Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section TECHNIBEL

Probleme technibel phr12 ne démarre plus

Probleme technibel phr12 ne démarre plus

Messagepar Bouet » Mer Nov 07, 2018 6:35 pm

Bonjour Ă  tous
On vient d acheter une maison avec une pompe Ă  chaleur technibel phr 12.
Après les travaux et la saison d été, j ai voulue la remettre en route pour le début des températures froides.
Le soucie est que sur mon régulateur ech210bdt j ai le voyant de chaud et froid qui clignote tous les deux.
Et de ce faite elle ne démarre plus. Un réparateur est venu pour me dépanner, il ma dit qu'il fallait changer le régulateur. Après son départ, j ai débrancher le contact 1-2 et je les shunté, depuis elle fonctionne.
Mais le problème c est qu'elle tourne en continue, des quel descend de ~5° en ce remet en route alors que dans la maison il fait déjà chaud.
C est pour cela que je suis à la recherche d'une solution pour arrivé à trouve le problème, ainsi que de pouvoir régler à nouveau la température en fonction de la température ambiante de maison sachant que du coup j ai shunter le contact.
Après je suis un petit bricoleur, et je suis ouvert à toutes les solutions pour trouve le problème.
Ou même me dire où trouvé un régulateur pour le changer moi même.
Je vous remercie d avance de l aide que vous pouvez m apporté :D :D :D
Bouet
Nouveau
Nouveau

Re: Probleme technibel phr12 ne démarre plus

Messagepar MHz » Mer Nov 07, 2018 9:33 pm

Bouet a écrit:j ai débrancher le contact 1-2 et je les shunté, depuis elle fonctionne.
Mais le problème c est qu'elle tourne en continue, des quel descend de ~5° en ce remet en route alors que dans la maison il fait déjà chaud.

Bonsoir,
Contact 1&2 sec ( pas de courant la-dessus) : c'est là qu'il faut brancher un thermostat qui va ouvrir ce contact quand la T°C de consigne air intérieur est atteinte.
  • Contact 1&2_ouvert : la PAC n'est pas en demande de chauffe et ne demarrera jamais un cycle de chauffe
  • Contact 1&2_fermĂ© : la PAC est en demande de chauffe et va faire des cycles de chauffe comme suit:
    • si T°eau retour (Tp2 au display de la PAC) < T°C de consigne - hysteresis alors demarrage le compresseur
      • T°C consigne eau = parametre HEA, mais T°C de consigne est fonction de HEA et la T° air extĂ©rieur (loi d'eau active si paramètre H31=1)
      • hysteresis = parametre C04 ( 3 en general, mais semble 5 dasn ton cas)
      • Tp1 au display de la PAC= T° eau en sortie
      • Tp3 au display de la PAC= T° entrĂ©e Ă©vaporateur
      • Tp4 au display de la PAC= T° air extĂ©rieur
    • si T°eau retour >T°C de consigne alors arret le compresseur
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar jld82 » Dim Nov 11, 2018 9:03 pm

Bonsoir
Le plus simple est d'installer un régulateur Technibel dont le choix est en fonction de l'appoint:
- si appoint électrique : acheter un MC8 ou MCE8 ou MC10 ou MCE10 , le régulateur est inclus K60D063z
- si l'appoint est uns chaudière fuel ou gaz commandable par un T.A. : prenez le même que le mien k60d066z

Voir LBC ou ebay

Commande la PAC par fermeture d'un contact sec câblé en 1&2 de la PAC
Constitué principalement de 3 sondes :
- sonde T° extérieure
- sonde T° retour l'eau de chauffage
- sonde T° ambiante située dans le boitier de commande inclus dans le k60...

Régulation par loi d'eau qui est plus réaliste de celle incluse dans la PAC : corrige en fct de la T° ambiante , corrige les perte d'énergie dûes aux dégivrage

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Ma fille : BBC 2012 130m2 Altherma EKHBH008BB6v3/ERHQ007BBv3 sur P.C. Rehau avec T.A. EKRTWA
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar vile-coyote » Lun Nov 12, 2018 5:58 pm

voyant chaud et froid qui clignote en meme temps,
j'ai eu ca au démarrage cet hiver,

en fait la PAC était en mode attente !( après que j'ai joué en mode rafraîchissement cet été .

il faut appuyer pendant 3-5 secondes sur la fleche bas de mémoire pour la mettre en route ! sinon essais fleche haut c'est de toutes facons écrit dans la doc.

le contact que tu as débranché est certainement géré par le thermostat à distance,
il peut etre utile de le remettre,
et vérifie aussi que le thermostat à distance est bien branché :wink:
bientĂ´t une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Section TECHNIBEL