Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section TECHNIBEL

Recherche désespérément Technicien agréé PAC Technibel

Recherche désespérément Technicien agréé PAC Technibel

Messagepar BAHUAUD » Lun Oct 29, 2018 7:03 pm

Bonjour à tous
nous avons une PAC Air-Eau Technibel installé depuis une dizaine d'année; l'installateur n'est plus en activité. Localisé dans le sud de la Seine et Marne, j'ai cherché une entreprise disposant de technicien compétent sur la marque pour éviter des désillusions.
C'est le désert complet ...
La marque renvoie sur une seule entreprise en Ile de France, une très petite entreprise dont la zone géographique d'intervention n'engloba pas le sud du 77

J'ai cherché en local mais aucune entreprise de maintenance ne semble disposer de technicien compétent en Technibel qui semble être devenu une marque de plus en plus confidentielle. Plusieurs mainteneurs contactés m'ont confirmés qu'ils n'étaient pas intéressés pour se former sur les matériels de cette marque.

Si vous connaissez des entreprises compétentes qui pourraient intervenir sur cette zone du sud du 77, je suis preneur. Heureusement pour l'instant, la PAC fonctionne ....
BAHUAUD
Nouveau
Nouveau

Re: Recherche désespérément Technicien agréé PAC Technibel

Messagepar MHz » Lun Oct 29, 2018 8:32 pm

BAHUAUD a écrit:J'ai cherché en local mais aucune entreprise de maintenance ne semble disposer de technicien compétent en Technibel qui semble être devenu une marque de plus en plus confidentielle. Plusieurs mainteneurs contactés m'ont confirmés qu'ils n'étaient pas intéressés pour se former sur les matériels de cette marque.

Bonsoir ,
Oui Technibel n'existe plus, elle a été rachétée par NIBE, et bien sur les anciens modèles ne sont/seront plus maintenus.
Il vous reste donc à assurer vous-meme la maintenance de votre machine...
Il y a pas mal de posts sur CT, et re-voici quelques principes:
  • Monitorer le deltaT eau (Sortie-Entrée) qui doit etre voisin de 7 +ou - 2. Le deltaT se verifie avec une sonde thermique ou avec les valeurs des T°C au display de la PAC ou du thermostat interne type KD60. Si Le deltaT devient <=3 alors qu'il etait tjrs >5 alors cela peut etre du à une fuite de gaz=> faire vérifier des que possible le circuit frigorifique par un frigoriste ( celui qui répare les chambres froides)
    Une machine qui tourne sans gaz va rapidement détruire son compresseur...
    Il existe une solution qui permet de monitorer les T°C et la consommation electrique de la PAC 24h/24 avec statistqiues et interface par smartphone ou Navigateur de PC ( cf http://itow.fr, le cout initial de l'installation est d'environ 200€, puis18€/an)
  • Assurer le debit d'eau. SI le debit d'eau n'est pas nominal ( debit trop faible) la T° au condensaeur va monter et donc aussi les t°C de gaz du compresseur et cela aussi va raccourcir la vie du compresseur
    On a la formule P ( KW) = 1,163 X deltaT X debit ( m3/h), l'utliser pour vérifier la cohérence des mesures et du fonctionement PAC.
  • Intervention de maintenance annuelle : il est bon d'effectuer annuellement une intervention de nettoyage de l'evaporateur et de controler de la platine lectrique ( en particulier resserrage des cosses..)
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Section TECHNIBEL