Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Discussion générale

Inverter : quel mot stupide … !!...

Inverter : quel mot stupide … !!...

Messagepar gruezi » Sam Sep 08, 2018 11:03 am

En bon français on dit : ONDULEUR , ….. inverter , c’est sa traduction anglaise :evil:
( C’est ce qu’il faut pour piloter un moteur synchrone à aimant permanent , alias brushless ... en anglais ... :mrgreen: )

Par quel mystère en est-on venu a utiliser ce mot , peut-être au début un technico-commercial qui a mal traduit ou voulu faire du genre en employant un mot anglais (comme hélas beaucoup de publicistes & communicants)

Bon vous me direz que je suis un ignare de gaulois , que nenni !
- j’utilise tous les jours l’anglais dans ma vie professionnelle , donc défendons notre langue
- et j’ai un passeport qui n’est pas gaulois , mais helvète 8)
.
gruezi
Actif
Actif

Re: Inverter : quel mot stupide … !!...

Messagepar Vforce » Lun Sep 10, 2018 8:31 pm

Salut

Pour moi, c'est surtout une technologie l'inverter.

Filtrage, redressage, convertion, ondulation :wink:
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar bardal » Mar Sep 11, 2018 10:03 pm

gruezi a écrit:En bon français on dit : ONDULEUR , ….. inverter , c’est sa traduction anglaise :evil:
( C’est ce qu’il faut pour piloter un moteur synchrone à aimant permanent , alias brushless ... en anglais ... :mrgreen: )

Par quel mystère en est-on venu a utiliser ce mot , peut-être au début un technico-commercial qui a mal traduit ou voulu faire du genre en employant un mot anglais (comme hélas beaucoup de publicistes & communicants)

Bon vous me direz que je suis un ignare de gaulois , que nenni !
- j’utilise tous les jours l’anglais dans ma vie professionnelle , donc défendons notre langue
- et j’ai un passeport qui n’est pas gaulois , mais helvète 8)
.

C'est surtout "onduleur" qui est la traduction de "inverter", et non l'inverse...
Désolé que inverter soit un de ces nombreux faux-amis de la langue anglaise; il n'y a là aucun mystère, simplement quelques faux-sens de certains français pas excellents en anglais.
bardal
Accro
Accro

Messagepar tarajyh » Sam Sep 29, 2018 5:44 pm

:lol: je pense que le mot inverter n'est pas la traduction anglaise du mot onduleur, mais c'est l’appellation qu'ils ont choisi, quoique ça sonne un peu bizarre de l'entendre.
tarajyh
Actif
Actif

Retourner vers Discussion générale