Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section TECHNIBEL

PHR115 + MC8

Re: PHR115 + MC8

Messagepar jean-marc-13 » Mer Avr 25, 2018 9:19 pm

Bonjour Ă  tous
Le temps est au beau et les températures sont à la hausses, je n'utilise pas le mode froid.
Je poursuis les investigations, vérification du câblage, j'avais déjà eu un problème de fil coupe car le câblage entre les modules à ete réalise avec des fils rigides
J'ai commandé aussi une interface USB RS232 TTL et chargé le logiciel pour me connecter a l'ECH
Des de j'ai des News, je vous tiens au courant
Merci au forum et Ă  vos connaissances
A plus
Jean-Marc
jean-marc-13
Actif
Actif

Messagepar jean-marc-13 » Mer Mai 16, 2018 10:46 pm

Bonsoir Ă  tous,
Quelques photos des dégâts occasionnés par les dernières pluies
Image
Nettoyage, réparation des pistes, reprise des soudures, en tout trois pistes brûlées et heureusement la carte processeur (celle du dessus) n'a pas été endommagée.
Image
Mise en place du module ECH dans le pompe, mise sous tension, la PAC a démarré sans problème, plus de défauts affichés.
Maintenant je vais travailler la connexion Modbus pour voir les paramètres de ma pompe, puis remonter l'ECH avec la protection à clapet que je vais acheter chez Technibel.
Merci encore pour vos conseils et vos précieux liens
Encore bravo :-D
Jean-Marc
jean-marc-13
Actif
Actif

Messagepar MHz » Mer Mai 16, 2018 11:45 pm

jean-marc-13 a écrit:Nettoyage, réparation des pistes, reprise des soudures, en tout trois pistes brûlées et heureusement la carte processeur (celle du dessus) n'a pas été endommagée.

Bonsoir,
Les pistes brulées sous la tache noire? Comment les as-tu récupéré? avec des fils soudés ( j'en vois qu'un)
Content que tu ai pu te dépanner. et bravo pour ta ténacité!

je vais travailler la connexion Modbus pour voir les paramètres
Oui, qui sait si le court-circuit n'a pas contribué à modifier quelques parametres => il faut les verifier tous...
  • Il y a la solution Modbus,
  • mais aussi : se metrre Ă  deux un qui lit les parametres et l'autre qui les note/coche sur le listing excel

remonter l'ECH avec la protection Ă  clapet que je vais acheter chez Technibel.

Oui ce capot est indispensable et en plus il faut siliconer le dessus du display (cache noir)!
Avis à tous les posesseurs de TECHNIBEL : etancher le display meme si PAC protégée par petit abri ( comme chez moi) avec les degivrages, en conditions humides, ca craint là pour l'electronique...
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar jean-marc-13 » Jeu Mai 17, 2018 7:53 am

Bonjour Mhz,
pour récupérer les pistes brûlées, les gratter avec un cutter, contrôler à que endroit les continuités sont bonnes, étamer les bouts de pistes en bon état et souder soit du fil soit des queues de résistance. Il faut un fer à souder avec une pane très fine. Dans mon cas il a fallut que je dessoude un afficheur pour refaire la continuité de la piste qui était coupée sous l'afficheur.
Image
Encore merci pour les conseils
Jean-Marc
jean-marc-13
Actif
Actif

Messagepar bubus » Jeu Mai 17, 2018 9:27 am

bonjour

le retour d'infos fût long !!! mais félicitations pour ces réparations qui vous rendrons le régul moins obscur

pour MHz
MHz a Ă©crit:
  • Il y a la solution Modbus,
  • mais aussi : se metrre Ă  deux un qui lit les parametres et l'autre qui les note/coche sur le listing excel

vous pouvez donc lire de visu sur ECH les 26 paras depuis H05 jusqu'Ă  H30 (une partie de la config) ?
moi de visu sur Eliwell je peux pas, et c'est uniquement par requête Modbus envoyé à régul

bye
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar MHz » Jeu Mai 17, 2018 10:17 am

bubus a Ă©crit:vous pouvez donc lire de visu sur ECH les 26 paras depuis H05 jusqu'Ă  H30 (une partie de la config) ?
moi de visu sur Eliwell je peux pas, et c'est uniquement par requête Modbus envoyé à régul

Bonjour,
Oui evidemment on ne peut lire que les parametres accessibles, mais s'ils sont bon ça donne une idée de la fiabilité des variables dans la ROM.
Evidememnt Modbus c'est mieux mais il faut l'interface Modbus...et le soft d electure
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Précédente

Retourner vers Section TECHNIBEL