Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Votre installation - Pompes Ă  chaleur

panasonic aquarea t-cap 12

panasonic aquarea t-cap 12

Messagepar pascal079 » Sam Oct 20, 2018 4:18 pm

Bonjour,

présentation de la pac panasonic aquarea tcap-12

1.JPG
module extérieur

2.JPG
goulotte

3.JPG
liaisons frigorifiques et câble dans la cave

5.JPG
module intérieur + ballon tampon

6.JPG
raccordement liaisons frigo + électricité avec le module intérieur

7.JPG
une partie de l'hydraulique

8.JPG
module hydraulique avec raccordement chaudière (contact sec de la pac qui commande la chaudière (brûleur et circulateur)

pour le moment, il ne fait pas froid, donc la pac ne tourne pas. elle a tournée au début pour vérifier le fonctionnement ..
panasonic aquarea tcap12 sur radiateurs fonte
pascal079
Accro
Accro

Re: panasonic aquarea t-cap 12

Messagepar MHz » Sam Oct 20, 2018 10:40 pm

Bonsoir,
jolies photos, belle installation!
Qques remarques :
  • circulaion dasn la cave : j'aurais mis les tuyaux frigos et le cable d'alim dasn une gaine. ICTA de diametre 40 ou 50mm. ( afin de vraiment l'isoler) Tu peux ancore le faire en incisant une gaine et en la "clipsant" sur les tuyaux. Enfin ta cave doit etre Ă  T°C constante toute l'annĂ©e Ă  10/15°C?
  • il manque un petit schema de l'ensemble: ca te servira plus tard pour la maintenance et ça nous permettrait de reconnaitre plus facilement les composants
  • tuyaux de raccordements ( Rouge et Bleu) chaudière et ballons est-ce du multi-couche isolĂ© ou du Cu isolĂ©,peint?
  • pas de retours ( pour nous) sur l'interface WEB de la PAC?
  • Penses-tu Ă  monitorer la PAC avec un systeme comme itow ou vas-tu te baser sur l'interface WEB de la PAC
Il faudrait peut aussi une petite intro oĂą tu racontes ton experience avec AMZair et ce qui t'a condujit Ă  la PANASONCI?

Je suis en phase de commande d'une Panasonic avec ECS integré de 5 ou 7KW; Mon chantier en Bretagne a pris un peu de retard, je compte sur une livraison/installation en Mars 2019.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar pascal079 » Dim Oct 21, 2018 10:53 am

Salut Mhz,

mini historique de la pac amzair installée en 2008 par des artisans (qui ont "disparus" assez rapidement et qui n'étaient pas équipés ne serait-ce que pour le gaz). Cette pac a assez bien fonctionné au début (3 ou 4 ans) et assez rapidement des problèmes sont apparus (fuite de gaz, panne microtech, problèmes pressostat (merci à hd31 pour le dépannage microtech et la manip pressostat), glace au niveau de la virole, peu d'entreprises qui "savent" dépanner de l'amzair dans mon coin, pas d'insonorisation au niveau du compresseur .... A la fin, j'étais obligé de baisser le hea pour qu'elle ne se mette pas en sécurité (devis de l'ordre de 1200 € (de mémoire) de la seule entreprise en "stock" que j'avais pour amzair. Bref, à un moment, on arrête de jouer et on pense à changer de pac. (pour les curieux, faites une recherche dans le forum avec mon pseudo).

sinon:

isolation des tuyaux: je verrais pour la gaine à mettre sur les tuyaux, mais, effectivement, la cave est aux alentours de12/15°, donc, est-ce vraiment "utile" .., de plus, les tuyaux extérieurs sont dans une goulotte, donc, pas vraiment accessibles.

schéma: tu parles du schéma hydraulique ou électrique ??

tuyaux: peinture directe sur le cuivre (pas d’isolation)

interface web: retour "simpliste" pour l’utilisateur final (moi), je verrais avec l'installateur s"il veut un retour (mais, c'est sans doute payant).

monitoring itow: j'avais mis un œil sur la doc que tu m'avais envoyé, ça me semble complexe (pour un utilisateur lambda, si je pouvais avoir le retour "installateur" de l'interface web ..

@+
pascal079
Accro
Accro

Messagepar MHz » Dim Oct 21, 2018 11:19 am

pascal079 a écrit: je verrais pour la gaine à mettre sur les tuyaux, mais, effectivement, la cave est aux alentours de12/15°, donc, est-ce vraiment "utile" ..,

c'est pas vraiment utile, mais vas qd meme va mesurer la temperature de la pierre touchant le tuyau chaud cet hiver

schéma: tu parles du schéma hydraulique ou électrique ??
hydraulique! o comprend que c'est une install en // avec chaudière et PAC sur le ballon tampon??

tuyaux: peinture directe sur le cuivre (pas d’isolation)
pourquoi pas mettre de l'isolant?

nterface web:
je parlais du module de controle internet ref CZ_TAW1,, l'as-tu fait installer?

monitoring itow: j'avais mis un œil sur la doc que tu m'avais envoyé, ça me semble complexe
C'est le constat de tous sur un outil informatique qu'on a jamais utilisé: une fois qu'on l'a installé, utilisé on reconnait que c'est simple, à la portée de tous, il faut se lancer! en cas de souci il ya le forum itow (http://itow.fr/Forum/) Je pense que tu as tous les éléments, mais rappeles toi que pour faire la maintenance préventive de PAC, il est indispensable d'avoir un outil qui permettent de suivre quelques temperatueres pertinentes de la PAC( deltaT)
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar pascal079 » Sam Nov 10, 2018 9:57 am

Hello Mhz,

désolé pour le retard ...

j'ai effectivement pris le module internet CZ-TAW1 (la connection wifi environ 10 mètres avec 2 murs n'est pas très stable, changement de box en vue suite à installation fibre).

l'installateur a contacté panasonic s'il y a un coût d'utilisation .. il attend la réponse de panasonic..

sais-tu si la section panasonic va voir le jour car malgré la doc, j'ai des interrogations sur certains réglages / paramètres ....

@+
pascal079
Accro
Accro

Messagepar MHz » Sam Nov 10, 2018 12:02 pm

pascal079 a écrit:j'ai effectivement pris le module internet CZ-TAW1 (la connection wifi environ 10 mètres avec 2 murs n'est pas très stable, changement de box en vue suite à installation fibre).

Bonjour,
Laconnection se fait-elle uniquement en wifi ou y a t-il possibilité de se connceter par cable RJ45 à la box?
l'installateur a contacté panasonic s'il y a un coût d'utilisation .. il attend la réponse de panasonic..
Je ne pense pas, ça leur prend quelques ressources sur un serveur, mais surtout ça leur permet de faire de la statistique et de la maintenance préventive.

sais-tu si la section panasonic va voir le jour car malgré la doc, j'ai des interrogations sur certains réglages / paramètres ....
je vais demander Ă  Chambon
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar pascal079 » Sam Nov 10, 2018 12:20 pm

Hello Mhz

Laconnection se fait-elle uniquement en wifi ou y a t-il possibilité de se connceter par cable RJ45 à la box?

c'est du wifi, il y a à peine 10 mètres, mais 2 murs à traverser pour un câble ethernet. Je vais changer de box bientôt (livebox play à livebox 4 qui semble avoir un meilleur wifi).

Je ne pense pas, ça leur prend quelques ressources sur un serveur, mais surtout ça leur permet de faire de la statistique et de la maintenance préventive.

je vais le relancer ... sinon, si un installateur veut "s'amuser", je pourrais en faire la demande à panasonic, il y a plusieurs possibilités de se connecter au cloud de panasonic:
- sur demande
- surveillance uniquement
- surveillance + contrĂ´le
- plein accès

je vais demander Ă  Chambon
[/quote]
merci
pascal079
Accro
Accro

Retourner vers Votre installation - Pompes Ă  chaleur