eltonio a écrit:Pour le ph, il est noté que celui-ci était de 7 (entretien 2016),
Ca veut dire qu'il était Ok, à toi de le verifier chaque année...
pourtant ils indiquaient "prévoir traitement filmotherm pour réguler le ph et éviter la formation de boue" ....je ne comprend pas...
il faut bien vendre!
Pour les débits, j'ai bien un débitmètre par "boucle/pièce", à l'heure actuelle la circulation est plus ou moins "ouverte", circulation ralentie dans la chambre par exemple car je souhaite une température plus basse.
Oui c'est la procédure de réglage standard : on augmente plus ou moins le débit selon le besoin en chaleur de chaque pièce
Si j'ouvre tout et que tous les débitmètres ont la même valeur, cela veut dire que la circulation est ok dans chaque boucle normalement?
Les boucles peuvent avoir des longueurs différentes ( donc des pertes de charges #) du coup des débits différents meme si toutes les vannes-debitsmetres sont ouvertes à fond.
C'est pourquoi quand on fait un rincage, on ferme tout ( repérer eventuellement la position ( en comptant le nbre de tours) )et puis on ouvre une seule boucle à la fois : du coup tout le débit y passe et normalement le debitmetre doit indiquer le max ( si il indique que la moitié c que ca commence à être bien bouché)
(je ne sais pas trop si je vais me lancer dans le rinçage....un peu peur de faire une bêtise...)
Ca va dépendre de ta pratique de la plomberie:
- il faut isoler la nourrice du circuit chauffage est-ce que tu as les vannes d'arret qui vont bien?
- il faut brancher les tuyaux d'arrosage ( entrée-sortie de nourrice) est-ce que tu as tous les embouts?
- il faut brancher le tuyau entrée-nourrice au robinet reseua eeau froide
- il faut brancher le tuyau sortie-nourrice vers l'egout
- il faut fermer tous les vannes debitmetres, puis en ouvrir une seule
tu peux aller voir mon post sur le désembouage "musclé" que j'ai du faire chez moi après des années sans entretien et sans filtre!
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=140477#p140479Sinon j'ai un filtre "TF1 Fernox" j'ai bon?
oui un filtre magnétique c OK. ( à nettoyer régulièrement, péridodicité à définir selon capatge boues magnétiques.