Bonsoir,
je suis propriétaire d'une maison que nous avons construite il y a 10 ans au carrefour de l'alsace, moselle et Allemagne.
Elle est sur 2 niveaux sachant que le RDV fait 125 m² environs. L'entrée est totalement ouverte sur l'étage.
Pour le chauffage nous avons installé un plancher au RDC uniquement couplé à une PAC Daikin ALTHERMA ERHQ011AAV3 et à l'étage nous avons des radiateurs élec que l'on allume trop rarement (5 ou 6 fois en 10 ans)
Cette dernière m'a déjà posé pas mal de soucis: compresseur il y a 4 ans, carte mère et moteur des ventilateurs l'an passé, etc....
Cette année le compresseur a une nouvelle fois laché. J'ai appris lundi soir qu'une résistance est également morte.
Mon frigoriste ne souhaite plus réparer car il pense que les circuits internes sont trop acide et que ce genre de problème se reproduira.
IL me conseille de changer le tout....mais je m'interroge sur sa proposition.
J'ai un devis pour:
- démontage et enlèvement de votre pompe à chaleur DAIKIN
ALTHERMA ;
- mise en place de la pompe Ă chaleur NIBE ;
- mise en place du module hydraulique, ballon ECS ;
- carottage pour le passage des tubes ;
- cheminement des tubes cuivre pour le circuit hydraulique avec
connexions sur le circuit plancher chauffant ;
- mise en place des accessoires hydrauliques ainsi que l'isolation
thermique des tubes ;
- branchement électrique de l'installation ;
- mise en service de l'installation, paramétrage, vérification du
fonctionnement ;
- remise en main de l'installation au client, avec explicatif du
fonctionnement et des paramètres modifiables ;
- nettoyage de votre plancher chauffant.
Le matériel qu'il veut mettre en place est le suivant: Pompe à chaleur NIBE F2040-12 230V, extérieure monophasée + module intérieur VVM 320
Sachant qu'il offre la mise en route, le nettoyage du plancher, l'extension de garantie de 7 ans, j'arrive à un total TTC de 11900€ environs.
Je me pose du coup 2 questions :
- la 1ere concerne le matériel en soi..je ne connais pas du tout cette marque. des avis la-dessus
- la 2eme concerne le tarif. mon beau frère a contacté son propre chauffagiste et il annonce déjà un tarif moins élevé avec du matériel LG. J'attend d'en savoir plus pour vous apporter les infos. Du coup je m'interroge sur le tarif de cette proposition.
Je vous remercie par avance de vos réponses sachant que je suis un peu largué actuellement et que je me les gèle un peu à la maison...
Bonne soirée à tous