Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Discussion générale

Compteur Linky et PAC qui tourne Ă  l'envers.

Compteur Linky et PAC qui tourne Ă  l'envers.

Messagepar HD72 » Mar Juin 05, 2018 10:08 am

Bonjour Ă  tous,
Au mois de Mars, Enédis à effectué le changement de mon compteur triphasé.
J'avais pris rendez vous avec la société-partenaire d'Enédis (PAINHAS SA) afin d'etre présent et d'effectuer un arret "propre"
Apres la remise en service du nouveau compteur, et vérification avec le technicien que j'avais du courant partout dans la maison, ma PAC n'est repartie qu'une 1/2 apres...la coupure n'avait durée qu'une 1/2h.
En fin de matinée, je constate que la PAC est beaucoup plus bruyante qu'habituellement et qu'il y a bruit bizarre au moment de l'arret et du démarrage.
Je stoppe la PAC et j'en profite pour vérifier le sens de rotation de la pompe de mon puits, triphasé, elle tourne à l'envers.
Apres de multiples contact téléphonique avec énédis, un autre technicien intervient en fin de journée et constate que les phases ont été inversées au niveau du Linky.
Remise en service, la pompe redémarre mais depuis, fonctionnement normal mais elle fait un bruit d'enfer à chaque arret.
J'ai contacté un frigoriste qui préconise le changement du compresseur suite à son fonctionnement pendant quelques heures dans le mauvais sens de rotation.=> devis : 2600€
Par téléphone, Enedis reconnait l'erreur de son technicien et se propose de prendre 50% du devis à sa charge.
Refus de ma part.
Voila ou j'en suis, avez vous des idées sur la démarche à suivre afin d'obtenir satisfaction sur le paiement de la réparation?
Par mon assurance, j'ai droit Ă  une aide juridique qui pourrait mettre utile dans ce cas?
Merci pour vos réponses!
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/bahe.jpg
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire Ă  la 65HT de chez CIAT
HD72
Accro
Accro

Re: Compteur Linky et PAC qui tourne Ă  l'envers.

Messagepar lapoisse28 » Dim DĂ©c 02, 2018 9:28 am

Bonjour hd72, j'espère que tes ennuis avec linky se sont arrangé.
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais n'ayant aucune réponse sur mon problème de PAC L.G j'ai regardé les posts des utilisateurs et je suis tombé sur le tiens.
Alors comme personnellement et avec beaucoup de gens autour de moi nous sommes un peu en"guerre" contre enedis ton post m'a interpellé.
Au cas ou tu ne serais pas au courant je te joins un lien sur ce que sera l'utilisation du linky dans le futur.
c'est juste un info mais j'en ai d'autres si tu n'est intéressé.

lapoisse28
https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
lapoisse28
Actif
Actif

Messagepar CMickael » Dim DĂ©c 02, 2018 1:03 pm

il y a beaucoup d’incohérence dans cette video
arrĂŞter de diffuser des conneries
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar MHz » Dim DĂ©c 02, 2018 3:30 pm

CMickael a écrit:il y a beaucoup d’incohérence dans cette video
arrĂŞter de diffuser des conneries

+1!
Le linky a une interface CPL ce qui lui permet de communiquer avec un serveur de gestion distant sur le réesau ENEDIS.
Le probleme pour les electro-sensibles c'est que les frequences du CPL passent aussi dasn les prises de l'habitation! ( il y a une solution c'est de poser un filtre qui coute assez cher si on veut passer tout l'amperage max ( 45A de l'habitation)
On m'a dit que ce filtre devrait convenir, mais avez vous de l'info la-dessus?
https://www.digikey.fr/product-detail/fr/epcos-tdk/B84144A0050R000/495-75985-ND/651754

Le linky n'aura pas moyen de detecter une charge de VE si on se branche sur une prise normale de 20A.
Apres ils ont sorti des chargeurs specifiques qui pouront etre taxés....
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar HD72 » Lun DĂ©c 03, 2018 10:09 am

Possible que cette vidéo ne corresponde pas exactement à la vérité vrai...
Mais elle a le mérite d'exister et ne pas inciter les clients ,(nous)à faire installer ce genre de compteur.
La seule chose interessante sur ce compteur est la possibilité de voir ses consos 1/2h par 12h :roll:
HD72
Accro
Accro

Messagepar CMickael » Lun DĂ©c 03, 2018 6:24 pm

]Mais elle a le mérite d'exister et ne pas inciter les clients ,(nous)à faire installer ce genre de compteur.

pour ma part je trouve inacceptable d'avancer des arguments totalement faux, de diffuser ces arguments, de soumettre ces arguments a des personnes qui n'ont le bagage technique pour faire le tri et qui Ă  leur tour vont diffuser sans chercher faire un minimum d'analyse
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar lapoisse28 » Lun DĂ©c 03, 2018 7:21 pm

lapoisse28
Actif
Actif

Messagepar HD72 » Mer DĂ©c 05, 2018 10:58 pm

CMickael a Ă©crit:
]Mais elle a le mérite d'exister et ne pas inciter les clients ,(nous)à faire installer ce genre de compteur.

pour ma part je trouve inacceptable d'avancer des arguments totalement faux, de diffuser ces arguments, de soumettre ces arguments a des personnes qui n'ont le bagage technique pour faire le tri et qui Ă  leur tour vont diffuser sans chercher faire un minimum d'analyse

Calme toi...tu risques de péter un plomb... :wink: le compteur Linky est une "ratatouille" que EDF en association (de malfaiteurs) avec l'état, cherche à nous imposer!
Si tu est d'accord sur le principe, n'hésites pas...prends en deux!
Dans peut de temps, nous devrions voir plus clair dans toutes ces magouilles! :lol3:
Bonne soirée :wink:
HD72
Accro
Accro

Messagepar lapoisse28 » Jeu DĂ©c 06, 2018 2:14 pm

Bonjour HD72, malgré tous ça j'espère que tu as eu gain de cause sur ton problème de l'époque, (je ne sais pas recopier un texte sur un autre poste et le coller) car c'était un peu "fort de café".
Personnellement, j'ai une PAC de 16kw et je t'avoue que, mise à part le principe pas très honnête de enedis et compagnie pour nous faire payer des abonnements plus cher, et compte tenu de tous les problèmes décrits dans les vidéo, il n'est pas question (étant en bout de ligne en plus) de supporter ou d'accepter les risques de coupure intempestives voir de casses arriver avec le linky .

Trop de problèmes et d'années d'attente dans la résolution de ce genre de problème où ils ont toujours raison, la belle affaire.
Oui c'est le pot de terre contre le pot de fer…

Cordialement
lapoisse28
lapoisse28
Actif
Actif

Messagepar bubus » Jeu DĂ©c 06, 2018 6:20 pm

bonsoir
HD72 a Ă©crit: ..Dans peut de temps, nous devrions voir plus clair dans toutes ces magouilles! ..

c'est Ă  dire...
si magouille ça veut dire payer plus cher , c'est sûr qu'il faudra y passer rien que pour l'entretien (ou mise au rebus) du nucléaire

- pour ceux qui veulent pas se "faire espionner"
data_linky.JPG

mĂŞme si le refus doit pas changer grand chose

- pour ceux qui produisent leur ecs par cumulus (en hc/hp tempo ou autres) et qui ont peur des "ondes Ă©mises", comment ils font actuellement puisque c'est aussi du cpl jusqu'au compteur ?
la trame de data véhiculées étant plus longue, ça sera plus dangereux?
pour rappel, avec linky l'asservissement HC/HP aprés compteur est tjs filaire !

bye
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar HD72 » Ven DĂ©c 07, 2018 12:24 am

Bonsoir,

Toujours pas réponse de la part d'Enedis, mais je sais etre patient :wink:
Le seul truc ou gadget que je consulte de temps en temps sont les courbes de consommation.
Le seul intérêt que je trouve à ce gadget est de surveiller ma conso à distance (smartphone) quand je pars en vacance, cela me permet de voir si mon disjoncteur ou autre n'a pas sauté! :D
Encore heureux que, avec linky l'asservissement EJP, pour moi aprés compteur soit toujours filaire ! :|
Cela serait le comble qu'il n'existe plus.... :twisted: déjà que le contact sec du préavis n'éxiste plus! :x
Pour les industriels qui utilisait ce contact sec pour faire préchauffer leur groupe électrogène... :?:
Ce compteur Linky est un vrai retour en arrière!
HD72
Accro
Accro

Messagepar bubus » Ven DĂ©c 07, 2018 9:21 am

bonjour

concernant l'inversion de phase par prestataire Enedis, pour être "ceinture et bretelle" à la prochaine intervention [aprés par ex changement Linky défaillant, rupture ligne Enedis ou autre incidents], vous connaissez sûrement les relais contrôles de phase < 100€

bye
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar HD72 » Ven DĂ©c 07, 2018 11:56 am

Bonjour,
En industrie, on utilise guère ce genre de relais, sauf sur les grosses installations.
Je suis élèctrotechnicien et j'utilise un controleur de phases avant et après l'intervention, ....qui est effectuée obligatoirement par du personnel qualifié. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui change les compteurs Linky. :twisted:
Comme j'indiquais plus haut, je suis patient et tétu. Si cela n'aboutit pas, je saisirais le médiateur national de l’énergie et je ferais appel à la protection juridique de mon assurance. :wink:
HD72
Accro
Accro

Messagepar bubus » Ven DĂ©c 07, 2018 12:23 pm

mais donc vous n'aviez pas monté ce type de relais pour protéger vos equipements tri de ce genre de désagréments !!

je fais la leçon mais moi aussi en tri et pas ce type de protection
et pourtant en 15 ans :
- 2 ruptures de lignes Ă©lec dans ma rue (merci Enedis, rapide et sans inversion phases)
- 2 changements compteurs depuis électromécanique jusqu'à linky aujourdhui

comme je suis "poisseux" en ce moment, je vais investir
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Discussion générale