Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air

PAC géothermique vaillant ( avis ) ( pose par particulier )

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

PAC géothermique vaillant ( avis ) ( pose par particulier )

Messagepar dede » Lun AoĂ» 13, 2018 9:02 am

Bonjour à tous. Mon fils est en train de rénover une ancienne grange dans laquelle il envisage de poser un plancher chauffant. Possédant moi-même une pompe à chaleur Viessmann geothermique sur 2 forage de 100 mètres depuis une dizaine d'années et étant très satisfait il s'oriente vers le même type de chauffage . j'ai commencé à regarder et je viens de tomber sur une pompe à chaleur vaillant vws 103 ou une vws64 à un prix très attractif. Je me pose la question de savoir si je franchis ou pas en la posant moi-même . qu'en pensez-vous. Avez-vous des retours sur cette marque. A priori en France pas très connu mais à bonne presse dans des pays comme la Belgique ou l'Allemagne . merci de vos retours.
Édit : la petite ( 6,4 kW) suffirait , mais la vws103 , fait aussi eau sanitaire. Il envisage 2 forage de 100m car extension future donc la 10 kW irai aussi.
Mon installation a un ballon tampon de 400 litres. J'ai envisagé également d'en mettre un pour mon fils. Qu'en pensez-vous est-ce que ce type de pompe à chaleur peux tourner sans ballon tampon j'ai des gros doute surtout dans le cas de la VWS 103
dede
Assidu
Assidu

Retourner vers Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air