 PACs monophasées pouvant fonctionner en // au bout du compte (une daikin tri +airmat était prévue au départ)
Stef
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:31 pm
Localisation : Alsace

Message par Stef »

Salut Reigua.

Donc j'ai opté pour une Pac Stiebel WPL 23 Air/Eau avec un appoint de chauffage par bois.

Ma surface est de 385 m3, ce qui représente 145m², 180 m² au sol.

Pour mon abonnement, je vais rencontrer un conseiller d'EDF avant toute chose, mais selon mes calculs c'est le forfait de 18KvA ( 30 A par phase )qui est le mieux approprié en ce qui me concerne.

Calcul fait en comptabilisant la marche de la PAC, du four, de la plaque à induction pour ne citer que les gros électroménagers.

Ce qui fait : 5kw ( pac )= 7.58A par phase, induction max 6.8Kw = 10A par phase, four max 3.8 kw = 5A donc un total de 22.58 A grosso modo .

Voila.
Modifié en dernier par Stef le dim. juil. 02, 2006 4:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

Pourquoi du triphasé pour cette surface ? Parce-que le COP de la PAC est "un peu" meilleur ?

Si c'est pour cela, regarde bien les tarifs d'abonnements edf car en monophasé, les tarifs s'envolent !!!

C'est peut-être pas le cas en TRI :?

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Alex25
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:26 pm
Localisation : Doubs

Message par Alex25 »

Reigua a écrit :Salut

Pourquoi du triphasé pour cette surface ? Parce-que le COP de la PAC est "un peu" meilleur ?

Si c'est pour cela, regarde bien les tarifs d'abonnements edf car en monophasé, les tarifs s'envolent !!!

C'est peut-être pas le cas en TRI :?

@+
Reigua

stiebel = triphasé obligatoirement !


a puissance equivalente, abonnement Mono = abonnement Tri. ;)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Salut,

Ouai tu as raison mais à puissance égale avec du triphasé tu es obligé de passer à l'abonnement supérieur !
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Alex25 a écrit :
Reigua a écrit :Salut

Pourquoi du triphasé pour cette surface ? Parce-que le COP de la PAC est "un peu" meilleur ?

Si c'est pour cela, regarde bien les tarifs d'abonnements edf car en monophasé, les tarifs s'envolent !!!

C'est peut-être pas le cas en TRI :?

@+
Reigua

stiebel = triphasé obligatoirement !


a puissance equivalente, abonnement Mono = abonnement Tri. ;)
Re

Oui, mais en monophasé, tu n'aurais pas besoin d'un si gros abonnement vu que tout est "groupé" sur une seule et même phase :o

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Alex25
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:26 pm
Localisation : Doubs

Message par Alex25 »

Reigua a écrit :
Alex25 a écrit :
Reigua a écrit :Salut

Pourquoi du triphasé pour cette surface ? Parce-que le COP de la PAC est "un peu" meilleur ?

Si c'est pour cela, regarde bien les tarifs d'abonnements edf car en monophasé, les tarifs s'envolent !!!

C'est peut-être pas le cas en TRI :?

@+
Reigua

stiebel = triphasé obligatoirement !


a puissance equivalente, abonnement Mono = abonnement Tri. ;)
Re

Oui, mais en monophasé, tu n'aurais pas besoin d'un si gros abonnement vu que tout est "groupé" sur une seule et même phase :o

@+
Reigua

va falloir m'expliquer, car avec un abonnement à 12 KVA (60A) que ce soit en mono ou en tri tu as toujours 12 KVA (60A):

12 KVA (60A) sur une phase en mono et 4 KVA (20A) par phase en tri

apres c'est une histoire de raccordement pour bien equilibrer les phases ;)


je dis une conn . . . ? :roll:
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
va falloir m'expliquer, car avec un abonnement à 12 KVA (60A) que ce soit en mono ou en tri tu as toujours 12 KVA (60A):
12 KVA (60A) sur une phase en mono et 4 KVA (20A) par phase en tri
apres c'est une histoire de raccordement pour bien equilibrer les phases Wink
je dis une conn . . . ? Rolling Eyes
en tant qu'electromecanicien A LA RETRAITE les 12KW en mono sont disponibles "jusqu'a la dernire goutte" :lol:
par contre si en tri on a 4KW par phase je doute qu'on arrive a "remplir" correctement chaque ligne il reste toujours un "p'tit fond" :wink:
exemple sur la phase 1: machine a laver 2.5K
exemple sur la phase 2: seche linge 3K
exemple sur la phase 3: four 3K
si on branche une PAC qui consomme 3K
reste plus que (2.5+1) - 4 = 0.5k sur la PH 1
reste plus que (3.0+1) - 4 = 0.k sur la PH 2
reste plus que (3.0+1) - 4 = 0.k sur la PH 3
je pense que pour 12K le mono est plus souple
a+
Stef
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:31 pm
Localisation : Alsace

Message par Stef »

Stiebel font des PAC en mono, mais uniquement en "eau/eau" les WPF 5 et 7, celles ci se distinguent par le modèle se finissant par S.

Pour revenir à mon abondement, que je prenne du 18kva en mono ou en tri, le tafif de l'abonnement est le meme, pareil pour l'ampérage à savoir du 90A soit sur une phase, soit sur les 3.
Avatar du membre
Alex25
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:26 pm
Localisation : Doubs

Message par Alex25 »

juju a écrit :bonjour
va falloir m'expliquer, car avec un abonnement à 12 KVA (60A) que ce soit en mono ou en tri tu as toujours 12 KVA (60A):
12 KVA (60A) sur une phase en mono et 4 KVA (20A) par phase en tri
apres c'est une histoire de raccordement pour bien equilibrer les phases Wink
je dis une conn . . . ? Rolling Eyes
en tant qu'electromecanicien A LA RETRAITE les 12KW en mono sont disponibles "jusqu'a la dernire goutte" :lol:
par contre si en tri on a 4KW par phase je doute qu'on arrive a "remplir" correctement chaque ligne il reste toujours un "p'tit fond" :wink:
exemple sur la phase 1: machine a laver 2.5K
exemple sur la phase 2: seche linge 3K
exemple sur la phase 3: four 3K
si on branche une PAC qui consomme 3K
reste plus que (2.5+1) - 4 = 0.5k sur la PH 1
reste plus que (3.0+1) - 4 = 0.k sur la PH 2
reste plus que (3.0+1) - 4 = 0.k sur la PH 3
je pense que pour 12K le mono est plus souple
a+

on est bien en "phase" Juju ;)


le plus difficile avec le tri est de bien repartir les charges . . . . et comme tu le dis, il y aura toujours quelques pertes sur chaque phase ;)


Alex25.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Stef a écrit :Stiebel font des PAC en mono, mais uniquement en "eau/eau" les WPF 5 et 7, celles ci se distinguent par le modèle se finissant par S.

Pour revenir à mon abondement, que je prenne du 18kva en mono ou en tri, le tafif de l'abonnement est le meme, pareil pour l'ampérage à savoir du 90A soit sur une phase, soit sur les 3.
Re

Je chauffe mes 240m² avec une PAC Air/eau et je suis en abonnement mono de 9ka :!:

Ce qui te pénalise, ce sont les appels de puissance limitées par phase, ce que tu n'as pas en moniophasé. C'est beaucoup plus souple.

A puissance égale, tu risques de "disjoncter" si une de tes phases en tri dépasse l'intensité absorbée (elle est divisée par 3 par rapport à ta puissance totale) alors qu'en monophasé, tu disposes de toute la plage de puissance sur la même phase, donc cela doit te permettre de réduire ton abonnement :?

Bon WE
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

"Reigua"

Je chauffe mes 240m² avec une PAC Air/eau et je suis en abonnement mono de 9ka :!:
T'as pas de soucis ??
Mon installateur de PAC m'a conseillé un abonnement 12 KW. Je suis en train de me poser la question si cela est bien nécessaire ??? Lors du démarrage peut être (ma lumière diminue un peu pendant 1 seconde !!) mais ensuite.

J'ai vu que Technibel vendait un kit de démarrage mono. Quelqu'un connait ?
Cela me permettra peut être de passer à du 9 KW...

Mais vu que j'ai tout d'électrique, je me pose des questions...(plaque induction, four MAL, LV, Chauffe eau ...)

Cmoila.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

le plus simple et moins cher c'est le delesteur
on choisi un poste pas trop important et qui consomme beaucoup et on le raccorde au delesteur. si au démarrage de la pompe l'appel de courant risque de depasser l'abonnement le delesteur 'deleste'le circuit choisit "coupe la ligne choisi" pendant l'appel de courant.
c'est tres utilisé dans les install avec chauffage electrique ou l'on choisit de delester un radiateur en cas de besoin
exemple sur le site d'EDF http://particuliers.edf.fr/article68.html

vue d'un delesteur
Image
pour maintenir de bon termes avec sa famille :wink: eviter de delester:
la lumiere dans l'escalier
les spots, dans la salle de bain... la ou Mme se maquille
la tele
l'ordinateur ou la sono des enfants
le four de madame "meme tout ce qui appartient a Madame sauf le fer a repasser
reste plus que l'atelier ou le garage :wink:
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »