Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section NIBE/ALPHA INNOTEC

Contrat d'entretien

Contrat d'entretien

Messagepar AndrĂ© Biannic » Ven FĂ©v 09, 2018 10:21 pm

Bonjour

J'ai fais installer une PAC ALPHA INNOTEC il y a un an et l'installateur m'a dit que je n'avais pas besoin d'un contrat
d'entretien car elle est garantie 5 ans.
Pourtant d'autre me conseille d'en prendre un car s'il y a un pépin la garantie pourrais être remise en cause!
quand pensez vous les amis , je sais que je peux compter sur vous car quand j'ai rencontré des problèmes peu de temps après l'installation de cette PAC vous avez été là et depuis tout va bien et je suis content de cette acquisition
bonne soirée à tous
André Biannic
Actif
Actif

Re: Contrat d'entretien

Messagepar dbercy » Sam FĂ©v 10, 2018 10:40 am

garantie.JPG

bonjour

difficile à répondre à cette question, souvent lié au prolongement de la garantie à 5 ou 7 ans, le contrat d'entretien est souvent obligatoire pour obtenir cette durée de garantie!
Chez alpha, comme tu peux le voir sur le tableau, il est conseillé d'avoir de contrat d'entretien mais pas obligatoire.

la loi impose qu'une visite annuel de contrôle pour les appareils ayant plus de 2,5kg de gaz, de plus il y a un controle des parties élec, nettoyage de l'évapo, du filtre a tamis et pot à boues, certains font eux même leur maintenance (comme moi :oops: ) sur mes 2 pacs, seul mes circuits frigos ne sont pas contrôlés! :?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar AndrĂ© Biannic » Dim FĂ©v 18, 2018 12:32 pm

:lol: Bonjour et merci

Comme au début de mon aventure avec ALPHA j'ai pu compter sur toi
pour me redonner confiance en cette marque , et je dois dire que depuis les premiers déboires tout est rentré dans l'ordre
et que maintenant tout roule !
Peux tu me dire les opérations de maintenance que tu fais je verrais si c'est de mon ressort , sinon je ferais appel à un
technicien confirmé!
ou mieux encore si tu viens Ă  te perdre par chez moi c'est avec plaisir que je te recevrais pour m'expliquer tout cela
autour d'un verre! :lol:
André Biannic
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Lun FĂ©v 19, 2018 7:27 pm

bonjour

merci pour l'invit mais de suis du coté de la pointe du raz avec ma stiebel.

concernant le nettoyage de ma dimplex, je démonte les carters et nettoyage de l'évapo et orifice ou parte les condensats directement au jet d'eau, j'en parle ici: viewtopic.php?f=40&t=13306&p=121737&hilit=nettoyage+pac#p121737

Image

nettoyage du filtre a tamis et pot à boues, en esperant que tu ai bien une vanne d'arret de chaque coté comme sur ma photo
Image

voila c'est Ă  peu pret tout pour nous petits particuliers.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar AndrĂ© Biannic » Lun Mar 05, 2018 12:41 pm

Bonjour

Encore une fois j'ai besoinde vous
Pouvez vous me dire en quoi consiste l'option désinfection thermique et faite vous régulièrement
ce type d'opération
merci
cordialement
André Biannic
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Lun Mar 05, 2018 2:06 pm

André Biannic a écrit:Bonjour

Encore une fois j'ai besoinde vous
Pouvez vous me dire en quoi consiste l'option désinfection thermique et faite vous régulièrement
ce type d'opération
merci
cordialement

Bonjour

il s'agit en fait du mode antilegionnelose qui augmente la température à 60° de l'eau chaude sanitaire préconisé une fois la semaine afin de détruire les bactéries pouvant etre présentes dans le ballon ecs.
très honnêtement, je n'ai jamais programmé ce cycle sur ma pac, pourtant j'ai un ballon ecs de 500l.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar bardal » Lun Mar 05, 2018 5:04 pm

Oui, c'est cela, et c'est particulièrement important pour les établissements accueillant collectivement les enfants, où c'est obligatoire (ce n'est pas bien difficile); par contre, chez les particuliers, cela a beaucoup moins d'importance, car l'eau circule de façon régulière, stagne peu et n'est pas présente en grande quantité. D'ailleurs, bien rares sont les particuliers qui font marcher ce cycle, et même qui en connaissent l'existence.

Ceci dit, ces légionnelles, c'est une foutue saloperie, et lancer l'opération de temps à autre ne coûte pas grand chose...
bardal
Accro
Accro

Messagepar Vforce » Lun Mar 05, 2018 8:04 pm

C'est obligatoire au delĂ  de 400l, enfants ou pas.

Pourquoi vous avez un ballon ecs de 500l ?
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar AndrĂ© Biannic » Mar Mar 06, 2018 9:50 pm

Bonjour

réponse simple précise comme d'habitudes
un grand merci
si je peux vous aider je le ferais avec plaisir
pour dbercy le nord finistere est très beau et une petite visite s'impose :wink:
bonne soirée .
André Biannic
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Mar Mar 06, 2018 10:00 pm

André Biannic a écrit:pour dbercy le nord finistere est très beau et une petite visite s'impose :wink:
bonne soirée .

J'ai de la famille sur morlaix que je vais voir de temps en temps donc un petit crochet par la pointe nord devrait ĂŞtre envisageable.

a bientĂ´t
dbercy
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar AndrĂ© Biannic » Lun Mar 12, 2018 7:01 pm

Bonjour dbercy

j'habite Ă  15 km de morlaix
on voit çapour cet été peut être
Bonne soirée
André Biannic
Actif
Actif

Retourner vers Section NIBE/ALPHA INNOTEC