[PAS REGLE] aide pour changer un transducteur HP -PAC CARIER
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[PAS REGLE] aide pour changer un transducteur HP -PAC CARIER
bonjour à tous,
un code erreur 6 sur ma PAC Carrier by NEXA AQUASNAP JUNIOR
30RHV 3000 ( la petite avec un ventilo),
datant de 2005, je n'ai encore rien changer sur cette PAC, qui correspond à un TRANSDUCTEUR HP ( haute pression) à changer,
je dois recevoir ma pièce aujourd'hui ou lundi,
je suis un bon bricoleur , cherche un petit tuto ou conseil pour m'aider à changer cette pièce
je vous en remercie.
a +
un code erreur 6 sur ma PAC Carrier by NEXA AQUASNAP JUNIOR
30RHV 3000 ( la petite avec un ventilo),
datant de 2005, je n'ai encore rien changer sur cette PAC, qui correspond à un TRANSDUCTEUR HP ( haute pression) à changer,
je dois recevoir ma pièce aujourd'hui ou lundi,
je suis un bon bricoleur , cherche un petit tuto ou conseil pour m'aider à changer cette pièce
je vous en remercie.
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Modifié en dernier par narita le dim. févr. 16, 2014 5:31 pm, modifié 2 fois.
- Georges32
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Bonjour.
Le code erreur t'indique un défaut HP ou bien une panne du pressostat HP (car je pense qu'il s'agit du pressostat HP). Ce n'est pas parce que tu as un défaut HP que le pressostat est mort. Se sont deux choses bien différentes.
G32
Le code erreur t'indique un défaut HP ou bien une panne du pressostat HP (car je pense qu'il s'agit du pressostat HP). Ce n'est pas parce que tu as un défaut HP que le pressostat est mort. Se sont deux choses bien différentes.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
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bonjour,
il m'indique un code alarm 6 ce qui correspond à un TRANSDUCTEUR HP,
j'ai appelé la hotline Carrier Nexa , avec un technicien, il m'a dit que c'était le TRANSDUCTEUR HP qui était mort .
confirmé par la doc , code 6 = Transducteur
ensuite, je ne peux pas t'en dire plus , n'y connaissant pas trop,
c'est pour remplacer la pièce que j'ai besoin de conseil avant de faire n'importe quoi
Merci
il m'indique un code alarm 6 ce qui correspond à un TRANSDUCTEUR HP,
j'ai appelé la hotline Carrier Nexa , avec un technicien, il m'a dit que c'était le TRANSDUCTEUR HP qui était mort .
confirmé par la doc , code 6 = Transducteur
ensuite, je ne peux pas t'en dire plus , n'y connaissant pas trop,
c'est pour remplacer la pièce que j'ai besoin de conseil avant de faire n'importe quoi
Merci
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peut-être une demande d'intervention de frigolos ici:
http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=5
http://www.pompesachaleurs.fr/viewforum.php?forum=15
ou ici :http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=36
http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=5
http://www.pompesachaleurs.fr/viewforum.php?forum=15
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un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
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bonjour, merci à tous pour vos contributions !
en ouvrant le capot, j'ai découvert 2 transducteurs se ressemblant.
j'ai changé le numéro 1 d'après le shéma.
aucune difficulté à le changer à change le transducteur HP ( haute pression )
j'ai réarmé le système menu 8 - fleche du bas " good"
j'ai vérifié l'arrivé du 5 volt alimentant le transducteur OK à partir de la carte électronique
mon problème n'est toujours pas résolu défaut 6 - 1 alarm-
aucune fuite apparente.
galère !!
[url=<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1402 ... 285838.jpg][/url]" target="_blank" class="noir">http://www.casimages.com/img.php?i=1402 ... 285838.jpg][/url]</a>
en ouvrant le capot, j'ai découvert 2 transducteurs se ressemblant.
j'ai changé le numéro 1 d'après le shéma.
aucune difficulté à le changer à change le transducteur HP ( haute pression )
j'ai réarmé le système menu 8 - fleche du bas " good"
j'ai vérifié l'arrivé du 5 volt alimentant le transducteur OK à partir de la carte électronique
mon problème n'est toujours pas résolu défaut 6 - 1 alarm-
aucune fuite apparente.
galère !!
[url=<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1402 ... 285838.jpg][/url]" target="_blank" class="noir">http://www.casimages.com/img.php?i=1402 ... 285838.jpg][/url]</a>
- Georges32
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Bonjour.
Ton code erreur 6 ne stipule que "transducteur" ? Ca ne t'indique pas transducteur défectueux ou bien défaut pression HP ?
Moi, tu sais les dépannages des hot line au bout du fil, ça m'a toujours fais rigoler. La preuve....
G32
Ton code erreur 6 ne stipule que "transducteur" ? Ca ne t'indique pas transducteur défectueux ou bien défaut pression HP ?
Moi, tu sais les dépannages des hot line au bout du fil, ça m'a toujours fais rigoler. La preuve....
G32
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Bonjour,
le technicien est passé, le circuit était vide de gaz 410, il a fait une recherche de fuite avec un appareil renifleur, RIEN non plus..
ensuite mis un produit ( qui était dans une forme de bombe à peinture ??) sur le cuivre, RIEN non plus..
pas de fuite flagrante en tout cas , si c'est micro fuite, il aurait fallu mettre 35 bars dans les circuits etc...beaucoup trop de temps !
conclusion, : dès la remise de gaz , le défaut PAC à disparu instantanément et la PAC est reparti aussitôt !
pour l'instant , ça chauffe nickel !
soit , j'ai changé le transducteur HP pour rien ( 160 euros !!)
soit la fuite venait du transducteur HP mais là , je n'y crois pas trop !!
Merci à tous !!
le technicien est passé, le circuit était vide de gaz 410, il a fait une recherche de fuite avec un appareil renifleur, RIEN non plus..
ensuite mis un produit ( qui était dans une forme de bombe à peinture ??) sur le cuivre, RIEN non plus..
pas de fuite flagrante en tout cas , si c'est micro fuite, il aurait fallu mettre 35 bars dans les circuits etc...beaucoup trop de temps !
conclusion, : dès la remise de gaz , le défaut PAC à disparu instantanément et la PAC est reparti aussitôt !
pour l'instant , ça chauffe nickel !
soit , j'ai changé le transducteur HP pour rien ( 160 euros !!)
soit la fuite venait du transducteur HP mais là , je n'y crois pas trop !!
Merci à tous !!
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bonsoir
par curiosité perso, quelles sont les références des capteurs pression BP, HP ; pas la ref carrier 0354104H01, H02 mais peut-être une autre notée sur capteur du type PX2AF1XX.......
ça indiquerait le range de ces capteurs et peut-être vous permettre de suivre la pression du FF (s'il y a tjs une fuite) et de réagir avant code erreur
a plus
par curiosité perso, quelles sont les références des capteurs pression BP, HP ; pas la ref carrier 0354104H01, H02 mais peut-être une autre notée sur capteur du type PX2AF1XX.......
ça indiquerait le range de ces capteurs et peut-être vous permettre de suivre la pression du FF (s'il y a tjs une fuite) et de réagir avant code erreur
a plus
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
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bonjour
un historique un peu plus complet ici:http://pompesachaleurs.fr/viewtopic.php ... 69&forum=5
et ça pour montrer "transducteur" et pressostat sur refoul comp:
j'imagine que l' e- carrier prodialog junior a détecté une pression hors gamme sur capteur pression HP
vrai si la gamme de ce capteur HP ne descend pas jusqu'à 0 b et est qq chose comme 5 < HP < 30b et que capteur BP 0 < BP < 2b
donc dans exemple ci-dessus si pression HP=5(presque plus FF) alors apparition erreur 06 défaut transducteur et pas de défaut BP
salut
un historique un peu plus complet ici:http://pompesachaleurs.fr/viewtopic.php ... 69&forum=5
et ça pour montrer "transducteur" et pressostat sur refoul comp:
j'imagine que l' e- carrier prodialog junior a détecté une pression hors gamme sur capteur pression HP
vrai si la gamme de ce capteur HP ne descend pas jusqu'à 0 b et est qq chose comme 5 < HP < 30b et que capteur BP 0 < BP < 2b
donc dans exemple ci-dessus si pression HP=5(presque plus FF) alors apparition erreur 06 défaut transducteur et pas de défaut BP
salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
- Georges32
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Bonjour.
Si le gars à recharger et pas trouvé de fuite, tu peux être sur qu'il va revenir bientôt.
En fait, c'est simple: si ta PàC marchait bien et qu'elle est tombé en panne du jour au lendemain, c'est que la fuite est importante.
Si ta PàC ne chauffait pas trop, avait des cycles plutôt long, un givrage par bandes ou bien non uniforme sur l'échangeur, c'est effectivement qu'il devait manquer de gaz, et qu'à un certain moment, le défaut est apparu.
Ce qui est sur, c'est qu'il y a une fuite, puisqu'elle s'est vidée. C'est pas toujours facile de tomber dessus du premier coup. Savoir comment est apparu la panne donne de bonnes indications, et quelquefois, il faut être persévérant sur la recherche de fuites.
En général, si la fuite est petite, à la longue, elle laisse des traces d'huile. Une fuite importante qui ne dure pas dans le temps ne laisse pas de traces, mais par contre, se détecte facilement avec le détecteur, ou bien même quelquefois à l'oreille.
G32
Si le gars à recharger et pas trouvé de fuite, tu peux être sur qu'il va revenir bientôt.
En fait, c'est simple: si ta PàC marchait bien et qu'elle est tombé en panne du jour au lendemain, c'est que la fuite est importante.
Si ta PàC ne chauffait pas trop, avait des cycles plutôt long, un givrage par bandes ou bien non uniforme sur l'échangeur, c'est effectivement qu'il devait manquer de gaz, et qu'à un certain moment, le défaut est apparu.
Ce qui est sur, c'est qu'il y a une fuite, puisqu'elle s'est vidée. C'est pas toujours facile de tomber dessus du premier coup. Savoir comment est apparu la panne donne de bonnes indications, et quelquefois, il faut être persévérant sur la recherche de fuites.
En général, si la fuite est petite, à la longue, elle laisse des traces d'huile. Une fuite importante qui ne dure pas dans le temps ne laisse pas de traces, mais par contre, se détecte facilement avec le détecteur, ou bien même quelquefois à l'oreille.
G32
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