Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Annonces; emplois; pubs des professionnels Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres

Rech Technicien Technibel PHR8 sur 64 Bayonne

Rech Technicien Technibel PHR8 sur 64 Bayonne

Messagepar Chris_64_PHR8 » Mar Oct 09, 2018 11:54 pm

J'ai une PHR8 installée depuis 8 ans qui marche mal
L'installateur était incompétent et me disait que tout marchait alors que cela clignotait sur le boitier Aquaset K60D63
On a réparé par nous même, à force de lire … (filtre bouché, ajout d'eau, Module MCE disjoncté, circulateur grippé …)
On a fini par faire passer un pro. pour vérifier l'installation. Il nous dit que c'est ok, puis maj le régulateur (90€), une semaine plus tard on se rend compte qu'on est en panne, on le rappelle, il envoie un ouvrier => devis de 550€ avec changement du régulateur !!!
=> Grosse méfiance malgré un contact plutot bon
On a acheté un régulateur ECH 210BDT neuf via un ami dans le métier (mais pas sur le 64). Ce nouveau régulateur n'est pas paramétré pour la PHR8 et cela semble fastidieux, même si nous avons une liste de parametres pour la PHR8. On comprends mal aussi comment qui pilote quoi entre le K60 et le régulateur. De plus l'ancien régulateur semble toujours ok, indique les erreurs ... je ne suis pas du tout sur qu'il est mort.

En synthèse ma PAC ne fonctionne plus depuis 1 an apres du E44, puis E42 ... j'ai besoin d'un PRO ou un amateur éclairé, dédommagé bien entendu, qui me dépanne (capable de charger avec un PC les paramètres de ma PHR8 sur me nouveau régulateur si l'autre est HS). Merci de me contacter au 06 62 40 61 99

PS: je suis à 2 doigts d'acheter une chaudière électrique simple avec ballon eau chaude intégré
Chris_64_PHR8
Nouveau
Nouveau

Re: Rech Technicien Technibel PHR8 sur 64 Bayonne

Messagepar vile-coyote » Mer Oct 10, 2018 7:12 am

dommage le 64 c'est trop loin,
mais en cherchant bien dans les posts du forum tu trouvera tous le nécessaire pour acheter l'adaptateur USB sur ebay, et les liens pour télécharger les programmes.

sinon avec le K60 c'est normalement lui qui pilote, à condition de l'avoir autorisé dans l'ECH
bientĂ´t une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar albanco » Dim Oct 14, 2018 10:22 pm

Bonjour,

Comme dite Vile-Coyotte la régulation est effectuée par le K60 qui demande a la PAC de fonctionner par liaison câblée. Il faut juste que le paramètre soit validé.

Vous devriez poster votre messages sur le forum spécifique Technibel, vous y a trouverez plus d'aide que dans cette partie:
viewforum.php?f=38

A plsu dans l'autre section.

AlbanCo
albanco
Accro
Accro

Messagepar Chris_64_PHR8 » Lun Oct 29, 2018 12:37 am

Bonsoir, merci pour vos réponses. Pour l'instant, nous avons assez de matière pour avancer : remettre la PAC en autonomie (hors K60 et MCE) pour voir si elle fonctionne, mais nous devons aussi changer la sonde extérieure (E42). On verra le régulateur dans un 2eme temps.
L'objectif de mon annonce était plutôt de trouver quelqu'un de fiable sur cette région (64) plutôt que de le faire nous-même, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas le mettre sur le Forum. On sent que dans ce métier, les tarifs d'intervention sont plutôt élevés, les pièces hors de prix (régulateur, platine …) avec des résultats non garantis, vu la complexité de la PAC.
Chris_64_PHR8
Nouveau
Nouveau

Messagepar MHz » Lun Oct 29, 2018 2:09 am

Chris_64_PHR8 a écrit:Pour l'instant, nous avons assez de matière pour avancer : remettre la PAC en autonomie (hors K60 et MCE) pour voir si elle fonctionne, mais nous devons aussi changer la sonde extérieure (E42). On verra le régulateur dans un 2eme temps..

Si les pannes continuent en cascade, une solution pourrait etre de remplacer la PAC par une machine neuve;
Pourqoi ne pas prendre une pHRT12,230V bradée par SOLARBAYER sur ebay?
voir ici
https://www.ebay.fr/itm/Technibel-PHRT-9-12-kW-Luftwarmepumpe-Heizungs-Warmepumpe-55-C-Ausenaufstellung/292118169237?hash=item4403998695:m:mhxL1hvtJ2b4M1j0u10OpCw:rk:2:pf:0
SOLARBAYER a racheté tout le stock de l'usine de Trévoux qui a fermé suite à l'achat de Technibel par NIBE, et les vendait dasn des kits solaires. Mais la Technibel n'est pas adaptée au climat allemand car ses performances plongent (-30%) des que la T°C extérieure passe en dessous de 5°C! Du coup les machines leur sont restées sur les bras et ils les bradent sur ebay.
La 12KW en 230V, avec le transport revient à 1850€. Nous sommes plusieurs sur CT à avoir deja acheté de telles machines ( moi, une PHTJ14)
L'interet est qu'elle s'intégrerait directement avec le MCE et la regulation KD60 de la PHR8 et l'installation ne necessite aucune compétence frigoriste.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres