Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section CIAT

Appel pour réclamation en nombre envers CIAT pour pannes

Appel pour réclamation en nombre envers CIAT pour pannes

Messagepar frimo » Mar Juin 27, 2017 10:04 pm

Bonsoir à toutes & à tous,

Après avoir eu de nombreux soucis avec ma PAC CIAT (voir http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=17666) et étant donné que CIAT ne veut pas reconnaître la mauvaise fiabilité de leur matériel, j'ai contacté la CLCV.
Je souhaite entamer une procédure nationale envers CIAT pour prouver le caractère défectueux de certains modèles de leurs PAC et bénéficier ainsi d'un remboursement total ou partiel des pannes répétitives hors garantie.
Pour cela, j'aurais besoin de témoignages et de soutien de la part de plusieurs personnes dans mon cas. Je pense que pour être crédible, il faudra un maximum de personnes. C'est pourquoi je fais cette demande ici.
Il n'est pas normal de devoir mettre 500 à 2500€ de réparation tous les ans ou tous les 2 ans dans ce type de matériel. Où est l'économie espérée avec une PAC ???

Voilà je compte donc sur vous tous et aimerait avoir un maximum de réponse de soutien à ce post et qui seraient prêt à témoigner si besoin.

En vous remerciant toutes & tous par avance.
A très bientôt
frimo
frimo
Actif
Actif

Re: Appel pour réclamation en nombre envers CIAT pour pannes

Messagepar frimo » Mer Aoû 23, 2017 5:36 pm

Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Merci d'avance
frimo
Actif
Actif

Re: Appel pour réclamation en nombre envers CIAT pour pannes

Messagepar JP29 » Mer Nov 07, 2018 3:35 pm

Bonjour ,

Je suis possesseur d'un PAC AQUALIS CALEO 60 H qui me pose beaucoup de soucis depuis 1an après 7 années de bon fonctionnement, j'explique en quelques lignes les avaries:

- janvier 2017: avarie carte de puissance changée par une nouvelle carte modifiée
- juillet 2018: fuite du ballon SANI 300L changement du dit ballon 2000€
à la suite avarie totale de la PAC: diagnostic : démarreur 230V (CARLOS GAVAZZI) , carte additionnelle MICROCONNECT et actionneur SAUTER vanne 3 voies HS devis 1700€.

essai de remise en fonction : la PAC fonctionne en chauffage mais pas en ECS (la V3V ne passe pas de 100% à 0%) pas d'alimentation électrique de celle ci (le technicien de la société de maintenance ne trouve pas la panne); d'où j'en déduit que d'avoir changé l'actionneur de la V3V et la carte additionnelle n'était pas nécessaire.

essai de contact de la HOT LINE impossible.

J'ai envoyé un courrier avec A/R au PDG de CIAT , réponse au bout de 15 JOURS que mes problèmes allaient être pris en charge par une Société agréée par eux. Pour info rechangement du kit CS+adjonction
d'un fusible.

Donc pour le moment j'attends cette société comme le messie.

Je pense faire expertiser la carte additionnelle et le moteur de la V3V démontées , par CIAT.

La colère monte au fil des mois, juillet à novembre pour dépanner un telle machine c'est carrément un scandale.

Peut être mettre un cierge à sainte Anne d'AURAY aurait plus d'effet.

Cordialement
JP29
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section CIAT